Si toutes les écoles de France se donnaient la main…

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

8000096010_c18fea442f.jpg

 

Et oui, si toutes les écoles de France se donnaient la main, il n'y aurait plus 30 élèves par classe, des fermetures de classe, d'écoles de village, de suppressions de postes d'enseignants, de non remplacement d'un départ en retraite, de suppression de RASED ou d'ATSEM…

 

Si toutes les écoles de France se donnaient la main, on aurait une école saine, dans laquelle les enfants apprendraient vraiment le programme sans peiner !

Ils respecteraient plus leurs enseignants, et leurs parents qui se battent pour eux !

 

Si toutes les écoles de France se donnaient la main, le gouvernement ne chercherait plus à refonder l'école, à changer le rythme scolaire, à réduire les vacances…

 

Mais pour cela, il faut que les parents et les enseignants marchent ensemble, qu'ils regardent dans la même direction, qu'ils arrêtent de mettre sur le dos de l'autre la faute qui lui incombe: la non solidarité !

 

Regardez devant les écoles, combien manifestent contre la suppression d'un poste d'enseignant ? Et à côté de ça, combien rouspètent devant les grilles en attendant leurs enfants, qu'il y a trop d'élèves par classe ?

Combien pleurent ou ont pleuré devant une école de village qui fermait ?

 

Une école de village c'est la vie du village: les enfants, les commerces, les constructions.

L'école ferme, les enfants vont ailleurs, les commerces ferment, il n'y a plus de construction, plus de famille qui s'installe, les vieux restent entre eux, les agriculteurs ne trouvent pas de repreneurs, pas de médecins, rien…le néant, le mouroir !

 

Si tout le monde se ressaisit, prend ses responsabilités, on sauve l'école, les commerces, une certaine économie française !

 

L'école, c'est nous, les parents, et nos enfants !

Sans nous, il n'y aurait pas d'école !

 

L'instruction obligatoire a pris le nom d'obligation scolaire, ce qui nous induit en erreur !

Il n'est pas obligatoire d'inscrire un enfant dans un établissement scolaire, mais il est obligatoire d'instruire les enfants de 6 à 16 ans, ce qui comprend généralement le primaire ou école élémentaire et le collège !

Cette instruction peut être donnée par les parents dans le cadre de "l'école à la maison" ou "école parentale" !

C'est une instruction qui a fait et fait encore ses preuves, l'enfant apprend mieux, assimile plus rapidement le programme, permet aux parents de faire des économies en partant en vacances à n'importe quelle période. Certaines familles en profitent pour faire le tour du monde en bateau par exemple…

L'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans comme je vous l'ai dit, donc, quand un jeune a déjà le niveau 3ème à 13 ou 14 ans, voire même avant pour certains, il doit continuer ses études soit par le niveau lycée, soit par un apprentissage professionnel ou pré-professionnel !

 

Ces jeunes ont une vie sociale, car il y a des associations qui regroupent les jeunes de l'école parentale, avec leurs parents, ils font des sorties, des excursions, échangent des idées, et peuvent même faire appel à un autre parent pour expliquer des matières non comprises.

 

Comme quoi, beaucoup d'enfants pourraient rester "à la maison" et s'instruire !

L'école, c'est vraiment nous qui la faisons vivre !

 

Pourquoi l'état ferme t-il des écoles, des classes ?

 

Pour renflouer ses caisses !

La dette est lourde, importante, il faut trouver de l'argent, et l'argent, le gouvernement le pique dans la tirelire de nos enfants, celui mis de côté pour leurs études !

 

Mais on le sait, on nous le rabâche, ce que fait l'état à l'école, c'est pour le bien de nos enfants !

Mais pourquoi l'état ne prend-il pas exemple lui-même sur l'Allemagne au niveau de la gestion du gouvernement ?Bien sûr, sur Facebook, il y a eu un tableau qui exagérait les chiffres ! Mais tout de même, l'Allemagne fait peuve de plus de rigueur au niveau du gouvernement !

Là, il y a beaucoup d'argent gaspillé !

Ils prennent modèle sur l'Allemagne, ils peuvent nous laisser notre école et même ouvrir des classes et des écoles de village tout en faisant des économies !

 

Ce qui me dégoûte aussi:

300 000 personnes se rassemblent à Paris pour lutter contre le mariage gay dans l'intérêt des enfants.

Personne devant les écoles pour lutter contre les fermetures de classe…pourquoi ?

 

Je mets à votre disposition un Facebook nommé SOS ECOLES

http://www.facebook.com/?sk=welcome#!/sosecoles.sosecoles

Venez parler de votre école nous donner les liens de vos pétitions pour les écoles, venez ouvrir une page pour parler de votre école !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article