L'âge et les grossesses ont souvent bon dos

Publié le par systeme-d-pour-fauches

L'âge et les grossesses ont souvent bon dosL'âge et les grossesses ont souvent bon dos

Vous avez eu un enfant, donc, c'est normal que vous soyez grosse… Et bien non !
C'est normal que vous ayez des vergetures et de gros tétons si vous avez allaité ! Mais grosse ? Non, ce n'est pas "normal" 

L'âge, encore une belle erreur, un bon prétexte pour se cacher derrière ses kilos sans honte !
Oui, j'ose utiliser le mot honte, car celles qui cherchent à maigrir, c'est qu'elles ne sont pas bien dans leur peau. Ou alors, pas bien dans l'œil de l'autre ? <= ça, jamais ! Je ne veux pas entendre cette excuse. On en reparle dans un prochain billet !

L'âge sous-entend, ménopause. Alors pourquoi l'homme grossit du ventre aussi, ses seins se développent et tombent en gants de toilette, ça plisse de tous les côtés… Ils ne passent pas par la ménopause, à ce que je sache ! OK, il y a un pourcentage assez faible ma foi de ces messieurs qui passent par l'andropause, qui est l'équivalent de la ménopause chez la femme. Si la femme passe systématiquement par la ménopause, l'homme échappe bien souvent à l'andropause.
Donc, dès qu'une femme grossit vers 40/45 ans, c'est parce que c'est une maman qui atteint l'âge de la ménopause ! Ben voyons, on va vous prouver ici que c'est faux !
D'ailleurs, avec ma comparaison avec l'homme, vous commencez déjà à ouvrir les yeux ! N'est-ce pas mesdames ?
Oui, mais en même temps (comme dirait l'autre) vous comprenez aussi, que si vous êtes grosse, c'est de votre faute ! Et oui !

C'est votre faute, mais avec des circonstances atténuantes, lisez l'article précédent sur "Régimes, on vous ment, on vous trompe !!!" 

Les grossesses
Commençons par les grossesses, ce n'est pas vous qui prenez cette excuse comme prétexte à votre prise de poids, mais ceux qui veulent se déculpabiliser devant vous. Car vous êtes coupable de ne pas avoir fait attention à vous après avoir accouché, allaité…

Imaginez après, 2, 3 ou 6 grossesses voire plus. Vous pouvez compter les fausses-couches aussi. Pas les FC très précoces, mais celle vers la fin du premier trimestre, comptent déjà pour l'afflux d'hormones.
Donc, les grossesses ne doivent pas être des excuses pour prendre du poids. Le stress lié au changement de vie avec bébé, papa qui n'est plus tout à fait le même, oui, c'est un prétexte pour que votre corps se mette en alerte orange !
Les nuits entrecoupées par les biberons et les changes, les pleurs de bébé malade ou qui a faim, papa qui grogne parce qu'il voudrait dormir… Non, vous n'êtes pas coupable des réveils nocturnes de toute la maisonnée, c'est pas vous, c'est lui, le bébé ! Mais bon, il n'y peut rien non plus, il communique, comme il peut, il faudrait juste tenter de le comprendre au lieu de se rejeter bêtement la faute.

Ce poids s'accumule jour après jour jusqu'à devenir un vrai fardeau. Mais il ne tient qu'à vous de le déposer, ce poids !
Non, ce ne sont pas les grossesses et les accouchements qui font grossir, car le corps est bien fait, et il reprend sa taille d'avant en quelques mois tout au plus ! Nos mamies disaient, en regardant notre corps meurtri par la grossesse et l'accouchement : "Il faut 9 mois pour faire un bébé et autant pour le défaire !". Elles avaient raison, notre peau, nos muscles, nos ligaments, nos nerfs, nos os, doivent reprendre leur place, doucement. Les os se rapprochent dans la douleur, après que les organes génitaux et autres vitaux soient revenus à leur place initiale. Vous avez déjà vu le changement du ventre d'une femme lorsque le bébé grossit en elle. Vos yeux s'émerveillaient devant cette métamorphose… Et bien, il faut imaginer remettre le film à l'envers, mais sans le bébé et le placenta. Ah, oui, c'est déjà moins beau, effectivement. À vide comme ça, c'est peu glamour ! Mais c'est la réalité. La peau du ventre sur 7 épaisseurs doit reconstruire et resserrer son maillage.

