Fraudes, arnaques par mail venant de Amazon, IKEA, C-Discount, Free…

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Attention, tentatives de détournement de fonds !

 

Vous avez reçu ces mails frauduleux émanant de Amazon, C-Discount, Free ou IKEA, il ne faut surtout pas les ouvrir.

Un exemple:

On vous envoie sur une page où vous devez choisir votre cadeau, seuls les frais de port sont à votre charge, mais vous devez payer par carte bancaire.

Des témoignages de personnes sont plus que convaincants.

 

Ignorez ces mails, jetez-les !

 

Regardez les copies que je vous ai fait:

Vous remarquez que ce soit pour Amazon ou Free, ça commence par " ٥nr "

Ensuite, l'adresse à la fin est sise aux Philippines. Il n'y a pas de nom d'interlocuteur.

 

Avant tout paiement par carte bancaire, vérifier que le site soit sécurisé au moment d'entrer vos numéros de compte. Vous devez voir dans la barre d'adresse "HTTPS" et un cadenas à la fin de la ligne.

 

 

*****

 

٥nr

Faites-vous des achats chez Amazon ?


Reclamez votre carte-cadeau Amazon d'une valeur de 1.000 EUR!

- Etes-vous pret pour des offres supplementaires et des economies chez Amazon ?
- Effectuerez-vous vos achats en ligne ou en magasin ?

Tout ce que vous avez a faire c'est remplir le sondage rapide pour reclamer votre cadeau gratuit !
Cliquez rapidement ! Répondez maintenant, sinon nous donnerons votre prix à un autre visiteur.

Cordialement,
Amazon





 

Pour être retiréCliquez ici pour vous désabonner ou envoyer un courrier à:
Box 112, Marikina Central Post Office
1800 Marikina City
Philippines

*****

 

Ou

*****

 

٥nr

Reclamez votre carte-cadeau Free.fr

Remplissez le sondage Free.fr!

 

Êtes-vous prêt pour les offres et les économies supplémentaires sur Free.fr? Partagez vos opinions et expériences en remplissant de l'enquête et de réclamer vos coupons Free! Son notre récompense Merci de participer.

- Répondez à quelques questions.

- 100% Anonyme

-
Réclamer votre récompense

Participer maintenant, cette occasion est pour un temps limité.

Revendication vôtre aujourd'hui !








 

Pour être retiréCliquez ici pour vous désabonner ou envoyer un courrier à:
Box 112, Marikina Central Post Office
1800 Marikina City
Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une<br /> arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour<br /> vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :<br /> <br /> Email : contactinterpolmondial@gmail.com / contactinterpolmondial@gmail.com<br /> <br /> Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure<br /> judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
Répondre
A
Bonsoir , moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porté une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR LAURENT DUCOMBE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> E-mails:///// lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> E-mails:////  lieutenant.laurent.ducombe@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> stratégie est meilleure.
Répondre
S
Bonjour jai eux le mail de amazon un tirage que jai gagner un iphone a 1euro jai payer je pense que cest une arnaque que puis je faire pour m'en sortir !!!!!!
Répondre
S
Avez-vous reçu un email en retour ? Si oui, allez le lire pour voir si vous pouvez arrêter le paiement, sinon, voyez avec votre banque pour faire opposition à tout paiement émanant de cette entreprise...si vous n'avez pas le nom de celui qui a retiré l'argent, donnez juste le jour et l'heure, la banque trouvera le destinataire ! Ensuite avec le nom du destinataire, portez plainte ! Faites un appel sur un réseau social pour porter plainte à plusieurs, c'est encore mieux ! Prévenez de suite la banque de cette entourloupe, car aujourd'hui c'est 1 € mais dans quelques jours ça risque d'être beaucoup plus et ce, sans votre accord ! La banque ne doit pas vous prendre de frais...mais elle peut vous conseiller de porter plainte pour se couvrir et faire marcher l'assurance !
S
dernièrement reçu, un mail d'Amazon (enfin une drôle d'adresse finissant par @magenvimigo.msn.com : "Félicitations! Vous avez été retenu pour tenter de recevoir directement à votre domicile 50 euros en carte cadeau" il ya un lien tordu vers une adresse de site http://www.ektsurvey.com/.... Aufinal on me demande de participer à un sondage. Perte de temps et arnaque à plein nez !!!!!!!!
Répondre
J
Vous parlez des fraudes par email mais il faut également se méfier des fraudes au bon d'achat par téléphone. Vous recevez un message vous indiquant que vous avez gagné un bon d'achat de 3000 €, on vous délivre un code que vous devez valider sur un numéro surtaxé. Une opératrice fait ensuite tout son possible pour vous garder en ligne le plus longtemps possible. apparement ce sont des sociétés en afrique du nord qui organisent ces arnaques : http://www.france-inverse.com/des-call-center-tunisiens-derriere-les-arnaques-au-faux-bon-dachat-ikea/
Répondre
S
Oui, vous avez tout à fait raison !
V
comment ne plus les recevoir?
Répondre
S
Pour ne plus en recevoir, il faut toujours cocher la case, "Ne pas utiliser mes données personnelles à des fins..." Sur tous les sites où l'on demande des infos, que l'on utilise pour les démarches administratives, les concours...
T
des pages internete que s'ouvre tout seul et te propose un sondage pour a la fin te fair gagne un cadeaux exemple iphone a 1€ si paye un € il on tes cordonnes banquaire et c'est ce q'il vole
Répondre
S
Bonjour, je vois de quoi vous parlez, je me suis fait avoir mais ils ont remboursé ! Ce dont je parle est une autre arnaque, regardez bien le contenu de l'article, vous comprendrez!<br /> Merci de votre commentaire !