Collège ayant mauvaise réputation !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

"Votre fille doit entrer dans ce collège à la rentrée ?" …"Ne la mettez pas !"

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase, ça fait 3 ans que je me renseigne, que je demande, et j'ai deux sons de cloches en permanence, que faire ?

 

J'ai demandé aux profs de primaire:

-          Pourquoi le collège a-t-il cette mauvaise réputation ?

-          C'est comme partout ! Il ne faut pas vous en faire, votre fille ne risque pas plus dans ce collège que dans un autre, même privé !

 

Ce ne sont pas forcément les paroles que j'attendais, j'aurais préféré que l'on me dise qu'elle ne risquait rien !

2 ans que je cherche des infos, que je questionne la mairie, les profs des parents en ayant ces deux versions tellement différentes !

 

Les uns me disent: "Mais non, cette réputation est surfaite !"

Les autres: " Il y a dans ce collège tous ceux qui sont refusés par les autres collèges de la région, c'est le dernier espoir pour eux avant l'exclusion complète !"

 

Et là, je me pose une sacrée question: POURQUOI ?

 

Ca ne devrait pas être le cas, le collège n'est pas extensible !

Avec les élèves de CM2 des écoles à proximité, il ne devrait pas y avoir de place pour d'autres entrées !

 

Alors où est le problème ?

 

Comme le collège que ma fille va intégrer à la rentrée n'est pas le seul dans ce cas, il n'est nullement utile d'indiquer lequel c'est, vous le saurez en fin d'article seulement, mais là je m'adresse à tous les parents de collégiens !

 

Le problème, c'est vous, nous, parents !

Pour plusieurs raisons:

1°) Beaucoup d'enfants ont trop de liberté, ne sont pas assez suivis. L'éducation, à notre époque doit être stricte au vu de ce qui se passe partout !

2°) On fuit le problème, au lieu de l'affronter ! Si on laissait nos jeunes aller dans le collège qui leur est normalement destiné, il n'y aurait pas assez de places pour ceux de l'extérieur !

Donc, si les parents demandent une dérogation sous n'importe quel prétexte, ou qu'ils mettent les enfants en privé pour ne pas être obligé de "mettre leur enfant là"…il est certain que le collège continuera à sombrer et que la délinquance viendra prendre racine à ses pieds !

 

Les solutions:

 

Évidemment, la première est de maintenir sa position en permettant à l'enfant de continuer sa scolarité dans le collège qui lui est imparti géographiquement, celui qui devrait réunir tous ses camarades de classe depuis belle lurette !

 

Veillez au grain: Faire attention à nos enfants déjà en les briefant !

Lui dire de ne jamais rester seul, d'être au moins trois tout le temps, de se rapprocher des adultes si possible !

Les habiller de sorte qu'ils n'attirent pas l'attention, qu'ils ne soient ni aguicheurs ni provocateurs !

Ne pas leur donner de téléphone portable, d'habits avec des marques prestigieuses, des montres, des bijoux, de l'argent…

 

Ce sont toutes des choses qui mettent nos enfants en danger surtout à notre époque, ou la jalousie, le racisme et la discrimination sociale jouent un rôle fort dans notre société !

Le Collège est une petite ville dans laquelle les adultes sont des apprentis policiers pendant que les petits voyous sont des malfaiteurs professionnels !

 

Moins les voyous sont nombreux, plus nos enfants bien éduqués s'épanouissent !

 

Mais attention, l'habit ne fait pas le moine, et je n'appelle pas ici au racisme justement !

Bien des jeunes bourgeois ou issus de la classe aisée, sont pires que ceux qui sont habituellement montré du doigt dans les cités ou autres !

 

 

Il faut juste se réveiller, et arrêter de crier bêtement eu loup, on surveille, on fait en sorte que les loups n'entrent pas dans la bergerie, et on garde à l'œil ceux qui y sont déjà !

 

Personnellement, ma fille n'ira jamais à l'école par le bus, elle ne mangera que rarement à la cantine, juste les jours où elle aura option… elle n'aura pas le droit de sortir de l'établissement seule, elle n'aura ni marque, ni téléphone portable, ni tenue provoquante.

En un mot…rien ne changera par rapport à la primaire !

Ma fille est zen, elle est allée visiter le collège, elle a fondu en larme vers la grille quand elle m'en a parlé…mais j'ai mal interprété ses larmes !

 

Tout l'après-midi je me suis fait du souci pour elle, le soir elle m'a dit, que le collège avait l'air super.

Elle avait hâte d'y aller, les larmes, c'est parce qu'elle avait eu trop peur de ce que tout le monde disait !

Là, elle décompressait !

 

Alors, maintenant je peux vous dire, où est ce collège…c'est celui de la Côte Radieuse à Canet en Roussillon !

 

Si vous voulez que Canet ait une bonne réputation, gardez vos enfants au collège de Canet, plus on sera, moins il y aura d'élèves à problèmes !

Et ceci s'applique à tous les autres collèges de France !

 

 

Un collège dans lequel il y a un nombre supérieur d'élèves en difficulté par rapport aux élèves gérables ne peut pas fonctionner normalement !

Au niveau des élèves, c'est le stress, l'impossibilité de travailler, les brimades, le racket, les agressions…et au niveau des profs, les agressions, l'absentéisme (souvent dû à une maladie nerveuse) le ras le bol, le je m'en foutisme !

Pour les parents, c'est la peur, le stress, l'angoisse…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article