Calendriers de l'Avent, "insectes" et "terre et mer"

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !
Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !
Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !
Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !
Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !
Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !

Une très bonne idée, mais pas assez peaufinée !

Noêl est passé, calendriers de l'Avent et cadeaux ont été ouverts. Ravissements, déceptions, retour au magasin pour les produits défectueux, les doublons, et les cadeaux qui ne plaisent pas. Attardons-nous, sur un calendrier de l'Avent que j'ai moi-même offert à l'une de mes filles. Le calendrier de l'avent insectes.

Calendrier insectes Palwin

Ma fille est passionnée par les insectes, elle aurait bien aimé suivre des cours d'entomologie, mais il n'en existe pas par correspondance, et en présentiel, c'est trop loin.

Elle a un petit élevage de mantes dont elle parle sur son Facebook  et sur son Instagram MantidaeArt    , entre autres.. Vous pourrez constater aussi, que les mantes ne sont pas sa seule passion, elle dessine merveilleusement bien… je sais, je suis sa mère, je ne suis peut-être pas objective, alors, allez voir par vous-mêmes, et revenez me dire ce que vous pensez de ses posts.

Je lui ai offert ce calendrier,   que vous pouvez trouver assez facilement et à un prix raisonnable sur Amazon. Si vous n'appréciez pas Amazon, tentez de le trouver ailleurs, vous mettrez plus de temps à l'obtenir et peut-être mêle à des prix plus élevés. Je vous donne donc un lien où l'acheter s'il vous plait aussi.

Les avantages :

24 insectes de toutes sortes, des rampants, des volants. Une case par jour  = 1 insecte à construire en briques. À la fin du calendrier, vous pouvez utiliser les 24 insectes pour les transformer en deux super-insectes : une guêpe et un scorpion. (Si l'on accepte l'idée qu'un scorpion soit un insecte… hum !)

Si vous avez de la place, vous pouvez garder les 24 petits insectes en briques, ou si vous préférez, transformez-les en insectes géants.

Ces briques sont compatibles avec les LEGO.

Les inconvénients :

Les briques sont loin d'égaler la qualité LEGO, les pièces sont fragiles. Ma fille a mis 2 heures pour construire la guêpe ! Elle a voulu la soulever pour la déplacer, elle est tombée en morceaux. Le scorpion, quant à lui, a l'air de tenir. Le dard de la guêpe ne peut pas être placé correctement, il est ne s'emboite pas et serait de toute façon trop lourd.

Comme ma fille a reçu une mante religieuse à construire de la marque LEGO pour Noël, par une autre personne que moi (Comme quoi, les bonnes idées se rencontrent !), on a pu comparer certaines pièces similaires. L'une marquée au logo LEGO et l'autre vierge. Comme vous pouvez le constater sur la photo au niveau de la même pièce de couleur verte, la qualité est différente : grossière, mate, non terminée, densité moindre.

Au final :

Un beau cadeau en attendant Noël, ou pour tout autre occasion, mais ce n'est pas un jeu de briques à monter et démonter, une fois montée, la bestiole doit rester tel quel !

J'ai offert l'univers terre mer   à mon fils, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, mais je me doute déjà que sa réponse sera similaire à celle de sa sœur. Cet univers possède plusieurs animaux marins, ainsi que des animaux terrestres, les 2 gros animaux à construire au final sont : un requin et un éléphant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article