Un appareil au poil !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Silkepil1.jpg

Grâce à  un site de consommation, en l'occurence le cercle des ambassadeurs "Envie de Plus", j'ai pu tester un produit: Silk-epil 7 Skin Spa

 

 

 

Un avis court et presque précis…

 

Je pensais douiller, j'ai été très surprise par la douceur du soin.

Je l'ai utilisé dans le bain, parce que sous la douche, je trouve mes jambes un peu basses, et je ne trouve pas la position stable ou élégante et surtout loin d'être pratique !

 

Dans le bain, ma peau est mouillé, ramollie un peu par la chaleur, je lève la jambe le pied posé sur le bord de la baignoire, j'ajoute un peu de savon douche et j'utilise la brosse. C'est très agréable, j'en profite pour exfolier les autres zones à épiler normalement, mais que je ne ferais pas aujourd'hui: bikini et aisselles, ainsi que l'autre demi-jambe. Oui, on n'en fait qu'une aujourd'hui et pendant 6 semaines. Non, l'autre ne restera pas poilue, on utilise juste notre système habituel pour évaluer une éventuelle différence de repousse.

 

Je change de tête (pas la mienne, celle de l'appareil) et je commence par serrer les dents avant de commencer l'arrachage.

Tiens, même pas mal, mais alors pas du tout ! Je sens bien des plics, des plocs, mais aucune véritable douleur.

 

Ce que je trouve super, c'est cette lumière qui éclaire la zone à exfolier, à épiler, à raser…sur l'appareil il y a une lampe blanche très intense qui est absolument  bien pensée !

 

D'ailleurs, ma jambe est témoin de cette douceur, elle n'a pas rougi. Les poils les plus petits ont été arrachés, courts, fins, tout y est passé bulbe compris !

J'ai hâte que les poils repoussent pour réessayer, sinon, je sens que je vais craquer et faire l'autre !

 

Un avis plus long pour les amateurs de roman…photos à l'appui !

 

Voici dans les détails et en live (c'est-à-dire sur plusieurs semaines) mon avis sur cet appareil qui, à-priori, a enterré les miens…d'a-priori !

 

Il est vrai que j'avais, il y a bien des années, utilisé un Satinelle, que j'ai revendu illico presto tellement j'avais souffert !

Je devais étaler un journal près d'une prise électrique, pas trop loin de la télé…

Je tirais ma peau pour minimiser la douleur et redresser le poil…le geste 2 en 1 !

 

Je n'ai pas résisté longtemps à cet arrachage !

Il faut avouer qu'avant l'utilisation de l'appareil je me rasais les jambes !

Le poil était dont plus du genre Baobab que Peuplier !

Gros, large, massif, il se cassait en plus avec ces épilateurs qui n'en étaient encore qu'à leurs balbutiements !

 

 

Des années de rasage suivirent avec leur +…hyper rapide, 10 sec chrono par demie-jambe et ses -…les poils noirs, épais, brillants visibles à 10m !

 

Quelques temps avec la cire froide en bandes à réchauffer entre les mains…les +…des poils arrachés avec leur bulbes, des poils plus fins et les -…plein de poils qui restent, impossible de les éliminer, la bande les ignore…grrr !

 

Quelques temps ensuite à la cire chaude via le micro-ondes…les +…beaucoup moins de poils qui résistent, une jambe qui est presque douce, un poil qui repousse extra-fin…et les -… Le micro-ondes qui pue pendant plusieurs jours, le touillage dangereux au point de me brûler le pouce…ou la la, j'abandonne…

 

Direction la tire-poils, l'esthéticienne diplômée. La première fut la bonne…euh…non je n'ai pas de bonne ! Disons que la première m'a fait apprécier le dépoilage en cabine. C'est vrai, elle était douce, j'ai opté direct pour les demi-jambes, le maillot (bikini) et les aisselles, et je paniquais dur (sans mauvais jeu de mot) à l'idée de me faire déplumer le maillot !

Pas de douleur insuportable, je m'étais donc jurée de continuer ainsi jusqu'à la fin des jours de mes poils.

Je déménageais 1 fois, puis 2 puis 3…les esthéticiennes se suivirent et ne se ressemblèrent pas, beaucoup: bobo chez certaine, même pas mal chez d'autres…puis j'arrivais à Canet (bien en vie) et là, j'ai connu une pro du poil et du corps que j'ai beaucoup appréciée, pendant un an on s'est poilée à qui mieux mieux, elle dans le dépoilage, moi dans la repousse…Puis elle s'en est allée vers d'autres cieux…non elle n'est pas morte, elle a démanagé, elle a changé de boulot, et moi, je restais la même, ma repousse avec ! Sa remplaçante est toujours, au bout de 3 ans, ma tire-poils officielle, mais voilà, je vais pour quelques semaines lui fausser compagnie à cloche-pied…Les +…des poils arrachés avec leur bulbe et au bio…les -…ça repousse quand même, mais moins dru et plus bobo mes doigts !

