C'est quoi cette bouteille d'huile ? (Cottage Huile de coco)

Publié le par systeme-d-pour-fauches

C'est quoi cette bouteille d'huile ? (Cottage Huile de coco)

Cottage et moi, c'est une longue histoire… Tout a commencé il y a 13 ou 14 ans, lorsque j'étais membre de Ciao.fr, un site de comparaison de produits. Chaque semaine, certains membres entraient en compétition pour écrire son avis sur un "produit de la semaine" que l'on devait acheter, essayer et évaluer. Un jour, ce fut le tour du Cottage à l'huile d'argan, je ne connaissais même pas la marque, et moi qui aime les gels douche avec une mousse onctueuse, j'ai été très déçue. Oui, ma peau était souple, confortable, aucun tiraillement, mais pas de parfum et j'avais un peu peiné à me rincer.

C'est quoi cette bouteille de lait ?

Oui, de jeunes enfants pourraient poser la question devant ces flacons ressemblant à des yaourts à boire ou à des bouteilles de lait miniatures. Sauf que cette grande bouteille en particulier ferait plutôt penser à une bouteille d'huile, ça tombe bien, c'en est une !

Le visuel des noix de coco ne laisse aucun doute sur le parfum que l'on trouvera au moment de la douche.

Composition Cottage huile de coco

Aqua (water)

Amonium lauryl sulfate : agent lavant et moussant irritant… mais il est adouci (si l'on peut dire, par l'ingrdient suivant )

Cocamidropropyl bétaine

Decyl glucoside

Glycerin

Parfum (fragrance)

Citric acid

Coco-glucoside

Glyceryl oleate

Cocosnucifera (coconut) oil

Sodium hydroxide

Tocopherol

Hydrogenated palm glycerides citrate

Sodium benzoate

Benzoic acid

Coumarin

Hexyl cinnamal

CI19140 (Yellow 5)

CI15510 (orange 4)

La compo n'est pas des meilleurs, mais elle a le mérite d'être tout de même bio à 97 %

Les promesses

Douche huile extra nourrissante à l'huile de coco, peaux sèches et sensibles : non seulement j'adore le parfum de la noix de coco en cosmétiques, mais j'ai aussi la peau du corps assez sèche. Il faut réhydrater tout ça, même si ce n'est que superficiellement avec les produits sur l'extérieur. La réhydratation intérieure, je la confie à Evian et aux fruits et légumes.

Une chose est sure, cette huile de douche ne graisse pas la peau, elle ne la sèche pas non plus, elle la laisse souple et confortable, elle ne tiraille plus.

Vous trouverez toutes les promesses sur le site officiel de Cottage, je ne vais pas vous les recopier ici, ça n'aurait aucun intérêt.

Passons sous la douche

Me voici sous le jet chaud, je commence par me mouiller la peau, puis j'attrape le flacon Cottage, ça n'a l'air de rien comme ça, mais je vous assure que c'est déjà une étape importante. Combien de flacon vous glissent des mains tels des savons, des poissons ? L'étiquette reste bien accrochée aussi, bien collée, j'ai rarement eu une étiquette dans les mains et le flacon sur le bord de la baignoire (oui, je prends ma douche dans la baignoire).

J'ouvre le bouchon clip d'un coup d'ongle de pouce, là encore, c'est une étape. Vous en connaissez beaucoup de bouchons qui tiennent aussi bien, sans échapper une goutte lorsqu'ils sont couchés et que l'on ouvre juste d'un coup de pouce ? Regardez attentivement le bouchon, comment il bouche le trou, grâce à un cran qui rend le flacon quasi-hermétique. Etudiez la charnière à l'arrière, elle va changer de couleur, bien sûr, à cause  du travail sur le plastique mais le matériaux est assez souple pour résister tout le temps de l'utilisation du flacon. N'étant pas trop rigide, le bouchon ne casse pas. De plus, on peut l'enlever pour remplir le flacon avec une recharge, ou un autre produit.

Je verse un peu de produit dans le creux de ma main. Facile, ça coule juste comme il faut, il est assez épais pour couler lentement, et assez fluide pour se déverser sans à-coups en passant le trou.

Je me badigeonne le corps et je suis surprise de constater que de la mousse se forme. Il y a un agent lavant qui mousse. Je prends ma fleur de douche, et là, ça mousse encore plus (oui, j'ai une fleur de douche, parce que j'aime utiliser la fleur de douche, na !). Le rinçage s'effectue sans problème, ma peau est bien rincée très rapidement.

Je m'essuie et ne constate aucun gras, peu de parfum, normal, mon nez s'est habitué, par contre en sortant de la salle de bain… "C'est quoi qui pue comme ça, ah, c'est toi ?" Vi, c'est moi, je pue bon ! Ce n'est pas de ma faute s'ils n'apprécient pas les mêmes senteurs que moi, et je vais arrêter de ne suivre que leur avis !

Un autre avantage… comme ils n'aiment pas ce parfum, il est tout pour moi !

La touche en plus…

Je vais vous écrire une bafouille sur les produits anti-moustiques, guettez, ça ne devrait pas trop tarder d'être sur le blog. Abonnez-vous, vous ne le raterez pas…

Cette huile de douche peut vous servir de répulsif corporel. Les moustiques n'aiment pas ce parfum qui brouille les émanations de CO2, ils n'arrivent plus à analyser l'expulsion d'air de la personne qu'ils aimeraient bien piquer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article