Comment soigner l'acné naturellement avec du miel et de la lavande ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Comment soigner l'acné naturellement avec du miel et de la lavande ?Comment soigner l'acné naturellement avec du miel et de la lavande ?

Les rayons débordent de lotions, de crèmes, de masques en tout genre pour lutter contre l'acné juvénile. Il existe des produits 100% naturels et très efficaces.

Une bonne lotion mais…

S'il y a quelques produits qui peuvent être efficaces sur certaines peaux, elles ne le seront pas sur d'autres. Prenons par exemple "La lotion Visibly clear de Neutrogena", elle convient à mon fils qui l'utilise 1 fois par jour, le soir alors qu'elle agresse la peau de ma fille ! Et pourtant, mon fils a 11 ans et possède quelques points noirs sur le front sans avoir une peau vraiment grasse. Il n'a pas de boutons autres. Ma fille a 14 ans, et elle a eu beaucoup, mais vraiment beaucoup de boutons d'acné, une horreur, ma pauvre Titine ! Cette lotion accentuait le problème !

La gamme Marabout de Garancia

Une très bonne gamme, mais la peau de ma fille s'est trop habituée et elle ne l'utilise plus qu'en cure.

Je vous en parle ici !

http://systeme-d-pour-fauches.over-blog.com/2015/08/garancia-solution-fini-les-boutons.html

Le masque de miel

Je vous ai déjà parlé du miel à plusieurs reprises, et ce n'est pas fini.

Les végans passeront leur chemin, mais j'ai encore une petite soluce après celle-ci qui pourrait très bien les ravir !

Quand je dis "masque de miel", je ne parle pas de "masque au miel"…c'est uniquement du miel posé avec un pinceau à masque sur l'ensemble du visage, une cuillère à café suffit ! Elle attend 15 minutes avant d'aller le rincer sous la douche.

Pour ma fille, j'utilise du miel de garrigues ou de tamaris puisque nous sommes dans le Sud. Nous serions dans l'Est j'utiliserais du sapin, en Auvergne du trèfle, du tilleul….

Je crois vraiment que le miel de notre propre région convient mieux à la peau qu'un autre.

La lavande

La lavande adoucit la peau, elle calme les brûlures, elle possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques. On peut l'utiliser pour se désinfecter après une égratignure, une coupure etc.

La meilleure façon d'utiliser la lavande sur la peau est sous la forme d'hydrolat.  

Comme son nom l'indique c'est de l'eau, mais pas seulement ! L'eau bout avec la lavande et la vapeur est capturée et conditionnée en flacons, bouteilles prêtes à l'emploi.

N'utilisez jamais d'huiles essentielles à même la peau, il faut la diluer à 5% dans de l'huile et la poser sur du bois pour désodoriser, ou sur les cheveux derrière l'oreille pour éviter les poux.

J'ai donc acheté de l'hydrolat de lavande sur Aroma-Zone et je l'ai versée dans un flacon pulvérisateur pour ma fille. Elle se nettoie le visage tous les jours avec à l'aide d'un coton. De temps en temps, elle pose un mouchoir en tissu sur son visage et l'asperge d'hydrolat de lavande. Elle garde ce masque tissu 5 minutes environ puis tapote avec un mouchoir propre pour essuyer la peau si elle est encore humide.

Pourquoi ça marche ?

Le miel est un cicatrisant et un antiseptique naturel issu du travail de l'abeille. En passant dans les mandibules de l'abeille, la substance se gorge de produit apithérapeutique. L'apithérapie consiste en une séance de piqûres infligées de force par des abeilles stressées, manipulées…je ne cautionne pas cette thérapie sachant qu'une abeille meure après la piqûre, vu qu'elle perd son dard et une partie de son abdomen.

Le miel, s'il est prélevé correctement, j'ai vu sur le Net des producteurs assassins d'abeilles mettant les abeilles avec les rayons dans la centrifugeuse, une aberration !

Achetez le miel aux petits producteurs près de chez vous !

La lavande est un antiseptique et cicatrisant naturel issu d'un végétal donc tout à fait végan.

Encore une astuce pour l'acné et autres problèmes de peau

Le thym est un allié précieux pour une bonne santé

On peut faire une infusion de thym et l'utiliser comme une inhalation. Serviette sur la tête, on se pose au dessus du bol rempli et on fait transpirer la peau. Celle-ci est désinfectée en profondeur, le nez et les poumons bénéficient d'un alicament en même temps.

Vous pouvez utiliser du serpolet ou thym sauvage si vous en trouvez près de chez vous.

On peut ensuite procéder au masque de miel, tentez cette astuce, vous constaterez un effet spectaculaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article