Mamie Nova Gourmand Citron pavot

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Mamie Nova Gourmand Citron pavot

Je le répète, j'aime les produits Mamie Nova, mais pas forcément tous, et j'aime le citron, mais là, c'est pareil, pas tous les goûts citron…alors, vais-je aimer ce gourmand ?

 

Gourmand

 

Qu'est-ce qu'un gourmand pour Mamie Nova ?

C'est un yaourt brassé, avec des morceaux de fruits ou pas !

 

Gourmand citron pavot

 

L'emballage

 

Comme pour tous les yaourts de Mamie Nova, ils sont emballés par deux avec un cartonnage qui les maintient par le haut.

Celui-ci est à dominante verte parsemée de graines de pavots. Des citron et encore des citrons, entiers, coupés en 2 ou en quartier, tous jaunes.

 

Ingrédients

 

LAIT entier, eau, sucre 10%, citrons 5,9%: zestes de citron confit (zestes de citron, sucre, sirop de glucose-fructose), purée de citron, jus de citron, protéines de LAIT, amidon modifié, graines de pavot 0,3%, épaississant E440, CREME, ferments lactiques: LAIT, arômes, colorant E100.

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g:

 

Energie: 96 Kcal / 405 Kj

Matières grasses: 2,5 g

Dont acides gras saturés: 1,6 g

Glucides: 15 g

Dont sucres: 14 g

Fibres: 0,2 g

Protéines: 3,3 g

Sel: 0,13 g

 

2 x 150 g

Prix: 1,35 € à Auchan, fin janvier 2017

 

 

Test cuillère

 

Je connaissais déjà plusieurs saveurs citron de la maque, le dernier en date que j'avais consommé était le citron curl, pas mauvais du tout !

 

Une fois l'opercule enlevé, je peux admirer la couleur du yaourt. Clair, dans les tons de blanc cassé, parsemé de points plus ou moins noirs: les graines de pavot. Des petits bouts de citron apparaissent aussi ça et là, de vrais morceaux !

 

Le goût est bon, la texture du yaourt et ses grains sont agréables en bouche, par contre, je n'apprécie pas du tout les zestes de citron. Trop épais, trop pelure. J'aurais préféré de la pulpe ou associé à un peu de pulpe.

 

Dommage, je n'en rachètera pas si la composition ne change pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article