Mon régime pour maigrir, test en direct !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Un régime, ça marche ou ça marche pas!

C'est vrai, il y a une chance sur deux pour qu'il fonctionne, qui dit cela ne se mouille pas !

 

Pour savoir si un régime fonctionne vraiment, il faut le tester, je vais donc le tester sur moi-même !

 

Vous avez possibilité de me suivre  dans tous les sens du terme: En venant voir les progrès, s'il y en a, ou en faisant aussi ce régime !

 

Pourquoi?

 

Je me suis prise une sacrée baffe ce matin en montant sur la balance: 70,3 kg !

Je mesure 1,73 m mais mon poids idéal est 56 kg !

 

Tant que je restais sous les 70 kg, il n'y avait pas urgence, là, si !

 

Je me sens lourde, j'ai des bourrelets, j'ai un gros ventre et personne dedans !

Je me baisse, je mets la main sur le genou, j'ai du mal à me plier, et autant à remonter !

Je me sens moche, vieille…flûte, je ne suis qu'à la moitié de ma vie, 49 ans (oui, j'espère être centenaire !)

Je ne peux pas continuer comme ça !

 

Je ne grignote pas entre les repas, je n'ai jamais eu tendance à grossir avant il y a 3 ans et demi et une fausse couche qui m'a traumatisée !

 

Je mange gras, j'aime la bonne chère, les plats en sauces… je bois du rouge, je bois l'apéro et de la bière, mais j'aime aussi les jus de fruits comme le litchi, la poire le nectar d'abricot, l'ananas.

 

Comment ?

 

Je vais commencer par ne manger que de la viande grillée et des œufs durs si j'ai faim !

Je vais boire de l'eau en mangeant, et la journée.

Le soir: Potage, soupe !

Une tisane ou un thé 1 à 2 fois par jour, toute la première semaine !

 

Ensuite, je vais introduire les légumes et leur noisette de beurre à fondre dessus !

1 yaourt nature ou au bifidus actif !

 

Pendant toute la période je vais prendre 2 gélules ventre plat Floressance à midi et le soir, ainsi qu'un stick de gelée royale & propolis de Gerblé.

 

Quand ?

 

Je commence le régime ce soir, nous sommes le 2 octobre 2012.

Je vais commencer à prendre mes mensurations:

 

Départ

 

regime-1.jpg

 

 

 

2 octobre 16h19

Poids: 70,3 kg

Tour de poitrine: 92,5 cm

Tour de taille: 90 cm

Tour de hanches: 103 cm

Tour de cuisses: 57 cm

A savoir: Constipation depuis 2 jours

Le soir:

Soupe aux 9 légumes, instantanée sveltesse.

2 sachets pour un grand bol: j'avais faim !

2 gélules ventre plat Floressance

 

***

3 Octobre

 

Matin

1 stick de gelée royale & propolis de Gerblé

1 tasse de Ricoré, avec 1 sucre et demi.

Je ne mange jamais le matin, mais vous pouvez manger une ou 2 biscottes avec de la confiture, et non, pas de beurre cette semaine !

Pesée à la même heure:

69,9 kg, c'est le poids que je fais depuis plusieurs semaines, juste hier qu'il a dépassé les 70 kg !

Toujours constipée, j'attends demain pour voir s'il faut agir.

 Midi



regime2.jpg

 

Une tranche de viande rouge (tranche à fondue) de 220 g cuite à la poêle sans graisse et un œuf dur avec de la moutarde en tube.

2 gélules ventre plat Floressance

1 café sans sucre au percolateur.

16h30

Une tasse de thé sans sucre, je le prends toujours sans sucre.

 

 Theliptonlitchi.jpg

 

 

  

19h

Une soupe Sveltesse, comme hier soir mais un seul sachet.

2 gélules ventre plat Floressance

21h30

Thé Lipton thé blanc litchi gingembre, sans sucre

 

***

Jeudi 4 octobre

 

Matin

1 stick de gelée royale & propolis de Gerblé

Ricoré avec 1 sucre et demi

Pesée à la même heure:

69,2 Kg

Encore constipée, mais la journée n'est pas finie !

Midi, 16h et soir

Comme la veille

 

***

Vendredi 5 octobre

 

Pesée: 69,2 Kg

J'ai juste changé le goût du thé et pris une infusion le soir!

Mêmes repas, mais 2 œufs au lieu d'un à midi.

