Chass'Fantômes de Megableu...pour faire des heureux !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

A jouert dans le noir !
A jouert dans le noir !
A jouert dans le noir !
A jouert dans le noir !

A jouert dans le noir !

Je vous parle aujourd'hui d'un jeu mais aussi d'une société qui ne se fiche pas de sa clientèle !

C'est un jeu Megableu !

Règles et but du jeu

Attention, prenez votre respiration et lisez la règle en apnée:

"Éliminer le plus de fantômes en un temps limité !"

Vous en connaissez combien de règles de jeu aussi concises ?

Des fantômes…AHHHHHHHHHHHHHHH !

Te te te te…n'importe quoi ! Même pas peur !

Ce sont des fantômes projetés contre les murs !

Comment ça, bien fait ?

Oui, effectivement c'est bien foutu comme jeu !

Et plus simple, je crois qu'on ne fait pas !

Les fantômes illuminent les murs la nuit…gnark gnark gnark !

Mais nous on a un pistolet magique qui les élimine: Bang bang…tu as tiré…bang bang…et ce bruit là, bang bang, ils ne l'oublieront pas !

Comment ça marche ?

Dans la boîte nous attendent:

  • 1 projecteur électronique qui fonctionne avec 4 piles AA (En forme de crâne)

  • 1 pistolet électronique qui fonctionne avec 3 piles AAA (Hi hi hi…même pas les mêmes !)

1 notice

En clair…

Mettez les piles demandées dans les compartiments respectifs et en avant la jeunesse !

Faites le noir dans la pièce…posez le crâne à un endroit stratégique pour qu'il puisse atteindre le plus de parois à 180 °.

Le crâne a la particularité de tourner la tête et de projeter des images sur des surfaces comme les armoires, les plafonds, les portes, les murs…Il a un œil plus grand que l'autre mais les 2 sont rouges sang !

En premier de premier, il faut construire le crâne qui en fin de compte n'est pas juste un crâne mais un squelette entier à la tête démesurée ! Il a des pieds à clipper, mais ça ne marche pas tout le temps, et nous, on a laissé tomber les pieds !

Sur les mains on trouve des touches blanches différentes des autres…on peut cliquer dessus. Grâce à ces touches on augmente la difficulté, 3 niveaux sont à disposition: I = Facile; II = Moyen; III = Difficile.

Le squelette dispose d'un interrupteur On/Off, par contre le pistolet s'éteint de lui-même au bout d'une dizaine de minutes s'il n'est pas utilisé !

On débute:

On pose le squelette une fois qu'on l'a enclenché puis on appuie sur la gâchette du pistolet. L'œil s'illumine et nous renvoie un 00 sans le 7…non, le l'œil n'a pas le permis de tuer, juste celui de faire peur !

Pour anéantir les fantômes, vous tirez sur leur représentation lumineuse ou vous tirez d'ans le gros œil du squelette ! Hi Hi Hi Ha Ha Ha !!

Mais non, c'est juste pour amorcer le pistolet, pas encore pour tuer les fantômes !

Quand vous entendez Bip…bip…(non pas de coyote à l'horizon) Le squelette…il s'e prénomme Pablo au fait, tourne la tête dans tous les sens, le pistolet commence à lancer des sons…la partie peut commencer !

On tire sur les fantômes, quand ils ont été atteints le pistolet émet un son différent et les points s'enregistrent.

Le pistolet est un 6 coups qu'il faut recharger. Un bouton est à disposition du tireur sur le pistolet, il suffit d'appuyer dessus pour repartir pour 6 coups.

La partie se termine au bout d'1,30 min, le score apparait sur le pistolet, il faut le montrer aux autres joueurs et le noter !

La remise à zéro se fait en rappuyant sur le bouton "recharge".

Pour recommencer une partie, il faut synchroniser de nouveau le squelette et le pistolet en mettant sous tension le squelette et en appuyant sur la gâchette du pistolet.

Chaque joueur devant commencer sa partie, synchronise le squelette et son pistolet…on peut jouer à plusieurs sans problème !

Je vous fais une photo des problèmes que vous pourriez rencontrer ainsi que des solutions envisageables !

Mon avis

Mon avis va se baser sur un témoignage complet.

Nous avons obtenu un jeu Chass' Fantômes pour mes enfants…au bout de 2 heures de jeu, des problèmes sont survenus…tant et si bien que le jeu a carrément arrêté de fonctionner rapidement !

Mon mari a envoyé un mail au service conso de la marque, en pensant qu'il parlait dans le vide !

Peu de temps après, on a reçu un mail en retour nous demandant nos coordonnées pour trouver une solution après analyse du produit…On envoie nos coordonnées et l'on reçoit un bon pour collissimo afin de vérifier l'état du jouet !

Quel professionnalisme, quel commercialilisme…

On envoie le jouet complet pensant vraiment qu'il n'y aurait aucune suite, il est vrai que la plupart des vendeurs trouvent des failles pour ne pas nous rembourser ou pas nous aider et nous laisser sur les bras un jouet…mort !

MegaBleu nous a renvoyé rapidement un jeu réparé et reconditionné…une partie nous appartenait, la partie défaillante avait été remplacée et remis sous protection plastique comme du neuf !

Depuis le produit fonctionne !

Grand prix jouet 2011

Je tenais aussi à préciser que ceux qui l'ont testé l'ont approuvé. Ce jeu d'action a été désigné grand prix du jouet 2011 comme 3 autres jeux comme vous pouvez le voir ici:  http://news.idealo.fr/news/136791/grand-prix-du-jouet-2011-les-jeux-multijoueurs.html

Les gagnants sont: 

Jeu d'action: Mégableu Chass'fantômes

Jeu de stratégie: Gigamic Kabaleo

Jeu de famille: hasbro battleship live

Jeu pour enfant: Goliath toutou Rista

Mon avis et ceux de mes enfants

Une fois passée la déception des premiers moments où le jeu ne fonctionnait pas, mon mari a laissé un message sur le site internet pour avertir de ce problème sans être très optimiste sur une issu e nous étant favorable ! Il faut tout de même penser qu'avertir d'une défection d'un produit apporte aussi des infos importantes à la société qui fabrique le produit ! Qu'il y ait des suites ou non, la société prend note et au final, nous nous y retrouvons dans les jeux à venir sur le marché !

Evidemment, s'ils ne savent pas qu'il y a un problème, ils ne vont pas se corriger, hein ?

C'est donc naturellement et conformément à nos habitudes de consommateurs que nous avons averti la boîte Megableu du problème. Ils ont joué le jeu en nous renvoyant un jeu en bon fonctionnement, chapeau !

Mes enfants adorent ce jeu, c'est à la fois un jeu de tirs, un jeu d'action, un jeu d'adresse et une thérapie contre les monstres de l'enfance.

Ils aiment dégommer les monstres sur les murs, ils rient, ils crient, ils disent même des gros mots, ça c'est moins bien, mais …bon !

Ils comptent leurs points, ou pas, la plupart du temps ils ont oublié le nombre de points qu'ils avaient avant que l'autre ne joue !

Gagner n'est pas le but pour eux qui sont pourtant très compétiteurs, ils jouent !

Je suis ravie de ce jeu que l'on peut facilement transporter en vacances, un squelette et un pistolet, pas besoin d'inventaire ou de comptage pour savoir si le jeu est complet.

Je vous le conseille vivement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article