Mes compagnons de régime. Les soupes !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Pour mon début de régime, j'ai eu besoin de soupes lyophilisées pour avoir une proportion de légumes minimes amis en gardant un bon goût !

Quelques déceptions et quelques belles découvertes ont jonché mon chemin !

Pour la fin de régime, j'ai opté pour des soupes maison, et des soupes déjà prêtes.

 

 

Voici les aides au régime du début. La période à laquelle je ne pouvais pas encore intégrer les légumes. La première semaine !

 

Knorr et Royco, Maggi, Liebig se sont partagé l'armoire à soupe !

 

 

 

Les sachets individuels à reconstituer dans une tasse ou un bol de 20 cl

 

9 légumes par-ci, 10 légumes par là, moulinée, façon grand-mère, comme à la maison…

Ces soupes peuvent être bues le soir à la tasse, ou mangées à la cuillère selon leur consistance.

Mais c'est aussi un encas apprécié surtout en hiver, que ce soit à la maison ou au bureau, tout au long de la journée, dès qu'un petit creux se présente et qu'une pause se profile.

 

Pour leur préparation, je fais chauffer de l'eau à la bouilloire. Je verse mon sachet dans la tasse, ou le bol, moi, je préfère le bol. 1/4 de liquide, et je touille énergiquement avec une fourchette pour bien mouiller toute la poudre et la faire gonfler en l'aérant un peu, je trouve qu'elle prend ainsi plus de consistance.

 

 

 

Royco minute soup mouliné 10 légumes

 

Roycomouline10legumes.jpg

 

4 sachets

Poids net: 64,4 g

58 % de légumes, sirop de glucose, sel, matières grasses végétales, amidon de maïs, fécile de pomme de terre, arômes, exhausteurs de goût, curcuma, protéines de lait, persil, émulsifiant, antioxydant, farine de blé.

On nous précise:

Sans colorant

Sans conservateurs

Source de fibres

 

Valeur énergétique pour 100 ml: 31 Kcal

Donc pour une tasse de 200 ml comme conseillé: 62 Kcal.

 

Prix: 1,65 €

 

 

La soupe reconstituée n'est pas très consistante, et elle est assez fade, je me permets donc de rajouter un peu de sel au moulin. C'est un sel de l'Himalaya, il sale moins que le sel de mer.

 

Ma note :

Goût: 4/10

Tenue au corps: 4/10

 

 

 

 

Knorr secrets de grand-mère Poireaux, oignons, croûtons

KnorrsecretGMpoireauoigonscrouton.jpg

 

 

 

3 sachets

Poids net: 54 g

Matière grasse végétale, fécule de pomme de terre, légumes 13%, croûtons 8,9 %, sel, maltodextrine, lactose, sucre, extrait de levure, protéines de lait, amidons de pois, épices et aromate, arômes, jus de citron, dextrose.

 

Valeur énergétique pour 175 ml: (1 portion reconstituée) 90 Kcal

 

Prix: 1,35 €

 

La soupe reconstituée est assez constante. Le mariage poireaux oignon est très réussi. Bien que je n'aime pas le poireau en général, là, il passe vraiment bien. Les croûtons apportent un croquant et une satiété, ce qui est important en cas de régime. Pas besoin de rajouter de sel.

Un soupe agréable.

 

Ma note

Goût: 7,5 /10

Tenue au corps: 7/10

 

 

Royco minute soup Velouté de tomates

 

roycotomate.jpg

4 sachets

Poids net: 72 g

Légumes 34% (tomate, pommes de terre, poivron, betterave rouge) fécule de pomme de terre, sucre, dextrose, matière grasse végétale, sirop de glucose, sel, exhausteurs de goût, arômes, harbes 0,2 % (persil, basilic), protéines de lait, stabilisant, extrait de malt d'orge, acidifiant, céleri, farine de blé.

 

Valeur énergétique:

100ml reconstitués: 36 Kcal

200 ml, une tasse: 72 Kcal

 

Prix: 1,10 €

 

La soupe reconstituée, a un goût prononcé de tomate que je réhausse encore un peu en saupoudrant un peu de sel de céleri.

La texture veloutée permet d'avoir une impression de satiété pendant un bon moment.

Par contre, je ne peux pas intégrer cette soupe à mon régime pendant les premières semaines, à cause de l'acidité de la tomate. C'est d'on au bout d'une trentaine de jours seulement que j'ai pu en manger quand mon repas de midi était chargé.

 

Ma note

Goût: 6 /10

Tenue au corps: 5/10

 

 

Royco minute soup crème de champignons

 

Roycocremedechmapignons.jpg

4 sachets

Poids net: 64 g

Amidon modifié de pomme de terre, matière grasse végétale, sirop de glucose, sel, exhausteur de goût, arômes, extraits de champignons 1,7 % et champignons de Paris 0,6 %, protéines de lait, extrait de malt d'orge, oignons, persil, émulsifiant, céleri, farine de blé

 

Valeur énergétique pour 100 ml reconstitué: 42 Kcal

Pour 200 ml, une tasse: 84 Kcal

 

Prix: 1,90 €

 

Une fois reconstituée, la soupe est assez consistante. Elle a un très bon goût de champignon simple, comme le champignon de Paris. C'est celui qui domine. Il a un goût de champignon cuisiné, tout de même pas juste jeté dans la soupe et mouliné. La soupe tient un moment au corps. C'est une soupe de fin de régime ou pour les soirs quand on a bien mangé à midi.

