Cousine Bibiane Lajoux Suisse

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse
Cousine Bibiane Lajoux Suisse

Méta-titre : Cousine Bibiane à Lajoux, la surprise au RV

Méta-description : Derrière cette façade banale se cache des trésors. Chez Cousine Bibiane à Lajoux, c'est le couvert, le bistrot, et une grange pleine de mystères.

 

Un bijou se cache dans un écrin presque insignifiant. Combien sont passé devant cette bâtisse, cette adresse sans s’arrêter, sans même la remarquer. Et pourtant, il suffit de passer la porte pour se retrouver transporter dans un univers à part. Suivez-moi, je vous amène dans un endroit inoubliable.

Derrière la porte

Garez-vous, poussez la porte… en cette fin 2021 vous n’entrerez qu’avec un pass sanitaire. Suivez les infos pour connaitre les formalités actuelles pour entrer dans la bâtisse de Cousine Bibiane.

Vous entrez dans une pâtisserie, euh… un salon de thé, un café… salon expo ? Mais où suis-je ?

Des articles à vendre : bibelots, vaisselle, tableaux… livres ?

Des gourmandises à dévorer des yeux avant de les déguster. Protégées derrière une vitrine pour plus d’hygiène.Cousine Bibiane, ce n’est pas un restaurant mais vous pouvez commander ou acheter des sandwichs.

De temps en temps, un évènement permet de partager un plat unique servi à des tables préparées dans un endroit dédié… je vous en parle plus tard.

Un salon  avec table basse, des tables de bistrots, une bibliothèque. Installez-vous, commandez, vous serez servi par une charmante jeune femme.

Un tableau, ne l’effacez pas, mais laissez-y un petit mot…

Entre la porte d’entrée et cette grande pièce ceinte en deux parties, un couloir cache une porte mystérieuse et celle des toilettes. Les toilettes, c’est un lieu important… Là, elles sont propres, très bien entretenues.

Un hâvre de verdure

Au bout de la salle de Cousine Bibiane , une porte s’ouvre vers l’extérieur… Mais quelle surprise ! Des tables, des bancs, des chaises, bien sûr, installées sur une terrasse, d’autres, un peu plus loin, à l’écart, mais ce n’est pas tout.

Le jardin est coloré, mais regardez avec plus d’attention, oui, ce sont bien des légumes. Des légumes qui vous seront servis en soupe ou en sandwich, des fruits en tarte ou en gâteaux.

L’été, vous serez à l’ombre de grandes voiles d’ombrage.

Un endroit très reposant, vraiment hors du temps. On arrive fatigué, envie d’un café, on ressort reboosté avec le sourire.

Une grange éclectique

Le lieu à découvrir absolument chez Cousine Bibiane. On aurait tendance à passer devant sans s’y arrêter. Cette porte en face des toilettes est vitrée, et attire pourtant le regard… mais avec cette impression de regarder un endroit intime, on détourne très vite le regard.

S’il n’y a que peu de monde, la serveuse se fera un plaisir de vous servir de guide. La porte s’ouvre sur une grange, une vraie grange avec un rez-de-chaussée et un étage.

Rez de chaussée

Un couloir sur la gauche, une petite pièce garnie de pots sur de vieux meubles et étagères. Des ateliers bricolages et autres sont dispensés dans ce lieu. L’inspiration est palpable ici… Une autre petite pièce munie d’une porte menant vers le jardin… C’est ici que des fleurs sont triées pour être vendues en bouquets le samedi.

Une grande pièce dans laquelle on peut encore installer bien des tables et des chaises pour fêter un anniversaire, un mariage… et oui, vous pouvez demander à louer la pièce. Ici et à l’étage peuvent être proposés des menus uniques comme une fondue à une date donnée. Suivez les évènements sur le site.

Étage

Montez l’escalier… une scène apparaît au fond. Et oui, des musiciens peuvent s’y produire. Des tables, une piste, imaginez du monde installé…

L’hiver, prévoyez des vêtements chauds, des couvertures peuvent être prêtées selon les évènements.

Venez assister au 1er marché de Noël de Lajoux

Venez assister au 1er marché de Noël de Lajoux

Publié dans Voyages et sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article