Maigrir, oui, mais pour qui et pourquoi ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Maigrir, oui, mais pour qui et pourquoi ?

Maigrir, un grand mot pour ne pas dire un gros mot !

Oui, il est presque devenu vulgaire de conseiller à quelqu'un de maigrir. Attention, quand je dis conseiller, ce n'est pas du point de vue esthétique, mais parce que la personne dit souffrir, elle respire mal, s'essouffle vite, a des douleurs dans les genoux, les chevilles…

Maigrir est un choix

Chacun a le droit de choisir s'il veut maigrir ou pas. C'est son choix personnel, et ça doit le rester !

Personne n'a le droit d'imposer à une autre personne de maigrir, ni de grossir d'ailleurs. Le poids, c'est le poids, c'est une masse posé sur une balance, une indication que cette dernière donne. Cette masse peut être harmonieuse ou difforme, ça ne regarde que la masse !

L'IMC (Indice de Masse Corporelle) est une aberration, elle est généralisée, un simple calcul, le même pour tout le monde, homme, femme, sportif ou pas !

P/T² = IMC donc, poids : taille au carré 

Pour moi avant, en février 2020 : 78 : 1,73² = 78 : 2,99 = 26,08 (oui, les chiffres après la virgule sont importants ! ils peuvent faire passer au nombre supérieur)

26 sur le graphique habituel montre que j'étais en surpoids. Regardez sur IMC.fr, vous pourrez même suivre votre courbe, c'est motivant. J'ai 57 ans, et l'on sait qu'à 60 ans, les IMC diffèrent… et oui, à 57, c'est comme ça et 60… ce même poids me range dans les poids normaux, pour le même gabarit !

Bon, maintenant, je fais 63 kg, j'étais à 61 (20,4) puis je suis remontée, ce qui est tout à fait normal, je suis en phase de stabilisation avant de perdre le peu qui reste à perdre. Mon IMC est donc de 21, poids normal.

J'ai décidé de maigrir, pour plusieurs raisons, mais surtout parce que MOI, je le désirais.

Lorsque je me baissais, je ne pouvais plus me relever sans aide, marcher, monter les escaliers, m'essoufflaient ! Quand je disais à mon entourage que je devais perdre 20 kilos, on me certifiait qu'avec 5 de moins, ça irait très bien ! Non, mais, où va-t-on… vous êtes combien à recevoir des remontrances sur votre physique vous incitant à perdre beaucoup de poids… et oui, et parce que je suis grande, et que j'ai 57 ans, je dois me contenter de perdre 5kg ! Pfff !

Bon, comme je vous le dis, c'est vous qui décidez, personne d'autre, choisissez votre poids à atteindre, et motivez-vous !

Peut-être n'arriverez-vous pas à descendre si bas ! Mais au moins vous descendrez, et ça, c'est le principal, puisque c'est votre choix !

Le regard de l'autre

Ce qu'il peut faire mal ce regard parfois. Il est accusateur, même sans les mots, il est frustrant. Ce dégoût ressenti dans ces yeux qui vous toisent, sans plus vous déshabiller du regard amoureusement comme avant.

Quelquefois, la parole accompagne le regard, plus ou moins gentiment !

Entre le "T'as vu à quoi tu ressembles !" avec le rictus en coin et le " Tu devrais arrêter le grignotage !" avec un sourire un peu jaune…le message est passé, merci !

Ne faites jamais un régime à cause de ce regard…JAMAIS ! Vous souffrirez trop pendant votre cure d'amaigrissement et vous risquez l'effet yo-yo. Quittez cette personne ou ignorez sa demande ! Ne vous laissez pas faire ! La critique est aisée mais lard est difficile à partir ! le vôtre d'une part et le gros qui a la langue bien pendue aussi ! Non, mais regardez-les ceux qui vous poussent à perdre du poids alors que ce n'est aps votre volonté ! Ils sont tellement irréprochables physiquement ? En tout cas, mentalement, ils sont bien petits !

 

Après pour Qui, voilà le pour Quoi ?

Pour qui vous voulez maigrir, ça, c'est vu, c'est pour vous et uniquement pour vous ! Mais pourquoi ? Ou pour quoi ?

Pourquoi ? Parce que…vous vous sentez mal dans votre peau, vous avez du mal à bouger, vous avez mal aux pieds, les mollets sont durs, vous ne pouvez plus plier les jambes, vous avez du mal à attacher les boucles des sandales, à faire vos lacets…Il y a tellement de raison physiques.

À côté de ça, il y a aussi la comorbidité, toutes ces maladies qui peuvent vous atteindre : le cholestérol élevé, l'hypertension artérielle, le diabète, et tellement d'autres…

Pour quoi ?

Et bien, pour pouvoir courir, faire du sport, participer à des randonnées… vous habiller avec des vêtements qui vous font envie, manger en vous faisant plaisir de temps à autres sans vous sentir coupable. Pouvoir accompagner vos enfants ou des amis sans que tous les regards soient dirigés sur vous en accusateurs mais plutôt en admirateurs.

Les raisons de vouloir maigrir peuvent être multiples, mais elles doivent être personnelles, et motivées.

Lorsque vous aurez commencé le régime indiqué sur l'e-book "Un petit poids dans la tête" qui sera disponible sur la chaîne Youtube "Naturellement Vôtre" et via mon blog "Système D pour Fauchés, rubrique Naturellement Vôtre", par le biais des commentaires, suivez bien les conseils. Ils sont là pour vous faciliter la vie, le régime, et votre quotidien ! Vous verrez, en suivant bien les directives, vous allez vous sentir bien ! Et les efforts sont rapidement récompensés !

Je vais faire en sorte d'avoir des tarifs préférentiels sur les produits (compléments alimentaires, et cosmétiques) pour ceux qui auront commandé l'e-book. Ces produits ne sont absolument pas obligatoires, mais fortement conseillés pour + d'efficacité. Vous les trouverez dans l'e-book avec la façon de les utiliser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article