 

Ma note

Goût: 8/10

Tenue au corps: 7,5/10

 

 

Maggi Sveltesse moulinée 9 légumes

 

sveltesse9legumes.jpg

4 sticks

Poids net: 72 g

Féculents et légumes 80%: pomme de terre 37%, légumes 22% (carotte, 5,8%, poireau 2,9%, oignon, céleri, tomate 2,1%, haricot vert, navet, épinard, petit pois) sel, exhausteur de gout: glutamate de sodium, inuline (fibres de chicorée), ail, protéines de lait, arômes, huile de tournesol, épice, persil, extrait de fruit, colorant: riboflavine, antioxydant: BHA.


Valeur énergétique pour 200 ml reconstitué: 57 Kcal

 

Prix: 1,60 €

 

J'avais cette soupe dans mes placards depuis quelques temps déjà, avant mon régime !

Et j'hésitais à l'ouvrir, de peur que le goût soit fadasse.

J'ai été très surprise en la goûtant. Pas besoin de rajouter du sel, cette soupe a du goût. Elle est vraiment très bonne. Le stick comporte une grande quantité de poudre à reconstituer, et l'eau la fait bien gonfler ! La consistance finale est intéressante. On n'a pas faim de suite! Une bonne impression de satiété.

Une belle surprise !

 

Ma note

Goût: 8/10

Tenue au corps: 8/10

 

 

Royco minute soup bouillon à la chinoise, légumes, nouilles chinoises et cucuma.

 

 

roycobouillonchinoise.jpg

3 sachets

Poids net: 47,7 g

Pâtes: 39,5 %, fécule de pomme de terre, légumes 10,9 % (carottes, pommes de terre, poivron rouge, poireau, oignon, cerfeuil) dextrose, sel, sirop de glucose, arômes, exhausteurs de goût, champignons (bolets),   3,4% graisse de poule, extrait de malt d'orge, épices et aromates, céleri, protéines de lait.

 

Valeurs énergétiques pour 100 ml reconstitué: 29 Kcal

Pour 200 ml quantité par tasse: 58 Kcal

 

Prix: 1,90 €

 

Cette soupe est très appréciée dans la famille. Elle nous donne une atmosphère un tantinet asiatique. C'est une soupe qui est corsée, tout en restant délicate. Le bouillon est liquide mais les légumes et les pâtes apportent une belle consistance qui tient au corps. Je rajoute un peu de soja pour relever encore un peu cette soupe.

 

Ma note

Goût: 8/10

Tenue au corps: 8/10

 

 

 Les soupes en sachets familiaux

 

Ces sachets sont pratiques quand on est plusieurs à vouloir manger la même soupe, ou au moins à deux avec plusieurs assiettes !

 

 

Maggi Soupe de tomate aux vermicelles

 

Maggitomatevermicelle.jpg

3 sachets de 4 assiettes

Poids net: 201 g soit 3 x 1L de potage

Féculents et légumes 84 %, sucre, huile de tournesol, jus de betterave rouge, acidifiant, ailo, graine de céleri, persil, extraits d'épices, arôme.

 

Valeurs énergétiques pour 250 ml: 56 Kcal

 

Prix: 1,50 €

 

Une fois reconstituée, la soupe n'est pas liquide, elle a une certaine consistance qui permet aux enfants de pouvoir porter la cuillère à leur bouche en ayant encore de la soupe dedans ! Les pâtes maintiennent la soupe chaude plus longtemps, et c'est appréciable. Même si au début, elles sont un peu trop chaudes pour les bouches délicates !

La soupe a un goût de tomates assez prononcé ! Elle tient un moment au corps !

 

Ma note

Goût: 7/10

Tenue au corps: 6/10

 

 

 

Maggi Escapade soupe Thaïlandaise

 

 

 

1 sachet unique de 65 g pour 750 ml de soupe

Fécule de pomme de terre, lait écrémé, pâtes, sirop de glucose, sel, sucre, légumes 6% : poireau, carotte, chou vert, oignon frit (oignon, huile de tournesol), champignons noirs, poivron, germes de soja, (haricots mungo),huile de palme, extrait et graisse de poulet 2,7%, exhausteurs de goût, arômes, ail, stabilisant: polyphosphates, viande de poule, canelle, coriandre, curcuma, piment, anis étoilé, feuilles de céleri, jus de citron, menthe, amidon de blé, anti-oxygène.

 

Prix 1,90 €

 

Une fois reconstituée, la soupe est assez décevante. La texture est un peu gluante, épaisse ! le goût n'est pas super, et je n'ai pas eu envie d'en racheter !