Les vergetures, tels des sillons agricoles, creusent le ventre de cicatrices disgracieuses. Elles pourront s'estomper à la longue avec l'air, le soleil, le temps qui passe. Les chairs pourront se resserrer en profondeur à condition de ne pas avoir un autre enfant dans la foulée. Combien d'années pour qu'un corps avec vergetures soit quasi identique à l'avant-grossesse ? 7 ans ! 7 longues années pour que le corps oublie totalement la grossesse, les hormones, se reconstruise totalement. Qui a attendu 7 ans entre deux grossesses ? Vergetures ou pas ?

2 choses importantes après un accouchement par voie basse
La première, le périnée. Je vous en parle en connaissance de cause. Ayant toujours eu un périnée fainéant et plutôt facétieux (Je pouvais perdre la semence de mon homme 2 à 3 h après, en pleine rue, en me promenant, accompagnée d'un "oups !"). Il me regardait avec un air, un peu blasé plus qu'amusé. Ce périnée, est un muscle, et comme tout muscle qui n'est que peu sollicité, il se ramollit. Si vous avez déjà eu une épisiotomie ou une déchirure à ce niveau en accouchant, vous avez dû pouvoir bien localiser votre périnée au moment de le recoudre sur ses 7 épaisseurs. Je vois quelques écœurements ici, désolée, j'aurais dû vous avertir, que ce passage pouvait être gore. Je revois juste la tête de mon accompagnatrice pour mon 1er accouchement, les yeux rond à un certain moment quand elle a vu les ciseaux se diriger vers mon intimité et faire un "Pviiis"… Écartant les chairs d'un coup pour laisser passer la tête du bébé. De mon côté, rien vu, rien senti, à part la vision de la tête de ma voisine de lit que j'avais invitée à cet événement, elle avait quelques minutes à tuer !
Je vous rappelle juste, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'avais 18 ans quand j'ai accouché pour la première fois. En salle à 20:30, sortie du bébé à 22:55, pas mal !

Des séances de rééducation périnéales postnatales m'ont été prescrites à ma sortie de maternité. Je devais les faire 2 mois après. J'y suis allée… Pour la première séance, et jamais retournée. Purée, ça fait un mal de chien. Quand j'entendais certaines dire en gloussant que c'était plutôt agréable, je les pensais complètement maso. Sauf que moi, j'avais eu droit aux abdos avec les poids de 500 g attachés aux chevilles, alors qu'elles, elles avaient eu droit au god à serrer fort, puis les années passant à celui électrique. Il y en avait même qui en portant en faisant le ménage chez elle, délivré par la sécu ! Ben ouai, c'était mon époque pas de bol !

Bon, je vous le dis, faites vos exercices du périnée, que ce soit sportif ou jouissif, allez-y ! C'est important pour votre vie sexuelle future, mais pas que… si vous ne voulez pas vous retrouver avec des pants en papier comme les gamins à 40 ans, je vous en conjure, faites-le !

Revenons à nos grossesses et le poids…Ne mangez pas sans arrêt parce que vous êtes agacée, énervée, fatiguée. Posez-vous, buvez un café ou une tisane, un verre d'eau fait aussi l'affaire. Non pas de sirop ni de jus de fruit. Éviter le sucre dans vos boissons chaudes ou froides.
Bougez, allez promener bébé, ne vous asseyez pas à papoter sur un banc, marchez, faites le tour du parc. Prenez de bonnes habitudes. Vous pourrez alors faire quelques écarts, en mangeant quelques carrés de chocolat.


L'âge
Ah celui-ci, quand il n'est pas associé aux grossesses, il est encore plus agaçant !

C'est normal que tu grossisses, tu viens d'avoir 40 ans !
Ceux qui te disent ça, ils ont 20 ans, garçons ou filles, et ils font bien souvent partie de votre propre famille. Ils vous trouvent une excuse parce qu'ils vous aiment, mais aussi parce qu'ils entendent ça à tout bout de champ ! Ca a l'air normal, logique, une femme passé un certain âge, elle devient grosse, vieille et laide !

