Nutella B-ready, une idée de génie !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Nutella B-ready, une idée de génie !
Nutella B-ready, une idée de génie !Nutella B-ready, une idée de génie !

Nutella, tout le monde connait !

Cette marque divise les gourmands en 2 parts presque égales:

– Les gourmands qui aiment et en rachètent

– Les gourmands qui aiment et n'en rachètent pas

Seulement, pourquoi ils n'en rachètent pas…

– Ce n'est pas bon pour la santé

– Ca contient de l'huile de palme

Oui mais, c'est trop bonnnnnnnnn !

Quel est le secret de Nutella ?

13 %  de noisette et 7,3 % de cacao maigre seulement noyés dans du sucre, du lait concentré et de l'huile de palme entre autres !

Donc, c'est bon au goût, mais ce n'est pas bon pour la santé !

Il y a dans la composition un ingrédient qui caresse les neurones du plaisir dans le sens des axones.

Nutella se diversifie

Le pot de Nutella avec les bâtonnets et l'ice tea n'ont pas fait le tabac escompté ! Un peu trop compliqué à utiliser ! Selon la chaleur, le Nutella était huileux ou trop compact !

Les petites doses individuelles étaient une bonne idée pour ne pas dépasser une certaine quantité pour un goûter par exemple…

Il y a eu d'autres inventions mais la dernière en date est le B-ready et là, même moi, j'ai craqué !

Nutella B-ready

Contrairement aux autres fabricants de gâteaux à base de chocolat fondant, Nutella n'a pas misé sur la pâte sucrée et étouffante mais sur une gaufrette fine et goûteuse.

Le goût de la gaufrette apporte un contraste énorme et inégalable: Une pointe de sel permet de mieux apprécier la pâte chocolatée bien reconnaissable.

La gaufrette est assez épaisse et croustillante pour garder le Nutella à l'intérieur sans fuser !

A première vue, on dirait un boudoir particulier, avec des partys prédéfinies ! Ce n'est pas le cas. Ce sont des portions gaufrettes chocolatées au Nutella. Lorsque l'on croque dedans, ça craque, ça croustille, mais ça ne coule pas, malgré la chaleur. On peut manger ces Nutella B-ready en robe de mariée …ou de princesse, ou en short blanc, en manteau, en maillot…même dans toutes les positions…

Chaque barre est emballée individuellement, elle est facile à ouvrir et à manger.

J'ai commencé par acheté les boîtes un peu plates sur le dessus…puis j'ai opté pour les parallélépipèdes rectangles contenant 15 barres. Oui, mes enfants sont 3…et moi et moi et moi ! Oui, je sais, je suis lésée…sauf quand j'en punis un…gnark gnark gnark ! (Miam miam miam)

La liste des ingrédients

Nous voilà à la liste qui fâche…suffit de ne pas en abuser !

Pâte à tartiner aux noisettes et au cacao 76%

Sucre

Huile de palme

Noisette 13%

Cacao maigre 7,4%

Lait écrémé en poudre 6,6%

Lactoserum en poudre

Emulsifiants: lécithines de soja, vanilline

Spécialité croustillante et éclats croustillants 24%

Farine de froment

Levure de bière

Extrait de malt d'orge

Sel

Lait écrémé en poudre

Emulsifiants: lécithines de soja

Protéines de froment

Proteines de de lait

Eau

Valeurs nutritionnelles pour 100 g  puis pour 1 barre de 19,1 g

Energie: 2100kj / 502 kcal…401 kj / 96 kcal

Matières grasses: 24,1 g ….4,5 g

Dont acides gras saturés: 8,4 g …1, 6 g

Glucides: 60,9 g…11,6 g

Dont sucres: 44,6 g …8,5 g

Proteines: 8,3 g…1,6 g

Sel: 0,508 g…0,116 g

Sans colorant  ni conservateur

Quelques photos pour finir de vous faire craquer…perso, les yeux fermés j'y vais ! trop bon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est comme pour beaucoup de gourmandises (trop) sucrées: à console avec modération :)
Répondre
S
Entièrement d'accord !
C
Scandale pour l'environnement :-/ non seulement à cause de l'huile de palme comme tu le dis mais aussi à cause du sur emballage. Donc Nutella j'en acheterais jamais même sous la torture
Répondre
S
Oui, mais ce n'est pas exclusif Nutella...c'est pour toutes les marques, et en plus, c'est trop bon ! S'ils n'étaient pas emballés individuellement, ils pourraient prendre l'humidité comme beaucoup d'autres gâteaux et finir à la poubelle !