 

Ma note

Le goût: 4/10

La tenue au corps: 5/10

 

 

 

Knorr Douceur de 9 légumes avec une touche de crème

 

 

 

1 sachet de 84 g pour 3 personnes

Légumes : 45% (pomme de terre, potiron, carotte, haricot blanc, tomate, oignon, poireau, céleri, brocoli), huile de palme, sucre, sel, fécule, farine de blé, crème : 4% beurre, lactose et protéines de lait, lait écrémé, graisse de poule, extrait de levure, vitamines (B6, B9 et C).

 

Prix: 1,30 €

 

Une fois reconstituée, la soupe a une bonne texture assez épaisse, mais en même temps assez fluide pour accueillir des croûtons. Une soupe sympa pour toute la famille !

 

Ma note

Le goût: 8,5/10

La tenue au corps: 8/10

 

 

 

Les briques en litre ou en mini, c'est juste à réchauffer et à savourer !

 

Les briques en mini sont vendues par deux, et c'est très bien pour les personnes seules ou à deux ! On peut chauffer la brique dans un bol au micro-onde, ou bien dans une casserole sur la cuisinière ou la plaque chauffante.

 

Les grandes briques sont étudiées pour 3 à 4 assiettes.

La brique est à vider dans une casserole et à réchauffer à feu doux.

 

Knorr Les Moments Gourmets Délice de Légumes d'Antan au Beaufort

 

Eau, légumes 21 % (carotte, pomme de terre, oignon, poireau, fenouil, panais, navet, topinambour), fromage Beaufort 3%, amidon modifié, matière grasse végétale, crème fraiche, châtaigne 1%, sel, lactosérum, extrait de levure, persil, sucre.

 

Prix:

Pour 4= 1L = 3,65€
Pour 2 = 0,5L = 2,53€

 

Savoureuse, onctueuse, chaleureuse, cette soupe a toutes les qualités. Elle réchauffe le cœur et le corps ! Assez épaisse, elle tient bien au corps !

Un très bon goût même pour ceux qui n'aiment pas trop la châtaigne !

 

Ma note

Goût: 8/10

La tenue au corps: 8/10

 

 

Liebig Délice de Pommes de Terre et Crème aux Truffes 

 

Eau, légumes 41% (pommes de terre 30%, oignons, panais, carottes, céleri rave), crème aux truffes 4% (crème 95%, brisures de truffes 4,3%, arômes, sel), vin blanc, sel, beurre de cuisine, amidon transformé de maïs, exhausteur de goût: glutamate de sodium.

 

Valeur énergétique pour 100 ml: 44 Kcal

 

Prix: 3,90 €

 

C'est un bon velouté, donc une texture assez épaisse. Onctueuse même si quelques morceaux font leur apparition sur la langue !

Le goût est bon, mais pas exceptionnel non plus.

 

Ma note

Goût: 7/10

La tenue au corps: 7/10

 

 

 

Liebig Les Gourmandes Délice de Légumes & Langoustines

 

Eau, légumes 42% (pomme de terre, carotte, purée de tomates à base de concentré, oignon, potiron, poireau), crème fraîche, langoustine 2%, amidon transformé de maïs, sel, beurre de cuisine, matière grasse végétale, arômes (contient : poisson), exhausteur de goût : glutamate de sodium, lactose et protéines de lait (présence éventuelle de céleri)

 

Valeur énergétique pour 100ml: 55 Kcal

 

Prix: 2,70 € pour 2 x 30 cl

 

La consistance est parfaite, la soupe est bien épaisse. Elle réchauffe par sa couleur, sa senteur, sa saveur !

Une très bonne soupe ! Un goût de crustacé qui s'allie très bien aux légumes. Elle tient au corps !

 

Ma note:

Goût: 9/10

Tenue au corps: 8/10

 

 

Liebig velouté de cèpes et bolets à la crème fraîche

 

 

 Liebigveloutecepes.jpg

 

Eau lait écrémé reconstitué, cèpes 2,5% et bolets 2,5%, crème fraîche 4,5%, amidon transformé de maïs, arômes, sel, épaississant.

 

Valeur énergétique pour 100 ml: 37 Kcal

 

Prix: 2,40 € pour 2 x 30 cl

 

Une soupe très goûteuse ! Epaisse à souhait, elle a un bon goût de champignons des bois ! Elle tient bien au corps. Je conseille le réchauffage à la casserole.

 

Ma note

Goût: 8/10

Tenue au corps: 8/10

 

 

Liebig Duo d'asperges et éclats de morilles

 

 

  Lebigduoasperges.jpg

 

Eau, légumes 22 % (asperges blanches et vertes 13%, pomme de terre, oignon, épinard), crème fraîche, amidon transformé de maïs, morilles 1,4 %, matière grasse végétale, sel, exhausteur de goût, lactose et protéines de lait, arôme.

 

Valeur énergétique pour 100 ml: 51 Kcal

 

Prix: 3,32 € pour 2 x 30 cl

 

Une soupe au bon goût d'asperge ! Une consistance parfaite, bien épaisse et veloutée. Quelques pointes d'asperges sont présentes et apportent un plus à la soupe.  Elle tient bien au corps !

 

Ma note

Goût: 8/10

Tenue au corps: 8/10

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article