 

 

Les années d'épilation en institut m'ont valu de disposer d'un poil souple, clair, fin, mais…qui repousse quand même !

Bien sûr j'en ai moins, ou c'est un effet d'optique dû à la maigreur des poils !

 

 

La découverte de Silk Epil 7 de Braun Skin Spa !

 

Mais ils sont fous, chez Envie de plus ? Oh Oui !

Comme son nom l'indique, Envie de plus en fait toujours plus pour ses ambassadrices ! 

Franchement, je ne m'attendais pas au super modèle, je pensais que ce ne serait que le plus petit coffret celui avec l'épilateur, et basta ! Non, ils ne se sont pas fichu de nous, on doit faire notre boulot sérieusement de notre côté !

Vous voyez le coffret Silk Epil 5, avec l'épilateur seulement, et bien non, on nous offre la totale, le 7 en 1 !

 

Quelle surprise en ce 13 mai 2013 de recevoir un colis aussi imposant et complet.

 

C'est le 16 mai que je teste l'épilateur.

Le 15 ami, je l'ai chargé, comme je ne savais combien de temps il fallait…et j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi. Tiens, l'appraiel clignote en vert quand on le branche…il illumine vert quand il est complètement chargé !

 

Je n'ai pas rêvé on peut l'utiliser sous la douche.

Bon, il s'agit de la brosse Spa, la rotative exfoliante, par contre le tire-poils, l'épilateur, peut être utilisé sur peau mouillé mais en dehors des profondeurs aquatique !

Donc, c'est la jambe sur le bord de la baignoire que je teste l'engin…comme je vous l'ai décrit dans le mini avis précédant celui-ci, plus détaillé !

 Silkepil1erbain1.jpg

silkepilbain1epilateur1-copie-1.jpg

Nous sommes les 18 mai, demain c'est dimanche, lundi c'est férié, il va falloir que je reprenne RV pour ma jambe gauche, je guète pendant ce temps la sortie de pores de mes mats sans voiles !

J'avais remarqué des poils sous-cutanés (non pas sous cul tanné puisque c'est vers le genou) qui paraissaient vouloir se transformer en gros bouton pas beau, mais je n'ai pas voulu gratter pour les dénicher, ils ne bougent pas d'un poil !

Les poils les plus courts, les plus fins sont arrachés et la plutpart d'entre eux disparaissent avec leur bulbe...comme vous pouvez le voirt sur la photo.Des petits des fins (défunts), peu de cassés...

silkepil1erbainpoils3jpg.jpg

Les poils avec leur bulbes...les petits points aussi sont des poils, pas plus gros qu'un grain de sable !

 

 

J'attends la prochaine fois pour vous en dire plus…nous allons passer 6 semaines voire plus ensemble…Vous et moi bien sûr, pas mes poils et moi…

 

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*

 

 

   

 

Rapport du 24 juin 2013-06-24

 

 

6 semaines sont passées, la fin du test est arrivé avec mon ressenti final !

 

Après l'euphorie du moment est-ce que le soufflé est retombé ?

 

Et bien je l'ai encore utilisé aujourd'hui pour une ultime séance avant clôture, et je suis toujours sous le charme !

 

Effectivement, j'ai appris à m'en servie, à l'utiliser correctement, le maintenir comme il faut dans la main pour une efficacité optimale !

 

Oui, au début on tâtonne, on teste, on tente, puis au fil des semaines, on prend de l'assurance de la maitrise, et je peux vous dire aujourd'hui, que tant que cet appareil vivra, mes jambes ne verront plus la tire-poils !

Je n'ai pas encore tenté le bikini, courageuse la fille, pas téméraire, si jamais, je saute le pas, je vous le ferai savoir…mais à mon avis, ça ne saurait tarder !

 

Le Silk Epil 7 Skin Spa, s'utilise dans le bain bien sûr, ou sous la douche, et cela facilite grandement l'opération de l'épilation, mais on peut effectuer quelques retouches à l'occasion sur peau sèche.

 

Les poils les plus courts, dans la notice on parle de grains de sable, franchement, vous allez croire ça vous quand votre esthéticienne vous demande de venir avec un poil de 0,5 cm pour une efficacité complète ?

Et bien, j'étais comme vous, je n'y croyais pas du tout, mais en fin de compte, c'est réel, les petits points noirs au fond de la baignoire, ce sont bien des poils tout petits et avec leur bulbe ! Ca fait franchement bizarre d'en vois autant, ce qui signifie, qu'à force, la repousse sera plus lente puisqu'on attrape déjà ceux de la repousse suivante !

Parfait, je suis sous le charme de cet instrument de beauté, et non plus de torture comme je le pensais avant !

 

Pour être belle, plus la peine de souffrir !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
This is a good discovery. As we all know, people are after different kind of devices and methods for skin removal. However, none of them is effective enough. I am quite satisfied with this device. I am planning to buy one!
Répondre