Rideaux "prêt à poser": modèles, avantages, inconvénients

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Les rideaux prêts à poser sont une solution parfaite pour tous ceux qui ne savent pas coudre.

La longueur des rideaux ou leur finition ne sont pas forcément faciles à associer dans le prêt à poser. Selon les tringles choisies en métal ou en bois, les rideaux ou voilages risquent de faire du bruit en coulissant dessus.

 

 

Pourquoi choisir du prêt à poser pour les rideaux?

 

La facilité et la rapidité de pose sont les éléments essentiels de  l'achat de rideaux prêts à poser. Le fait qu'ils soient déjà cousus de tous les côté, certains sont déjà plombés pour le maintien est un avantage  évident.

 

Ensuite, selon qu'ils soient destinés à la cuisine ou aux pièces à vivre, le choix peut se restreindre. Les "prêt à poser" pour la cuisine avec la longueur idéale à couper aux ciseaux disposent d'un choix assez étendu contrairement aux panneaux des pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger.

 

 

Où trouver des rideaux "prêt à poser" ?

 

Dans tous les magasins de bricolage ou chez Gifi, La foire-fouille, les supermarchés, on trouve des rideaux prêts à poser pour la cuisine ou le salon.

 

 

Les rideaux à œillets

 

Sur Gifi, on peut acheter en magasin ou sur le net via Gifi.fr, des rideaux à œillet entre 15 euro et 29,50 euros, la plupart font 240 cm x 140 cm environ.

 

Sur Homemaison.com, des rideaux d'ameublement ou des voilages sont en vente à partir de 14,95 euro

 

Sur Bonprixsecure.com de superbes rideaux à œillets très tendance sont vendus à partir de 17,95 euro

 

 

Les rideaux à pattes ou à nouettes

 

 Dans les magasins Gifi on peut acheter des rideaux à pattes ou à nouettes  entre 10,50 et 25,9 euro

 

Sur Bonprixsecure.com, il y a beaucoup de choix pour les rideaux à pattes. Qu'ils soient d'ameublement en voilage ou occultant, les couleurs et les motifs ont très actuels, très design.

L'avantage, on peut choisir la grandeur de son rideau  bien que le prix ne reste pas le même.

 

 

Les inconvénients, les avantages du prêt à poser.

Les avantages sont nombreux, gain de temps, on n'est pas obligé de savoir coudre pour poser des rideaux, le choix est important autant en voilages qu'en rideaux d'ameublement ou doubles-rideaux.

 

Les inconvénients se trouvent souvent au niveau des largeurs ou des longueurs. Il n'est pas toujours aisé de remonter la tringle assez haut ou de la descendre assez bas pour que la longueur du rideau coïncide avec le sol. Si on a choisi une tringle en fer et des rideaux à œillets, le bruit du frottement des  deux à l'ouverture et la fermeture des rideaux peut être très agaçante, bruyante.

Commenter cet article