Un vernis effet sucre qui me fait fondre !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Un vernis effet sucre qui me fait fondre !
Un vernis effet sucre qui me fait fondre !
Un vernis effet sucre qui me fait fondre !

 

Voici une trouvaille que j'ai faite chez Tati.


Pourquoi cet achat ?

Je connaissais déjà la marque, j'avais acheté des vernis à Gifi il y a quelques années, fin 2011. J'avais remarqué qu'il fallait éviter le noir, il était pâteux !

Lorsque j'ai vu ce produit, je n'ai pas hésité, in the basket ! Mais en même temps, j'ai acheté 2 autres vernis de la même marque, dont je vous parlerai bientôt quand je les aurai essayés !


Comment le reconnaitre dans le rayon ?

C'est une boite parallélépipédique  de fond blanc qur laquelle on voit 4 ongles de la couleur du vernis. "Sucre" et une sorte de pastille de la couleur du vernis aussi ! Pas moyen de se tromper de couleur ! Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait que deux couleurs proposées, Bleu nuit et melon !

Dans la pastille est écrit: New nail SUGAR

Ensuite: Vernis effet sucre.

La boite contient 2 flacons un top coat et le vernis !


Le prix:

Selon les lieux, le prix peut augmenter de presque 4 €, c'est dingue non ?

Chez Tati, je l'ai acheté 4,99 €.

Il est vendu à la foire-fouille et chez Gifi entre autres aussi !


La liste des ingrédients:

Je vous l'ai mise en photo !

Vraiment trop long à recopier !


Ce que j'en pense

Déjà, avant de poser le vernis…2 choses !

Mon ongle est nu depuis pas mal de temps, pas besoin de dissolvant et émolients!

Les cuticules, je ne les touche jamais, je ne m'en porte que mieux, moins je les touche moins elles m'embêtent !

Je lime, je cure, je brosse !

Je connais l'effet du vernis foncé sur l'ongle nu, je prends donc mes précautions, il y a un top coat dans ce 2 en 1, je le mets donc en premier, je le laisse sécher 5 minutes puis je pose le vernis ! le pinceau est pratique, le vernis se répand délicatement sur l'ongle sans trop de bavures (je ne suis pas super douée).

C'est drôle, le vernis a l'air juste brillant, pailleté. Ce n'est qu'en séchant que les grains apparaissent, rapidement mais c'est tout de même surprenant !

Au bout de 5 minutes, j'en remets une couche, oui, je trouve que la couleur n'est pas assez foncée, mais je pourrais tout à fait laisser comme ça !

Je recouvre de top coat au bout de 10 minutes seulement car plusieurs couches avant doivent sécher.

Les grains font granuleux au toucher, mais ne sèdent pas sous la pression, ils restent bien en place !

Ils ne font pas comme les paillettes, quand je me passe les doigts dans les cheveux, les ongles n'accrochent pas, sur les habits, c'est pareil, pas de fils tirés !

Par contre, je ne le trouve pas brillant, il scintille, genre paillettes, mais il ne fait pas effet miroir ! Sauf en photo !

Il n'y a plus qu'à voir la tenue…là encore, rien à dire, ou plutôt, surprise !

Il y a l'usure des bouts d'ongles mais pas d'écailles, rien, pas un pet !

3 jours après la pose, le vernis est comme juste posé !

On l'enlève plus par lassitude que par besoin, le bleu, ça va 3 jours, mais faut pas exagérer, je n'ai pas envie d'attraper le "blues" !

Pour l'enlever, il fallait s'en douter, ce n'est pas comme un vernis lisse…il faut insister !

Ou bien vous posez votre coton imbibé de dissolvant sur l'ongle et vous appuyez pour qu'il ne tombe pas, ou vous faites des poupées: Un coton dissolvant par ongle et un peu de papier d'alu en papillote sur les bouts de doigts pendant 5 minutes, vous finissez par gagner du temps ! En effet, la chaleur augmente l'efficacité du dissolvant, et le temps perdu à faire les papillotes on le retrouve après en les enlevant. Chaque coton enlève facilement et rapidement le vernis.

En un mot, c'est une belle trouvaille, un rapport qualité-prix presque imbattable !

4,99€ pour  un vernis effet sucre + un top coat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joli comme tout. J'ai un Kiko d'une ancienne gamme limitée, qui a exactement le même rendu. Je l'aime beaucoup car il sèche presque instantanément et tient longtemps sans aucune retouche. Aujourd'hui j'ai les ongles bleus, mais en OPI. :)
Répondre