 

***

Samedi 6 octobre

 

Pesée: 68,4 Kg

Je ne suis plus constipée.

 

***

Dimanche 7 octobre

 

Pesée: 68,4 Kg

Mon transit s'améliore

 

***

Lundi 8 octobre

 

Pesée: 68,4 Kg

Le poids se maintient, il ne remonte pas, ouf !

 

***

Mardi 9 octobre(dernier jour de régime intense, dès ce soir je modifie)

 

Pesée: 67,9 Kg (je suis contente !!!)

Soir: 1 petite boîte de maïs, 1 tomate, 1 œuf mollet avec un filet d'huile d'argan et un filet de citron + 1 pincée de sel.

 

***

Mercredi 10 octobre

 

Pesée: 67,9 Kg  

Midi:

Une salade constituée de quelques feuilles de  laitue, d'un avocat, d'une tomate et d'une fine escalope de poulet, le tout surmonté d'un œuf mollet et d'un filet d'huile d'olive et de citron. Salée d'une pincée de sel.

salade-regimepoulet.jpg 

Soir

Soupe en sachet

Café, thé, infusion au petit-déjeuner, à 16h et en soirée.

 

***

Jeudi 11 octobre

 

Pesée: 68 Kg (100g de plus, c'est l'introduction des légumes, c'est normal, ça va rebaisser)

Midi:

Escalope de poulet poêlée sans graisse + 1 salade laitue, tomates, œuf.

Soir

Soupe

 

 

***

Vendredi 12 octobre

 

Pesée: 68 Kg

Midi: Steak de cheval poêlé sans graisse + salade verte

Soir:  

Soupe

 

***

Samedi 13 octobre

 

Pesée: 68 Kg

Midi

Steak de cheval poêlé sans graisse + salade verte

Soir

Soupe

 

***

Dimanche 14 octobre

 

Pesée: 68 Kg

Midi

Apéritif

Côte de cheval poêlée sans graisse, pâtes avec sauce arrabiata

Vin italien

Soir

Soupe (et oui, l'écart, c'est juste à midi !

 

***

Lundi 15 Octobre

 

Pesée: 67,4 Kg (Youpiiiiii)

Midi

Une escalope de dinde sans graisse et une salade verte, laitue ! + 1 yaourt Activia

 

***

Mardi 16 octobre

 

Pesée: 67,4 Kg

Midi:

Une escalope de dinde sans graisse + une salade laitue avocat.+ 1 yaourt Fjord

Soir

Soupe

 

***

Mercredi 17 octobre

 

Pesée: 66,9 Kg

Midi:

Une tranche de vainde rouge et une salade laitue avocat. + 1 yaourt Activia

Soir

soupe

 

***

Jeudi 18 octobre

 

Pesée: 66,8 Kg

Midi

Escalope de dinde sans graisse + une salade laitue + tomate avec huile isio4 olive, sel et citron.

Soir

Une salade de maïs + tomate + cœur de palmier avec un filet d'huile, du sel et un filet de citron.

 + 1 yaourt Activia

 

***

Vendredi 19 octobre

Pesée: 66,7 Kg (très bon rythme)

Midi:

Escalope de dinde + une salade laitue et coeurs de palmier et tomate, citron, huile d'olive, sel suivi d'un yaourt Fjord

Soir: soupe

 

***

Samedi 20 octobre

 

Pesée: 66,7 Kg

Midi :

Tranche de bœuf cuite sans graisse + salade verte avec citron, huile d'argan, sel, suivi d'un yaourt Fjord.

Soir

Soupe Sveltesse 9 légumes

 

***

Dimanche 21 octobre

 

Pesée: 66,7 Kg

Midi:

Fondue Bacchus + pâtes chinoises, + apéro et vin rouge

Soir:

Soupe Sveltesse 9 legumes

 

***

Lundi 22 octobre

 

Pesée: 66,2 Kg (3,7 Kg de perdu depuis 20 jours)

Midi:

3 tranches de viande rouge (bœuf) trempée dans le caquelon de vin blanc d'hier  + 1 tomate et un Fjord.

Soir

Salade laitue, maïs, tomate + filet de citron, sel, huile isio 4 olive

 

***

Mardi 23 octobre

 

Pesée: 66,6 Kg (Normal vu la période du mois !)

Midi:

1 escalope de poulet + une salade laitue tomates avec un filet de citron, huile isio 4 olive et sel

Yaourt Fjord.

Café

Soir

Salade laitue, tomates + activia miel céréales.

