Régilait au caramel au beurre salé à la fleur de sel de Guérande

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Un tube prometteur !

Un tube prometteur !

 

Ce n'est pas nouveau, j'adore tout ce qui est nouveau !

Enfin, "adorer" est un grand mot, disons que je craque souvent !

 

C'était la fin des courses, on se dirigeait vers la caisse quand mon regard, grâce à un coup d'œil giratoire de dernière minute, stoppa net sur un tube différent des autres dans le rayon des laits concentrés !

 

Des couleurs sympas

 

La forme du tube est identique à celle de son demi-frère (famille recomposée entre lait-beurre salé-caramel). Des couleurs sont venues s'ajouter sur la robe immaculée du tube: caramel et jaune.

Ces couleurs sont très attractives…mais la description, l'intitulé sont absolument irrésistibles pour moi.

Caramel au beurre salé

 

Il y a 3 ans, j'ai trouvé mon bonheur à Intermarché avec un pot de caramel au beurre salé vraiment divin ! Lorsque mon pot a été terminé, j'ai voulu en racheter un autre, je n'avais pas remarqué que le pot identique à celui que j'avais acheté précédemment ne mentionnait pas "beurre salé". Cette pâte n'était que du simple caramel que je n'ai pas apprécié du tout et qui a malheureusement terminé à la poubelle aux trois quarts plein.

 

Depuis, j'étais à la recherche d'un remplaçant. 3 ans de recherches qui se terminaient dans un regard hasardeux. Lorsque je me suis approchée, j'ai pu constater que ce produit avait tout ce que je recherchais.

 

Régilait

Tartines & desserts

Caramel beurre salé…à la fleur de sel de Guérande

 

Après une première surprise, celle du fait que ce soit un produit Régilait, je me prends un coup de "je t'aime" grâce au beurre salé à la fleur de sel de Guérande, je n'en demandais pas tant !

 

Mon sens gustatif était en émoi, il se réveillait et je salivais comme une vache devant son tas de foin !

 

Oui, mais le goût ?

 

Avant de croquer dedans, il a fallu l'ouvrir (oui, la bouche aussi, mais là, je parle du tube !). Autour du bouchon, une sertissage en plastique empêche quiconque de humer, de gouter le produit avant l'achat…

 

Ensuite, dès le soir, j'ai voulu le tester.

Sur une tartine de pain grillé et beurré j'ai laissé couler du caramel sur le beurre…un filet fin et facilement dirigeable m'a permis de dessiner un bonhomme sur ma tartine ! Ouah, les yeux des enfants devant le super dessin de leur mère !

 

J'étale un peu à l'aide d'un couteau mon caramel sur la tartine.

Je croque dans la tartine et là…mes pailles sautent de joie, mon cerveau pétille, mon palais s'afolle, un bien-être m'envahit…je redoute de regarder la composition ! Il y a surement un gros problème dans la liste des ingrédients vu le goût si sympa !

 

Mes enfants ont goûté à leur tour…2 ont aimé, ma fille déteste. Mais elle n'aime pas le caramel !

 

 

La liste des ingrédients:

Caramel au beurre à la fleur de sel de Guérande (sirop de glucose-fructose, sucre, lait concentré sucré, crème (lait), beurre doux (lait), beurre à la fleur de sel de Guérande (lait), sel de Guérande, eau) Stabilisant: pectine.

 

Avant l'ouverture, à conserver dans un endroit sec.

Après ouverture: se conserve 1 mois à température ambiante.

Ne pas mettre au réfrigérateur.

 

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g

 

Energie: 385 Kcal / 1620 kj

Matières grasses: 14 g

Glucides: 63 g

Protéines: 1,8 g

Sel: 0,8 g

 

Poids net: 300g

Prix: 2,90 € à Carrefour Château-Roussillon

 

Mon avis

 

Perso, j'ai commencé par faire une bêtise !

Je l'ai mis au frigo !

Le caramel n'est pas dénaturé, il est un peu plus diur à sortir par le petit trou, mais pas grave !

C'est bon !

 

Pour les tartines, c'est super bon !

Les crèpes, c'est absolument à tomber à la renverse, aussi bon que le sirop d'érable !

Dans les yaourts natures, ou les brassés c'est…trop bonnnnnnnnnnn  !

Sur les gâteaux, pas encore tenté, mais je compte le faire rapidement !

 

Si vous aimez le caramel au beurre salé, n'hésitez pas !

1 mois ? Ca va le faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Haaaaaaa, tu me tentes !!! J'adore le caramel au beurre salé ;o))
Répondre
S
J'y ai mis le temps, mais j'ai trouvé le goût, dommage pour le glucose fructose !
M
miam ! il faut que je le trouve !!
Répondre
L
Ca doit être une tuerie ce machin !!!!
Répondre