Régimes, on vous ment, on vous trompe !!!

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Régimes, on vous ment, on vous trompe !!!

Le régime est à la mode tous les printemps, pour vous inciter à être la plus belle l'été sur les plages. Et bien sûr, vous foncez tête baissée dans ce nouveau régime dont on vous vante les mérites ! C'est le Dr Untel qui y a mit toute sa science ou l'actrice Truc Muche qui vous certifie l'avoir testé et adopté, preuves à l'appui, regardez, elle a perdu 100 g en 8 jours ! Mais ses photos semblent lui avoir fait perdre bien 10 Kg !

Ne vous y trompez pas, ces régimes, fonctionnent oui, forcément, pendant vos 2 à 3 premiers Kg à perdre, puis la perte de poids s'arrête et le risque d'effet yo-yo apparaît.

L'effet yo-yo, c'est le pire, il vous détruit la santé et le mental.

Les régimes que vous trouvez dans les magazines et un peu partout sur le Net sont des pièges pour vous soutirer votre argent. Beaucoup de régimes sont même dangereux.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de prendre conseil vers un médecin, ou bien sûr, suivre mon régime.

Vous pourrez constater que j'en avais suivi un il y a quelques années, il n'a pas fonctionné, mais il y a une bonne raison à ça… mon poids sur la balance n'était pas le seul problème… le poids que j'avais dans la tête avait aussi son importance. Les régimes n'agissent pas sur les problèmes mentaux !

 

Alors, que faire ?

Il y a plusieurs étapes à effectuer avant de commencer un régime.

1ère étape : comprendre pourquoi on a pris du poids

  • La malbouffe, manger sur le pouce sont de mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent engendre le surpoids.
  • Le stress fait maigrir certains et grossir d'autres. Il faut trouver la cause du stress (famille, enfants, travail…)
  • Un choc émotionnel comme la perte d'un être cher, une séparation, le départ d'un enfant…
  • Une maladie peut aussi commencer par une prise de poids plus ou moins soudaine. C'est comme une sonnette d'alarme indiquant qu'il y a un problème. Ne restez pas inactif devant une prise de poids inexpliquée, parlez-en rapidement à votre médecin.​​​​​​​
  • Lorsque l'on ne change rien au quotidien mais que l'on grossit et que l'on n'est pas malade physiquement, alors, c'est le moral qui souffre.

2nde étape : comportement quotidien

  • Le grignotage, le chocolat, les gâteaux, les chips, à toute heure de la journée, c'est très mauvais, tout le monde le sait, mais quelquefois on ne peut pas s'en empêcher.
  • La sédentarité fait grossir. Manger et ne pas bouger, c'est logique, on prend du poids. On engrange des calories que l'on ne dépense pas, le carburant va se déposer en graisse un peu partout où il trouve une place adéquate. Les fameux bourrelets s'installent, ils ont vite pris place mais on va mettre des plombes à s'en débarrasser.
  • Prendre sur soi, toujours et encore…Encaisser les coups verbaux, ou physiques. Toujours écouter, ne jamais répondre, prendre son mal en patience, demain, ça ira mieux. Le lendemain, une couche de plus à supporter, le mental n'est pas fou, il agglutine il agglomère, il finit par changer votre apparence pour montrer aux autres et à vous-mêmes que … STOP ! Ca suffit, le cerveau ne peut plus encaisser, on en a plein le dos, plein le Q, ras la casquette ! Homme ou femme, même combat…
  • La bouffe, la malbouffe sont une chose mais, l'alcool est un désastre pour la ligne. Ont joue hors-lignes, et ça se voit, la forme laisse place aux forme, ça se voit comme le nez (rouge) au milieu de la figure. Des boutons arrivent, furoncles, poireaux, et le poids, ce fameux poids de gras, de graisse, celui qui nous fait suer et nous coupe le souffle.
  • L'arrêt du tabac…ah il a bon dos ! Ce n'est pas l'arrêt du tabac qui fait grossir, mais l'addiction vers laquelle on se tourne pour éliminer celle-ci. On échange pas un cheval borgne contre un aveugle, une addiction pour en éliminer une autre est de la pure bêtise. Manger des bonbons, ou des chewing-gums avec ou sans sucre, c'est du délire. Le faux sucre est extrêmement mauvais pour le foie, le cœur, les artères, le sucre fait grossir.
  • Le sucre en général fait grossir mais l'on en a besoin à petite dose. Il ne faut pas complètement l'éliminer. Attention aux fruits aussi, pas trop, un peu… oui, mais pas trop !

3ème étape : évaluer le but à atteindre

Une fois que l'on a compris pourquoi, il faut imaginer, comment !

Pourquoi ai-je pris du poids, comment vais-je le perdre.

L'objectif : x Kg => x mois = une moyenne de x Kg /mois sachant que l'on va perdre beaucoup au début et moins plus tard.

 

L'autre objectif, le plus important !

L'autre objectif, est de ne pas former de peau qui pendouille. Ca, les autres organismes, personnes, marques qui vous proposent des régimes ne vous mettent pas en garde là-dessus.

Je vais vous en parler dans mon e-book. Oui, quelques secrets pour arriver à maigrir sans avoir les problèmes souvent irréversibles si l'on ne passe pas par la chirurgie (l'abdominoplastie).  Ne vous y trompez pas, si l'on ne vous en parle pas, c'est parce que c'est un autre marché très florissant. D'une part on vous vend de quoi grossir puis, des remèdes et régimes pour vous faire maigrir puis… du sport avec ou sans coach… puis l'opération… vous, vous déboursez à maigrir physiquement, pendant que vous engraissez les porte-monnaie de vos sauveurs. Et ce n'est pas le prix que je demande pour mon e-book, loin de là ! En plus, je vous évite tous ces désagréments, je vous guide pas à pas tout au long du livre avec des conseils, des produits que vous pouvez acheter en vente libre sans abonnement et des exercices trouvés sur le Net, donc gratuits. Je vais vous faire des vidéos, sans trucage, complètement nature, d'ailleurs, la chaine se nomme comme cette rubrique : Naturellement Vôtre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article