Il y a ceux qui ont 60 ans, ils sont passés par là, ou en ont été témoins, sans se rendre compte bien souvent que si leur femme ou leur mère a grossi, c'est de leur faute. Prends soin d'une rose, elle resplendira plus longtemps. L'être humain est pareil, homme ou femme, si on en prend soin, qu'on lui donne de l'amour, des égards, qu'on le complimente, il garde sa beauté, il resplendit, il rayonne ! Et par conséquent, il ne grossit pas, sauf, bien sûr avec un surplus de calories ou de malbouffe.

Il y a aussi ceux qui sont persuadés que c'est vrai sans chercher plus loin, car ils l'ont lu dans un magazine féminin.

Mais qu'en est-il exactement ?

La peau est un organe comme un autre, mais il est à l'extérieur du corps et subit de plein fouet l'attraction terrestre. Elle possède une autre particularité, elle grandit toute votre vie. C'est un organe extensible qui ne s'arrête pas pour la bonne raison, qu'il ne sait pas que nous arrêtons de grandir. Il doit y avoir un bug quelque part. C'est pourquoi la peau finit par plisser comme chez les charpeis !

Donc, sachant qu'elle ne cesse de grandir, vous comprenez mieux qu'elle a de la peine à "rentrer" après avoir grossi. Sauf, quand il y a eu grossesse, car là, les hormones sont un signal, la peau reprend sa place normalement en quelques mois.

Mais lorsque les ovaires diminuent leur activité, la peau a plus de difficultés à se resserrer. Il ne faut pas jouer au yo-yo, car la seule solution au final sera de couper la peau en trop.

On n'en est pas encore là, suivez mes conseils et quel que soit votre âge, vous retrouverez si vous le désirez un corps, non pas de rêve, mais dans lequel vous vous sentirez bien ou mieux.
On ne va pas se mentir, les vergetures sont là, l'attraction est là, mais nous pouvons arriver à un très bon résultat quand même ! Et tout ça, sans passer par la chirurgie esthétique ou médicale. Pas de liposuccion, pas de séances de palper-rouler, pas d'abdominoplastie…

La graisse, la cellulite, les bourrelets vont disparaître. Oh, non ! Pas comme par enchantement, il va falloir le vouloir et tout faire pour y arriver. Vous devrez suivre à la lettre les conseils que je vous donnerais. N'espérez pas rentrer dans 2 à 3 tailles au-dessous de la vôtre sur la plage cette année ! Visez l'an prochain, voire l'année d'après selon le poids à perdre.
Je ne vous ai pas dit… Les seins vont diminuer, la peau du cou va passer par le stade "cou de dinde", le ventre va être froissé… Mais tout ça n'est que temporaire, juste le temps de muscler et d'hydrater de l'intérieur comme de l'extérieur. (tout ce que l'on ne vous dit pas dans les autres régimes, je vous en fais part ici et sur mon e-book). N'hésitez pas à le commander, vous saurez à quoi vous attendre et comment passer tous ces caps.

Il est plus facile, bien sûr d'arriver à de bons résultats avant la ménopause. Tant que les ovaires sont encore un peu actifs, on joue la montre contre le manque d'hormones (œstrogènes, progestérone, testostérone). C'est encore valable en péri-ménopause.
Après, c'est plus difficile, mais loin d'être impossible, il faut juste plus de temps et de gymnastique.

Nous allons travailler sur les étirements, la souplesse, la musculation pour combler les vides. Tout ça au diapason de la respiration. Quelques aides alimentaires, avec des compléments actifs et de la nourriture appropriée en une certaine quantité, vous seront conseillées. Des crèmes, huiles, formules en accès libres sur Internet vous seront proposées.
Je vais tenter de vous les avoir à prix préférentiels grâce à votre achat de mon e-book.

Pour l'instant, il n'est pas encore en vente, il le sera fin mai début juin, voire avant, si tout se passe bien. Vous pouvez déjà me signaler en commentaire que vous le précommandez, votre com n'apparaîtra pas en ligne puisque je dois le valider. Donnez-moi votre e-mail en commentaire, sur le blog pas sur Youtube. Je vous enverrais toutes les infos et la démarche à suivre pour précommander l'e-book. Abonnez-vous à la chaîne "Naturellement Vôtre", les vidéos vont arriver dans quelques jours. Pour l'instant, vous avez accès aux articles en cliquant sur "à-propos".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article