Une pure merveille !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Une pure merveille !

Une pure merveille !

 

Ultra-doux, une marque que j'aime beaucoup, les shampooings et les gels douche en particulier. Je crois que je les ai tous essayés, peu m'ont déçue !

Aujourd'hui, je vais vous parler du lait pour le corps Ultra doux aux huiles merveilleuses à utiliser sous la douche !


Ultra-doux est une gamme de la marque Garnier.

 

Un lait en tube

Il se tient sur la tête, le produit est donc toujours à portée de creux de main. Il tient bien sur le bord de la baignoire ou de la douche.

Oui, c'est un produit à utiliser sous la douche, mais on peut aisément prendre une douche dans une baignoire !

Un lait, est-ce certain ? Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi ce "lait" est dans un tube est justement sur la tête ! Ce lait est plutôt compact, crémeux comme un après-shampooing fondant !

 

La compo:

Je viens me tuer les yeux pour vous informer sur la composition du produit. J'aurais bien fait un copié collé depuis le site de la marque, mais même eux ont renoncer à inscrire la liste, alors, je m'y colle !

Liste des ingrédients:

Aqua/ Water

Petrolatum

Paraffinum liquidum / mineral oil

Glycerin

Butyrospermum parki butter / shea butter

Hydroxypropyl starch phosphate

Cetearyl alcohol

Parfum/ fragrance

Peg-100 stearate

Glyceryl stearate

Cl 47005 /Acid yellow 3

Cl 15510 /Orange 4

Phenoxyethanol

Argania spinosa oil / Argania spinosa kernel oil

Trisodium ethyleniediamine disuccinate

Limonene

Camellia oleifera seed oil

Linalool

Benzyl alcohol

Caprylyl glycol

Geraniol

Citronellol

Citric acid

 

Ouf, nous v'là au bout !

Oui, il y a des produits assez repoussant quand on recherche le naturel, mais il y a des produits naturels en bonne place aussi !

Je ne peux pas analyser toute la composition même s'il y a déjà quelques années que je fais partie de Ciao , quand on s'habitue à certaines compositions, on nous les change…

 

L'utilisation

Et Hop sous la douche ou dans le bain, vous vous lavez ! Si, si !

Utilisez dans un premier temps, un gel douche, ou votre savon habituel, rincez abondamment.

Ensuite, quand vous êtes prêt à sortir, prenez le tube en main !

Soulevez le bouchon clapet d'un coup d'ongle du pouce, et appuyez sur le tube en plastique rigide ! La crème ne sort pas d'un coup, on ne risque pas d'en mettre trop ! Du moins, une quantité raisonnable pour ce genre de produit !

Sur la peau humide mais en dehors du flux aquatique badigeonnez votre corps de ce produit en évitant le visage ! Passez ensuite sous l'eau pour rincer votre corps hydraté !

 

Finalisation

Après vous être rincée, passez un coup d'eau au fond de la baignoire ou de la douche pour éliminer les résidus de lait/crème, pour ne pas glisser. Essuyez-vous en tapotant, ou juste en vous entourant de la serviette, la peau vous dira "merci" !

Maintenant que vous êtes encore nue (ou nu) ne vous posez pas la question si vous pouvez ou non vous habiller, même une nuisette de soie tombera sans coller sur votre corps.

Profitez-en pour caresser votre peau si douce et déjà sèche. Sèche mais hydratée, pas d'effet mouillé mais une peau souple et douce des pieds à la tête…ou le contraire !

La peau sent bon et reste parfumée jusqu'au lendemain !


L'anecdote du jour

La première fois que j'ai utilisé ce produit, voyant l'épaisseur du "lait", j'ai cru me tromper. Sans mes lunettes, je suis une taupe et sous la douche, je les pose. J'ai cru que j'avais utilisé de l'après-shampooing, je me suis précipitée sous la flotte pour me rincer avant de prendre le tube dans la main et constater que le mot "Corps" apparaissait bien dessus. J'ai donc recommencé l'opération !

 

J'ai apprécié:

La praticité de l'emballage

La douceur de la peau

Le parfum du produit

Le fait qu'on l'utilise dans la douche (la baignoire)

La possibilité de s'habiller de suite


Je n'ai pas aimé

La texture un peu trop épaisse pour un lait pour le corps

 

Est vendu en hypermarché aux environ de 4, 50 € pour une contenance de 200 ml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Petrolatum et Paraffinum liquidum en tête de compo... je doute qu'il hydrate et nourrisse réellement. Qu'il donne une sensation de peau hydratée oui, sans doute, mais rien de plus. Du coup, je te le laisse aussi celui-ci.^^
Répondre