Pour les grands et les enfants

Publié le par systeme-d-pour-fauches

2636592137_0cf4ebf9ba.jpg

 

Si Ricoré est sur le marché depuis bien des années, il faut savoir qu'à l'origine, ce n'était pas les adultes qui étaient ciblés par la marque, mais les enfants, pour leur présenter une boisson différente leur permettant de boire leur bol de lait avant d'aller à l'école ! A l'heure actuelle, on se demande s'il est bien raisonnable de donner une boisson à base de café à un enfant !

 

 

Les initiés

 

Dans le cadre d'un test pour le site " Les initiés ",  j'ai eu le plaisir d'offrir 10  échantillons  de Ricoré. Ces échantillons étaient des petites boites contenant 10 sticks. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du sérieux de la marque, et de la valeur du cadeau. Pour ma part, j'ai eu à tester, une boîte de 260 g de Ricoré. Il existe la contenance de 100 g. Encore une fois, on ne se moque vraiment pas de nous !

Ils doivent certainement partir du principe que l'on ne peut pas se faire vraiment une idée sur un seul essai.

 

Si vous désirez intégrer le site, je peux vous parrainer, il suffit de me laisser votre mail en commentaire.

 

 

L'euphorie

 

Je vous assure que quand on reçoit un test, on se fiche de la valeur, le fait déjà d'avoir été sélectionné, c'est géant !

C'est un peu ce que j'ai reçu des personnes auxquelles j'ai offert un échantillon ! Le sourire, le merci, c'est une belle compensation.

 

 

RICORE, c'est quoi ?

 

Ricoré c'est 60 % de chicorée soluble et 38 % de café soluble auxquels s'ajoute du magnésium.

 

Ricoré a été inventé en 1953 dans le but de faire boire du lait aux enfants. Ce qui est drôle, c'est qu'à notre époque, beaucoup refusent de donner du Ricoré aux enfants sous prétexte qu'il contient du café.

Mais en 1953, les enfants buvaient du café dans leur lait, car le chocolat était bien trop cher !

La chicorée était bon marché, et cette boisson a été très bien reçue dans les foyers !

 

On ne savait pas encore que grâce à la chicorée qu'elle contenait, les enfants apprendraient mieux. Que grâce au pourcentage de café, ils resteraient éveillés, sans pour autant être nerveux, de toute façon, el café, ils étaient déjà habitués à en boire !

 

Les années passant le Ricoré suit le mouvement, la mode, pour continuer à vendre le produit. En restant sur sa position, boisson pour les enfants, ce produit aurait fini par couler. Le produit est resté le même mais a changé de cible.

Comment se boit Ricoré ?

 

Le Ricoré se boit avec de l'eau ou du lait, on peut même mélanger les deux !

Pour un bol normal, il faut compter 250 ml de liquide et 3 cuillères à café de Ricoré.

La chaleur de lu liquide dépend de chacun, mais doit être au moins tiède pour se dissoudre correctement.

 

Quel en est le goût ?

Une sorte de café léger, caramélisé si on le prend avec de l'eau.

Un goût entre le caramel et la noisette si on le prend avec du lait !

 

 

La chicorée, c'est quoi en fait ?

 

C'est une plante à fleur bleue que l'on sème en avril et que l'on récolte en octobre/ novembre.

On utilise la racine que l'on transforme et que l'on torréfie.

Cette chicorée est celle que l'on cultive en vue d'en faire un succédané de café !

 

Que nous apporte la chicorée ?

Elle nous purifie l'organisme. Elle abaisse le cholestérol en équilibrant la flore intestinale. Elle booste le transit intestinal tout en s'occupant du cerveau de nos enfants !

Oui, la chicorée aide à la mémorisation, à l'attention. Ce qui est logique, vu que l'enfant est libéré du côté intestinal, il ne peut que se concentrer en classe.

 

 

Mon avis, au final

 

Je trouve cette boisson d'un bon rapport goût- action et qualité-prix !

À 4,39 € les 260 g, c'est u,e boisson qui ne coute pas chère !

 

J'aime beaucoup le goût ! Je ne trouve pas que ce soit si différent que bien des cafés lyophilisés ou solubles quand je le bois avec de l'eau !

Par contre, il m'est impossible de boire du café avec du lait, je ne le digère pas, et avec de la chicorée ou du Ricoré, ça passe très bien.

 

Quand on connait ses vertus, on abandonne le café ! On garde Ricoré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article