***

Mercredi 24 octobre

 

Pesée: 66,2 Kg

Midi

1 escalope de poulet avec haricots verts et carottes en rondelles cuits à la vapeur

avec du beurre ail et persil. + 1 activia miel céréales

Café

Soir

Soupe au potiron maison. (sucré)

***

Jeudi 25 octobre

 

Pesée: 66,2 Kg

Midi

Viande rouge avec 1 salade laitue + tomate, filet d'huile isio 4, filet de citron et sel

café

Soir

Soupe de potiron

***

Vendredi 26 octobre

 

Pesée: 66,2 Kg

Midi

Viande rouge avec des champignons poêlés et beurre persillé

Café

Soir

Soupe potiron salée

***

Samedi 27 octobre

 

Pesée: 66,2 Kg

Midi

Escalope de poulet sans graisse avec haricots et carottes vapeur avec beurre fondu dessus

Soir

Soupe de potiron salée

***

Dimanche 28 octobre

 

Pesée: 65,2 Kg (oui, oui !)

Midi

Fondue Suisse (au fromage) + apéro et blanc

Café

Soir

Soupe

***

Lundi 29 octobre

 

Pesée: 65,8 Kg (bouh!)

Midi

Viande rouge + haricots verts et carottes

Café

Soir

Soupe

***

Mardi 30 octobre

 

Pesée: 65,8 Kg

Midi

Pizza picard légumes grillés, chèvre, chutney d'olives noires (test) la moitié seulement soit 200 g

Café

Soir

Soupe de légumes maison (PdT, carottes, céleri branche, courgette)

***

Mercredi 31 octobre

 

Pesée: 65,8 Kg

Midi

Poulet rôti au four (1 invité) + salade verte avec filet d'huile isio 4, citron et sel

Café

Soir

Soupe maison

***

Jeudi 1er Novembre

 

Pesée: 65,7 Kg

Midi

Poulet rôti (il en restait beaucoup) + salade verte

Café

Soir

Soupe maison

***

Vendredi 2 novembre

 

Pesée: 65,7 Kg

Midi

Faux filet + courgette poêlée

Yaourt Activia miel céréales

Café

Soir

Soupe (elle est finie ouf !) et compote pomme abricot

***

Samedi 3 novembre

 

Pesée: 65,7 Kg (là, c'est désespérant)

Midi

Faux filet + courgettes poêlées

Café

Soir

Salade iceberg + cœurs de palmier, maïs et tomate

Compote

**********************

 

Bilan après un mois

 

Entre 4,2 kg et 4,7 kg selon le moment de la journée, donc plus de 4 Kg perdu en 31 jours

Poids: 70,3 kg – 4,6 kg = 65,7 kg

Tour de poitrine: 92,5 cm – 2,5 = 90 cm

Tour de taille:90 cm – 5cm = 85 cm

Tour de hanches: 103 cm – 5 cm = 98 cm

Tour de cuisses: 57 cm – 2 cm = 55cm

**********************

 

Dimanche 4 novembre

 

Pas de pesée(Partie de bonne heure)

Midi

Steak de cheval avec pâtes + rouge

Soir

Soupe lyophilisée (pas faim)

***

Lundi 5 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Poisson (truite saumonée en filet) + pommes de terre + citron et beurre fondu

Yaourt activia

Café

Soir

Salade iceberg + radis avec filet d'huile d'olive, citron et sel

***

 

Mardi 6 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Poisson + pâtes

Soir

Soupe Liebig potiron Kiri

***

Mercredi 7 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Raclette

Café

Soir

Salade iceberg radis

***

Jeudi 8 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Poisson (saumon) + 1 pomme de terre avec beure fondu dessus

café

Soir

Soupe lyophilisée

***

Vendredi 9 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Viande rouge (bœuf) avec quelques pâtes au beurre.

