Une étoile pâlit au firmament du 7ème art ou quand Depardieu tourne le dos aux contributeurs de sa fortune !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

3565796375_0eb6a3c423.jpg

De Gégé

 

à

 

 

 4514233586_4dec31e093.jpg

  Depardieu en diable !

 

 

 

Mes constatations, mon dégoût me poussent aujourd'hui à écrire cette lettre qui restera sans envoi…

Je l'insère juste dans mon blog !

Je ne saurais à qui l'envoyer, tant de rats quittent le navire !

 

On entend souvent dire…

Il est parti de rien, il a bâti sa fortune à la force du poignet, à force de travail, grâce à son talent, sur un coup de chance…

 

C'est vrai, beaucoup sont partis de rien et ont réussi à devenir riches, les entrepreneurs français qui ont réussi à rester dans leur pays, je leur tire mon chapeau.

D'autres ont réussi car ils ont trouvé le bon filon…il suffisait de continuer dans cette veine, sans lâcher: la restauration et l'hôtellerie avec des spécialités, des parcs à thème…

 

La plupart des fortunes, si on ne parle pas des gains aux jeux de hasard, ont été bâties par des personnes étant nées avant les années 70.

Il y avait des possibilités de reprises d'usine, de créations d'entreprise bien supérieures à maintenant.

 

En ce qui concerne les artistes, si la peinture ne nourrissait son homme bien souvent, qu'une fois mort, la sculpture apportait le succès de son auteur pendant son vivant.

 

La chanson: Combien de chanteurs sans voix sont sortis de cette époque 60/70 ? D'autres avec des voix puissantes, mais aussi beaucoup de travail derrière bien sûr ! Ce qui compatit surtout, c'était la communication, le ressenti, l'âme d'artiste.

 

La littérature était un art noble, reconnu que ce soit la littérature romantique, historique ou enfantine. Actuellement, écrire un livre est désuet, il ne sera ni lu, ni publié par les maisons d'édition si l'on ne s'est pas fait un nom auparavant, ou si nous ne sommes pas pistonné de l'intérieur.

Tiens, Depardieu écrit un livre, ne vous inquiétez pas, il sera publié, même si c'est un pavé dans la mare, bourré de phrases vaseuses !

Des jeunes artistes de 25 ans écrivent leur biographie, leurs mémoires, et ça se vend, mais c'est creux, inutile, puisque toutes ces infos sont trouvables sur le Net.

 

Gérard Depardieu, c'est pour moi, la goutte qui fait déborder le vase (ou la vase, là où il passe).

Je suis écœurée par l'homme dans toute sa non splendeur !

 

Reprenons depuis le début:

Il est né dans ce que l'on appellerait "le trou du cul du monde" la France profonde, un lieu où les hommes ne font qu'un avec la nature. Des hommes qui connaissent les vraies valeurs, qui vivent d'amour, de sentiments forts. L'amour de l'autre, l'entraide, l'amour du travail bien fait, le respect…On met le pain dans le bon sens, l'homme de la maison trace une croix sous la miche avant de couper une tranche. Oui, la bonne grosse boule de pain qui dure des jours rangée dans le torchon. Ce rituel du pain a l'air anodin, mais c'est tout un symbole. Il désigne l'homme de la maison qui sort son couteau pliant de sa poche et qui partage le fruit de son travail avec sa famille. La croix pour remercier le Seigneur pour ce repas, et le pain à l'endroit sur la table par respect pour le boulanger qui s'est éreinté à pétrir la pâte à la main, ou plutôt avec les bras. On lui évite ainsi un tour de rein.

 

Déjà, il était hors norme le Gérard. (La France profonde ajoutait souvent "le" devant le prénom) Il ne voulait pas marcher dans le droit chemin et il jouait avec le feu, ou les forces de l'ordre. Forte tête, les règlements et l'école il s'en battait l'œil !

 

Un coup de bol, sous la forme d'un copain et d'une idée plutôt bonne à l'époque, le pousse à monter à Paris pour s'inscrire dans une école de comédie, celle de Jean-Laurent Cochet. Il a 20 ans, mais il a déjà fait plein de petits boulots, cassé des contrats de travail ou sportifs.

 

C'est l'époque rêvée pour se lancer dans la comédie ou l'art dramatique. Ils sont tous là, entre ce cours et le cours Florent, ils ont au plus 10 ans de différence entre tous les futurs grands acteurs de notre époque.

Celui qui monte à Paris maintenant pour devenir comédien a très peu de chance de réussir !

 

Et si...

