Bonprix.fr, l'une de mes boutiques de prêt-à-porter

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Vous ne connaissez pas Bonprix.fr ? Et bien suivez-moi, je vous guide dans les rayons. Vous avez un petit budget, vous ne voulez pas vous habiller comme tout le monde, ce site est fait pour vous. Je vous donne mon expérience de plusieurs années sur le site, je vous parle de la qualité, pas de langue de bois.

Pourquoi est-ce que Bonprix.fr est ma seule boutique de prêt-à-porter en ligne ?

Je préfère tout acheter au même endroit pour minimiser les frais de port d'une part et mon impact carbone d'autre part. Bon, il y a des avantages et des inconvénients à commander sur le Net. Moi, j'y ai trouvé mon look, mes prix et le fait de me vêtir différemment.

Je n'achète que pour moi, je n'ai rien trouvé de folichon pour mes garçons, ni pour mon mari. Par contre, pour les tout petits, c'est la boutique rêvée. N'hésitez pas à y faire vos emplettes pour les cadeaux de naissance, d'anniversaire ou de Noël si vous désirez faire l'impasse sur les jouets. Vous y trouverez aussi, près de 300 articles pour femmes enceintes.

J'ai acheté pour la première fois dans cette boutique en 2005, mais mon historique sur le site ne remonte qu'à novembre 2019. Je suis restée très longtemps sans commander, j'achetais mes vêtements sur les marchés de Canet en Roussillon. Mais, revenus dans ce lieu que l'on a quitté il y a 13 ans, je reprends mes habitudes, fautes de marché coloré.

Bonprix c'est : tous les styles

Bobo, fun, girly, vamp, sportif, romantique, vous trouverez tous les styles. Pour mon dressing personnel, je n'achète que des hauts ou des leggings. Pour tout ce qui est bas ajusté, je préfère essayer en magasin avant d'acheter.

Les styles sont répertoriés par thèmes, mais vous pouvez très bien surfer par genre de pièce : t-shirt, top, blouse, pull…

Pour ma part, je fonctionne au coup de cœur.

Bonprix c'est : un nombre de pièce en vente…et pas plus

Si vous avez flashé sur un vêtement, n'hésitez pas, votre taille risque de s'envoler rapidement. Ne le gardez pas dans votre panier en attendant de commander, tant que le vêtement n'est pas payé, il est libre d'aller dans un autre panier !

De temps en temps, vous aurez la possibilité de "commander" votre taille qui est manquante, on vous avertira via votre e-mail si vous l'indiquez sur ce vêtement et cette taille en particulier. Par contre, encore une fois, si vous le mettez dans votre panier en attendant que l'on vous signale les 2 autres tops que vous espérer voir de nouveau en vente, vous risquez de perdre celui "réservé" !

Le rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix est très bon. Si certaine pièce sont même d'un rapport Q-P excellent, la majorité d'entre elles sont juste au-dessus de la moyenne.

Le tissu, les finitions, la qualité du fil sont plus ou moins bonne d'un pays de fabrication à l'autre. Je regrette d'ailleurs que le pays de fabrication ne soit pas indiqué. J'ai acheté un legging, la couture a pété au niveau de l'entrejambes ! je l'ai recousue, elle a repété… je l'ai rerecousue… et pour le moment ça tient ! Le tissu a tenu bon, c'est le fil qui a cassé, et pourtant du résistant !

Disons, que l'on en a pour ou pour un peu plus que sont argent comparés aux vêtements acheté dans les hypermarchés ou dans les chaines de magasins. Les vêtements sont un peu plus chers que dans les chaînes et les hyper, mais la qualité  est supérieure. Le mieux est de vous en rendre compte pas vous-mêmes en choisissant un basic pour commencer, un t-shirt par exemple.

Franchement, je voulais acheter des tenues, des ensembles, des tops pour une saison, je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai fait plusieurs années avec.

Les prix, parlons-en

 

Quelle que soit la teille, le prix reste le même, par contre il peut changer selon la couleur choisie.

 

Pour moi, j'ai acheté en 3 fois, en 1 mois, pour 250 € d'articles.

J'ai :

– 1 t-shirt à manches longues

– 1 pull mi-saison

3 t-shirts fantaisie

– 2 débardeurs

– 1 legging de sport

– 1 ensemble legging + brassière + délardeur

– 1 lot de 2 culottes

– 1 sac à main

– 1 pantalon simili cuir pour ma fille de 18 ans

Qui dit mieux ? Non, pas de frais de port !

En passant par des sites de cash-back, vous pourrez obtenir des codes pour une livraison gratuite ou pour un retour d'argent sur votre compte.

Inscrivez-vous à la newsletter, commandez une fois et vous aurez plein de bons plans.

Bonprix.fr, l'une de mes boutiques de prêt-à-porter
Bonprix.fr, l'une de mes boutiques de prêt-à-porter
Bonprix.fr, l'une de mes boutiques de prêt-à-porter

Publié dans Shopping Dressing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article