Café

Soir

Soupe

***

Samedi 10 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Tartare, frites allumettes

Café

Soir

Soupe

***

Dimanche 11 novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi

Cuisse de canard + légumes cuits (courgettes et endives)

Café

Soir

Soupe

***

 

Lundi 12 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Cuisses de canard (restes + pâtes)

Café

Soir

Soupe

***

 

Mardi 13 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Viande rouge (bœuf) avec légumes (tomates, courgettes cuites)

Café

Soir

Soupe

***

 

Mercredi 14 novembre

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Viande rouge (reste) avec spaetzles

Café

Soir

Salade

***

 

Jeudi 15 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Langue de veau sauce piquante Charal avec riz Oncle Ben's

Café

Soir

Soupe

***

 

Vendredi 16 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Viande rouge en sauce à la crème et paprika pêtes

Café

Soir

Jambon à la coupe avec pain et beurre, fromage et miel de tamaris

***

 

Samedi 17 novembr

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Tomates et courgettes farcies maison (miam)

 

Tomates-et-coiurgettes-farcies.jpg

 

café

Soir

Tomate et courgette farcie (restes)

***

 

Dimanche 18 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Tranches de viandes   avec beurre café de Paris maison et spaetzles

Café

Soir

Soupe

***

 

Lundi 19 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Escalopes de dinde + jardinière de légumes

Soir

Salade iceberg + tomates

***

 

Mardi 20 novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi:

Lentilles saucisses de Toulouse (Reynal Roquelaure)

Café

Soir

Soupe

***

 

Mercredi 21 Novembre

 

Pesée: 64,6 Kg

Midi

Saumon et flétan avec rösti

Café

Soir:

Soupe

***

 

Jeudi 22 Novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi:

Bun's, galettes surgelés + salade

Café

Soir

Charcuterie fromage avec pain au four

 

***

 

Vendredi 23 Novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

Midi:

Viande rouge avec beurre café de Paris maison + pâtes

Café

Soir:

Salade iceberg et tomates

***

 

Samedi 24 Novembre

 

Pesée: 64,8 Kg

 

A partir de ce jour, je continue à intégrer le reste des aliments:

Porc, sauces, aliments frits en surveillant le poids.

 

Depuis une semaine maintenant mon poids stagne entre 64 et 65 kg.

Je n'ai pas encore atteint mon poids idéal...mon corps refuse de descendre plus maintenant, je dois le respecter.

Je recommencerai le régime sur 1 mis et une semaine au mois de mai, avant les vacances d'été !

 

Je suis déjà bien contentedu résultat.

Bien entendu, plus on a de poids à perdre et plus on prd de suite, je n'avais que 13 kg à perdre, j'en ai perdu la moitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci ma belle pour le lien - je vais essayer de le faire - pour le moment ma kiné me fait du drainage et ça marche - je lui ai fait un  "topo" sur mon alimentation c'était bien à part le<br /> petit déj - elle me préconise de la chicorée plutôt que le café et me zappe mon jus d'orange - à suivre - je note la salade super sympa - bizzzz et merci encore -<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton com ! Oui, tu peux piquer des recettes ! mais tu triches !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton histoire et je te souhaite vraiment d'atteindre tes<br /> objectifs.En tout cas, pour ma part je te déconseille de faire un régime à proprement dit. Car une fois<br /> qu'il sera terminé tu risqueras de reprendre tout le poids perdu et même plus.<br /> Il vaut mieux entamer des changements durables dans sa façon de s'alimenter. Et ne néglige surtout pas le sport. Caravec<br /> tu perdra du poids plus facilement et durablement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du conseil ! Je n'ai pas tendance à grossir, c'est un traumatisme qui m'a fait grossir ! Ce régime n'a pas d'effet yo-yo ! A condition bien sûr de ne pas faire d'écart. Quand on est motivé,<br /> il est facile à suivre! Le 9 décembre, il sera terminé, et je pourrai manger normalement !<br /> <br /> <br />  Le sport, je n'en fais pas, du moins, avec 3 enfants de 6 à 10 ans à la maison, je ne sais pas si je peux vraiment dire que je ne fais pas d'exercice quotidien ! C'est un régime super, à<br /> condition de le suivre en ne faisant qu'un écart par semaine ! Pour moi, c'est le dimanche midi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis à peu de choses au même poids et je trouve aussi que ce qu'il y a de pire c'est la prise de ventre. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as déjà vu de bons résultats depuis le début de ton régime ? Moi je m'y remets lundi. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Justement, ce règime agit bien sur les masses de réserve de graisse, mais il dure 2 mois et une semaine ! Oui, j'ai perdu 3,2 Kg en 18 jours. C'est un régime rigoureux, mais efficace ! je le fait<br /> avant Noël, ensuite je pourrai manger normalement sans effet yo-yo, grâce à la technique des aliments rentrés petit à petit dans l'alimentation ! 7 jours de protéines uniquement et 2 mois<br /> d'intégrations des autres aliments !<br /> <br /> <br /> <br />