Gérard Depardieu n'est pas un acteur né ! Si on ne lui avait pas soufflé l'idée, il aurait peut-être été carrossier…il aurait payé sa place au cinéma pour aller voir un acteur qu'il aurait apprécié. Pour cela il aurait économisé, peut-être aurait-il fait l'impasse sur autre chose pour payer cette place ! Comme des milliers d'autres dans son cas. L'acteur serait devenu riche, il aurait pu acheter des maisons à sa famille, des voitures, des vignes, des restaurants…toujours plus toujours plus, grâce à ces millions de personnes qui payent leur place, qui achètent les cassettes VHS puis DVD…Puis regardent les films à la télé !

Puis un jour, cet acteur quitterait le pays, car le gouvernement lui demanderait d'être solidaire en pleine période de crise. Mais cet acteur aurait préféré que l'on demande à lui, le petit carrossier de se serrer un peu plus la ceinture, un peu plus ou un peu moins pauvre, on reste pauvre, il n'y  pas de différence ! Le petit carrossier, n'aurait surement plus autant apprécié son idole, cet acteur qui refuse de laisser un peu de sa grande vie sur 2 ans, juste 2 ans. D'ailleurs ce grand acteur n'était-il pas aux côtés du président Sarkozy lors des élections présidentielles de 2012 ?

 

 

Mais pourquoi Gégé (Ceux qui l'aimaient…avant) a-t-il tourné le dos à ses convictions politiques ? Oui, si on fouille, on voit bien qu'il a toujours soutenu les socialistes…avant la crise, quand sa fortune n'était pas en danger !

 

L'histoire de la nationalité belge…russe…vous la trouverez sur tout le net !

Poutine démocrate ? Vous le trouverez aussi, mais peut-être sous la rubrique Lapsus !

 

 

Perso, j'en pense quoi de cet homme ?

 

J'ai déjà vu des petites frappes s'en sortir, des petits délinquants rentrer dans le droit chemin justement avant l'âge de 25 ans, après, c'est trop tard !

Mais ça, c'était avant, à l'heure actuelle, un jeune délinquant ne s'en sort que s'il est aidé avant 18 ans !

 

Gérard Depardieu a eu la chance de naître à une époque où les rêves existaient encore. Une fée clochette l'a suivi…bon d'accord un Gimini Cricket !

Il a trouvé un bon prof, qui avait déjà sous sa coupe des personnes de belles envergures.

 

Il a rencontré une femme qui l'a aidé à s'instruire et lui a donné deux enfants

Il a appris, lu, retenu, il s'est hissé par l'instruction dans la moyenne des français, voir un peu plus. La littérature, l'histoire, lui apportent des connaissances importantes qui permettent de le valoriser en société. La diction, le maintien aident à la construction de cet homme qui s'éloigne de plus en plus de ses racines.

 

D'autres femmes lui apportent aide, réconfort, amour, et enfants…mais il ne saura les retenir !

 

Tout ça parce qu'il est trop nombriliste ! Je ne sais d'ailleurs pas s'il le voit encore son nombril !

Partir, tout claquer, parce qu'on lui demande d'aider le pays, et donc les personnes qui ont fait de lui ce qu'il est devenu, ça me hérisse le poil !

Monsieur Gérard Depardieu, vous avez toute ma déconsidération !

 

 

Côté jeu:

Au cinéma, à mon sens il n'est bon que dans les rôles dramatiques! Il est vrai que lorsqu'il est dans la misère ou la noirceur. Là, je le comparerai à Lino Ventura.

Dans le retour de Martin Guerre, il est vrai !

Dans germinal, il est poignant…

 

Mais je le trouve meilleur en homme de théâtre qu'en comédie à l'écran !

Il surjoue trop souvent !

 

Devant les caméras, et dans la vie, cet homme est la décadence personnalisée !

Blessé ? On l'est tous d'une manière ou d'une autre !

Blasé ? Pas de l'argent en tout cas !

Ingrat ?   Assurément !

 

Il est devenu méconnaissable physiquement, il semble sale, il est déformé par l'alcool.

Il parle avec emphase devant les caméras et ne se souvient même plus le lendemain de la journée qu'il a passé la veille !

 

Quand il a bu, plus personne ne compte. Il n'y a plus que lui et sa fortune !

Ce n'est pas Obélix mais Picsou qu'il devrait jouer !

 

Il est hors de question pour moi dorénavant de payer une place de cinéma, d'acheter un DVD sur lequel ce genre de personne évolue ! Ca me ferait mal de contribuer à leur salaire ! 

Je regrette juste qu'à cause de Gérard Depardieu et d'autres personnes dans le même cas, les autres acteurs ou comédiens en payent les conséquences...je boycote Depardieu, comme j'en ai déjà boycoté d'autres !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article