Pas de régime amincissant en hiver

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Photo de Kinga Howard sur Unsplash

Photo de Kinga Howard sur Unsplash

Dès que les temps froids arrivent, ne vous mettes pas au régime en prévision des beaux jours. Même si vous désirez perdre du poids, affiner votre silhouette, surtout ne commencez pas lorsqu'il commence à faire froid.

Par contre, si vous avez entamé un régime depuis quelques mois, disons, en mai ou juin, alors vous pouvez continuer. Mais attention, il y a quelques précautions à prendre aussi.

Pourquoi ne doit-on pas commencer un régime à l'aube de l'hiver ?

Vous allez furieusement souffrir du froid. Non seulement vous serez frigorifié, avec les extrémités irréchauffables, mais en plus vous souffrirez de douleurs de crispations. Le dos, les articulations vous feront mal. Vous aurez de la peine à vous déplacer, vous serez courbé, impossible de vous tenir droit sans douleurs. Je ne plaisante pas, c'est la stricte vérité.

Si vous êtes incorrigible et que vous souhaitez défier cette loi de la nature, et bien suivez au moins ces quelques conseils.

  • Baissez la température du logement pour habituer votre corps aux changements entre l'intérieur et l'extérieur. (vous respirez l'air plus froid)
  • Mettez un bonnet, même à la maison, ainsi que des chaussettes. Vous pouvez aussi porter des mitaines, ça vous permet de continuer à pianoter sur votre portable. La chaleur de votre corps s'échappe par le haut, mais aussi par les extrémétités.
  • Rajoutez des couches de vêtements mais sans coton à même la peau. Pas trop, juste ce qui est nécessaire pour obtenir une chaleur confortable. Les ensembles thermiques permettent de tenir chaud sans mettre trop de couches de vêtements. 
  • Si vous ne supportez plus le froid, prenez une douche bien chaude.
  • Buvez chaud ou froid à votre convenance, c'est votre corps qui réagit bénéfiquement à telle température pour que vous vous sentiez mieux. Certains boiront une soupe très chaude, d'autres mangeront une glace.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article