Un marron pas si froid pour ce Dermophile Indien

Publié le par systeme-d-pour-fauches

dermophilemarronglace2.jpg

 

Dermophil, une marque que je connais depuis si longtemps, je les collecttionne carrément, sauf, que la sortie de nouveautés va beaucoup plus vite que l’utilisation que j’en fais !

 

 

LA RENCONTRE

 

 

Ce fut encore une belle découverte, une petite boîte dans ma Betrousse attire vite mon attention, ses couleurs fondues  dans les tons de beige attisent mas curiosité !

 

Dermophil indien

Soin nacré lèvres

Marron glacé !

 

Bon, marron glacé, me glace, me fige, me déçoit !

J’ai une très mauvaise relation avec le marron glacé ! Non pas que je n’en apprécie pas la couleur, mais, une histoire de famille douloureuse m’en donne un goût amer !

Je ne supporte pas ce fruit festif !

 

A côté de ça, ma passion pour les soins labiaux, me pousse à tout de même l’essayer !

 

 

 

LE TEST

 

 

 

Si je vous parle du test de suite, c’est parce que je n’avais pas lu l’emballage en entier avant de le tester, alors, soyez dans le même regard que moi à ce moment de l’avis !

 

Malgré ma réticence pour ce fruit charnu, je m’empare de ce tube, tourne sa base et me barbouille les livres avant de humer le raisin !

Je hume, je rhume, je ne suis pourtant pas enrhumée, où est l’odeur du marron glacé ? J’ai dans les narines une odeur divine, une que j’apprécie particulièrement, une qui me titille l’estomac dès l’odeur avalée ! Le praliné ! Le Paris Brest dans toute sa saveur…je me retiens de croquer le tube !

 

Je pensais laisser très vite ce tube de côté mais non, je le garde pour moi ! Un petit coup de langue juste sur le sucre glace…

 

Non seulement il sent bon, mais il n’a pas de goût, contrairement à ce qu’en disent le site et l’emballage !

 

Par contre les lèvres sont protégées, un fin film protecteur les recouvre ;

Un film que l’on voit, qui sublime les lèvres, elles brillent, une couleur entre le marron brillant et le film d’or !

Les lèvres brillent plus ou moins selon leur inclinaison, leur mouvement, leur orientation par rapport à la lumière.

Des lèvres habillées et protégées !

Une couleur qui ne serait absolument pas déplacée un jour de fête !

 

Je suis sous le charme de ce Dermophil les pastels !

 

En 2 jours, mes lèvres qui avaient des petits pics de peaux sèches se sont retrouvées toutes douces !

Pour moi 3 jours sans  baume ou protection labiale, et je me bouffe les lèvres et les petites peaux sèchent et je suis obligée de remettre du produit, c’est pour ça que j’en ai plein !

Mais je ne fume plus depuis 8 ans, je ne me ronge pas les ongles, je me venge sur les lèvres…mais je les soigne !

 

 

 

L’EMBALLAGE, LE TUBE

 

 

Dimensions : 7cm/3cm/3cm

Couleur : Beige

 

Les pastels

Soin nacré lèvres

Marron glacé

 

DERMOPHIL INDIEN

 

Protection fruitée et coloration nacrée des lèvres fragilisées

 

Goût noisette

 

Voici tout ce qu’on peut lire sur la face du carton, et là, je comprends mieux pourquoi cette odeur de Paris-Brest ! C’est « le goût noisette » !

Je passe aux propriétés :

 

L’absence de glandes sébacées et de thermorégulation au niveau des lèvres explique leur fragilité face aux agressions climatiques.

Eté comme hiver, une protection labiale est nécessaire !

 

Propriétés :

Le stick « pastel » élaboré sous contrôle dermatologique protège et teinte naturellement les lèvres fragilisées.

Enrichi en actifs nutritifs émollients et anti-vieillissement, il adoucit la muqueuse desséchée et préserve la jeunesse du sourire.

