Vidéo stunt ; les meilleures cascades à moto

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

Des vidéos de cascades à motos sont visionnables sur plusieurs sites, voici quelques belles images impressionnantes de virtuosité. Le stunt n'est pas une simple cascade, c'est un corps à corps avec la machine, comme un cheval et son cavalier au cadre noir de Saumur. Il faut beaucoup de travail pour en arriver à ces images.

 

 

Qu'est-ce que le stunt à moto ?

 

 

 

Le stunt n'est autre qu'une cascade.

La différence avec une cascade  professionnelle, c'est:

Le fait qu'elle soit réalisée par des amateurs

Le fait que le terrain soit souvent inapproprié à l'exécution de cascades comme, sur des autoroutes, des routes départementales etc…

Les structures environnantes ne sont pas adaptées, comme les bottes de pailles pour amortir les chutes, et les secours en cas de problème de chute grave.

 

Le cascadeur fait du une roue, avant ou arrière, il maitrise sa monture.

Il peut monter dessus à pieds joints, faire des demi-tours en l'air sur l'engin lancé à grande vitesse !

 

 

Les sites montrant des vidéos

 

Il est inutile d'être féru de moto pour apprécier de belles évolutions sur ces chevaux de fer.

On peut apprécier de superbes vidéos de Stunts sur ces sites:

 

Sur Youtube.com, la vidéo intitulée "Stunt Francky Tarbes" est à la fois très belles est impressionnante par son manque de sécurité. Comment peut-on réaliser de telle cascades sur des routes ouvertes à la circulation ?

 

Sur site de Jorian-ponomareff.com, on peut voir de très belles cascades effectuées par ce jeune homme dingue de moto. Il fait vraiment corps avec sn engin, c'est un ballet plus qu'une épreuve, la cascade semble simple, on voit qu'il y a beaucoup de travail derrière ces exhibitions comme au niveau du cadre noir et ses chevaux d'excellence dirigées avec de mains de maître par des cavaliers hors pairs.

Jorian est un motard virtuose, un amoureux de la bécane, et on n'st pas obligé d'être  mordu de mécanique pour tomber sous le charme de showman.

Quelques ratés montrent aussi que le jeune motard n'est qu'un homme, pas un robot!

 

Stunterschool.com nous montre des vidéos de Nick Apex, un taré d'acrobaties à moto e d'autres fanas de motos, pas toujours bien calculées les cascades finissent parfois en belles bosses et plaies.

Publié dans Idées cadeaux

Commenter cet article