Hôtel Le Chanel 01800

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Hôtel Le Chanel 01800

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas. Nous voici dans l'Ain. Encore une fois, mon compagnon de voyage me demande de réserver un hôtel restaurant avec piscine. Cette fois, il veut vraiment manger au resto et surtout sur place.

 

Situation

L'hôtel restaurant le Chanel est situé à Pont de Chazey 01800.

Le long de la route un peu après le pont. C'est le seul hôtel ouvert à cette époque et surtout depuis le Covid. Etant donné que l'on est lundi, tout est fermé le club en face de l'hôtel aussi. Pas de restaurant car en plus… le restaurant de l'hôtel ne sert pas le dimanche soir et le lundi.

 

Nous tentons d'entrer dans l'établissement mais, malheureusement la porte est fermée. Nous réitérons le tirage et poussage de porte, cherchons une sonnette… et nous voyons arriver quelqu'un. "Désolé, on ferme la porte, on n'est pas toujours derrière à la réception, donc…" OK, on le suit. Il nous donne notre clef… avec un gros porte-clés à l'ancienne avec le petit caoutchouc là ! Une discussion sur le fait qu'on n'est pas prêt 'oublier de la poser, qu'elle déforme les poches, qu'elle est trop lourde pour ne pas s'en rendre compte dans le sac à main… et en fin de compte, on a oublié de la reposer le lendemain en partant, il a fallu leur envoyer par la poste. On avait fait une centaine de KM quand on s'est rendu compte qu'on avait la clé. On a attendu que la Poste ouvre, et on a tenté de l'envoyer en colissimo, la postière nous a proposé la lettre suivie, on a accepté. Malheureusement l'hôtel devait être plein le soir, et ils avaient besoin de la clé, ils sont allés faire un double. Il ne m'a pas été compté ni retiré ensuite sur ma carte bancaire avec laquelle j'avais fait la réservation Booking.

 

L'hôtel

Deux portes sur l'avant côté route : restaurant et hôtel. Le parking se situe au bout de l'établissement au bord de la route, un portail permet de passer avec les valises directement par la terrasse en longeant la piscine et ensuite jusqu'aux chambres.

 

La terrasse est imposante, elle se découpe en plusieurs parties : côtés salons, terrasse avec table et chaises en nombre. Le bar au fond. Une salle de restaurant est aussi à disposition, donnant le choix de manger à l'extérieur ou à l'intérieur, quand ils font restauration bien sûr !

 

En parlant de restauration, c'est la seconde définition qui était de rigueur. Ils devaient inaugurer l'hôtel restaurant le lendemain de notre arrivée. Donc travaux, perceuse… assez bruyant.

 

Il y avait plusieurs personnes qui allaient et venaient, la famille. Oui, c'est un hôtel restaurant familial. Des enfants jouent et courent après des lapins. Oui, deux sont en liberté, attention de ne pas laisser certaines portes ouvertes pour qu'ils ne s'échappent pas.

 

Il y a une piscine

 

Chambre

La chambre est spacieuse, elle dispose d'une petite terrasse avec table et chaises.

La chambre est correcte au point de vue propreté.

 

Pas de plateau de courtoisie.

Prix pour une chambre pour 2 personnes 122,90 € en passant par Booking.

À partir de 89 € en passant par le site.

Etait-ce les prix à cette période ?  Surement les tarifs hors saison, ils ne sont pas notifiés sur le site.

 

Lit

160/200 cm, matelas assez ferme et draps propres.

 

Bureau

Bureau assez petit avec fauteuil.

 

Placard

Suffisant pour ranger des affaires pour plusieurs jours.

 

Salle de bain

Baignoire avec flexible de douche. Il manque la protection anti projection, rideau ou paroi.

Les serviettes sont en nombre suffisant.

 

WC

Les WC sont séparés de la salle de bain et propres.

 

Piscine

La piscine est au bout de la terrasse, elle longe le parking. Entourée d'une barrière, 2 portes à double sécurité permettent d'y entrer et d'en sortir bien sûr. Un pédiluve avec douche est à l'entrée côté terrasse.

Un préau au fond, on peut s'y abriter du soleil.

De nombreuses chaises longues sont à disposition ainsi que des poufs géants.

Pas de cabine pour se changer.

Les WC sont à proximité, mais il faut sortir de l'enceinte de la piscine.

 

Promenade au bord de l'eau

Nous ne voulions pas reprendre la voiture pour aller à 5 km au restaurant.

Il restait du pain, un peu de charcuterie, du fromage et de l'eau.

Ni une, ni deux, nous voilà partis à la recherche du chemin pour descendre au bord de l'eau sous le pont.

Quand vous sortez du restaurant, dirigez vous vers le pont mais traversez la route dès que possible, ne restez pas sur ce trottoir. Passez le pont, au bout de celui-ci un chemin apparaît. Descendez. Sous le pont, 2 chemins opposés vous amènent sur les plages. A droite, la plage du castor mort, à gauche, celle du pêcheur fou. A droite, vous trouverez en poursuivant encore un peu, des box avec petit foyer pour cuire vos saucisses. Ah ces jeunes, ils ont créé un restaurant en plein air… enfin… on va dire ça. C'est plaisant. Amusez-vous à chercher les cailloux, les galets que vous rapporterez à la maison, mais souvenez-vous où vous les avez ramassés, hein, Alain "Tu peux me dire où on est ?"

Publié dans Voyages et sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article