Offrez un T-Rex Clementoni à votre enfant !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Clementoni

Clémentoni c'est à la fois une marque et une histoire fabuleuse !
La marque est née la même année que moi, son père avait 20 ans, le mien un peu plus.
Allez sur ce lien pour en connaître plus sur la marque, l'homme, la famille italienne.

Clementoni c'est une marque de jeux qui allie le ludique et le scientifique, le créatif, l'imaginatif…on ne joue pas seulement avec les jouets de cette marque, on s'instruit en s'amusant, on s'éveille en touchant…



Alors nous voici face à
• Un gros caillou blanc et carré: bloc de terrain (composé de plâtre, de sable et d'argile ou de pierre ponce) . C'est-à-dire que ça dépend du bloc, du paquet, de l'animal à découvrir !
• Un burin et un marteau en plastique dur.
• Un fossile de T-Rex (miniature de 24cm / 14 cm en plastique, hein ?)
• Un fascicule de 4 pages plein d'infos intéressantes !

 

La boite du T-Rex


Le T-Rex est en 8 pièces plus un socle à découvrir en cassant délicatement le bloc.


Dans le fascicule, on n'a pas seulement le mode d'emploi nous expliquant comment taper sur le bloc dans un carton et d'ensuite, à la vue d'un élément, le brosser délicatement afin de l'extirper puis ensuite le laver, on a aussi l'Histoire de la vie sur terre depuis il y a 230 million d'années à aujourd'hui…

 

 

Ce que j'en pense

 

Je pense que pour un enfant de 7 à 10 ans, c'est "le" cadeau à faire si l'enfant ne le possède pas déjà !
C'est ludique et culturel à la fois !

 

Comme certains le savent, je me lance dans l'IEF (L'instruction en famille) et les données que j'ai sur le fascicule va me permettre d'avancer dans une partie de ma fresque historique et géographique. Ainsi que le français, les maths, la biologie.

 


Je l'ai eu en cadeau, donc le prix n'est pas important mais …je m'y suis intéressée et me dis que franchement, il n'y a pas de quoi se priver pour 7,90 €!
C'est un superbe cadeau qui apporte une satisfaction à l'enfant, il l'a déterré, créé, mis sur pied…il n'y a plus qu'à l'exposer !

 

Le tyrannosaure est construit, il n'est pas rigide, sa tête bouge, elle tourne, la bouche s'ouvre et se ferme, c'est vraiment ludique.
Quelle fierté pour l'enfant d'avoir réussi à ne pas casser et construire ce Tyrranosaure Rex, quelle fierté pour la maman de voir son enfant content de lui !

 


Un cadeau d'anniv, de Noël, de récompense quelconque…au prix où est ce cadeau, autant en abuser !

 

On peut trouver dans la gamme:
Archéo-ludic: Mammouth: 7,99 €
Archéo-ludic: Triceratop: 15,63 € (devenu rare)
Archéo-ludic: T-Rex: 7,99 €
Archéo-ludic: Triceratop + T-Rex = 12,39 €

 


Faites plaisir à vos enfants…offrez-leur des grosses bébêtes à déterrer !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article