Avec son arôme fruité et sa teinte nacrée, ce stick maquille et parfume les lèvres au gré de vos envies !

 

Conseil :

 Soin beauté 2 en 1, il s’utilise en protection quotidienne aussi souvent que souhaité et y laisse un film sur les lèvres dont la teinte et l’arôme s’intensifient si l’application est plus insistante.

 

Composants essentiels :

Beurre de karité

Vitamine E

Alpha bisabolol

Filtres UVA/UVB

Pigment minéral naturel

 

Ingrédients :

Ricinus communis seed oil : huile de ricin (Végétal)  émollient

Cera microcristallina : cire de paraffine (E 905) (pétrochimique)

Octyldodecanol : Emollient

Candellila cera : cire de candellila (E 902) (Végétal) agent filmogène

Canola oil :  huile de canola, ( Végétal)  émollient

Butyrospermum Parkii butter extract : Karité (Végétal) entretien de la peau

Glyceryl/Polyglyceryl-6 Isostearate behenate esters : Esters de glycérol et polyglycérol- 6 et d'acides isostéarique et béhénique, émollient

Hydrogenated Coconut Oil : Huile de noix de coco hydrogénée

Mangifera Indica Seed Butter : huile de mangue

Sucrose tetrastearate triacetate : émollient

Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter : revitalisant capillaire, protection solaire

Cera Alba : Cire d’Abeilles Blanche (E901) : agent filmogène

Cera Carnauba : Cire de Carnauba (E903) : agent filmogène

Mica : opacifiant

Cetyl Palmitate : émollient

Parfum

CI  77891 : Dioxyde de Titane (E171 - blanc)

CI  77491 : Trioxyde de Fer (E172 - rouge)

Tocopheryl Acetate : antioxydant de la famille de la vitamine E

Ethylhexyl Methoxycinnamate : filtre UV

CI 47005 : Jaune de Quinoléine (E104)

Glyceryl undecylenate : Emollient

Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate : Filtre UVA

Bisabolol : agent apaisant

Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate : antioxydant

Tocopherol :  (Vitamine E - E306 à E309) (végétal) antioxydant, entretien de le peau

 

 

Stick lèvres

3,5g

 

Se conserve 9 mois après ouverture

 

Laboratoires Dermophil Indien

61600 La ferté Macé

Made in France

 

Code barre :  3 700322005529

4307971

 

 

LA FAMILLE

 

 

Ce « Pastel » n’est pas tout seul

 

Il existe :

 

LES PASTELS

*Rose givré au parfum de rose et coloris rose givré

*Marron glacé au parfum de noisette et coloris marron glacé <= celui dont je vous parle

*Lilas perlé au parfum de prune et coloris Lilas perlé

*Corail nacré au parfum d’abricot et coloris corail nacré

*Rouge irisé au parfum de cerise et coloris rouge irisé

 

LES INCONTOURNABLES :

Stick Levres Haute Tolerance

 

LES SOLAIRES :

Soleil d’hiver : Ecran lèvres IP30 glacier UVA 10, UVB 30, haute protection

Soleil d’été :  Protection labiale IP 20 mer- montagne UVA 7, UVB 20 , protection moyenne

LES GOURMANDS :

*Stick beurre de cacao

*Stick coco <= je l’ai

 

LES DERMOKIDS:

*Cerise

*Fraise

*Mandarine

*Vanille

*Chocolat

*Pomme verte

 

DERMOPHIL INDIEN TRAITANT :

*Le traditionel dans son habit vert et blanc à pâte blanche et odeur de baume du pérou <= je l’ai en 2 formes, petit tube, et tube avec roulette

*Celui à pâte rose dans un habite vert et rose, colore légèrement les lèvres !

 

 

Nous avons fait le tour du produit, j’en suis ravie, je pense que je vais acheter les autres parfums, évidemment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article