Quelques variantes autour de pâtes et de pommes de terre.

Publié le par systeme-d-pour-fauches

patesetPDT.jpg

 

Un accommodement qui ne coûte rien, où un plat à part entière grâce à quelques variantes !

 

Chez le fauché, ou dans les familles avec enfants, ou encore chez le nul en cuisine, on retrouve souvent le plat de pâtes. Mais quand il en reste, on n'a pas trop envie de se les recoltiner au repas suivant alors, elles finissent bien souvent à la poubelle.

 

Faisons la chasse au gaspi!

Si on peut conserver les pâtes au réfrigérateur, il vaut mieux les fermer dans une boîte hermétique et pas plus de 24 heures.

 

Imaginons que la veille, vous ayez mangé des pommes de terre à midi, et des pâtes le soir, on peut les poêler pour les représenter le midi suivant en accompagnement de viande par exemple.

Les pâtes revenues au beurre ont un goût différent que celles que l'on mange tout juste sorties de l'eau accompagnée de leur noisette de beurre fondu.

 

 

Réalisation 

* Faire chauffer une poêle avec du beurre.

* Couper les pommes de terre en tranches assez fines

* Faire revenir à feu vif en remuant pendant 4 à 5 minutes.

* Ajouter les pâtes et les faire revenir en remuant pendant 5 minutes.

 

Vous pouvez présenter cet accommodement avec de la viande, du jambon ou du poisson. Les enfants en raffoleront même servi seul. Ajoutez dessus du fromage et pourquoi pas des aromates Knorr (dans une boîte en fer jaune avec un couvercle rouge);

 

Quelques variantes:

 1- Mélange unicolore

*Vous pouvez casser 4 œufs, les mélanger, ajouter un peu de lait, du sel et verser sur les pâtes et pommes de terre.

*Laissez cuire 2 min. avant de repousser le fond et laisser la place à l'œuf pour qu'il cuise. Continuez jusqu'à ce que tout l'œuf soit cuit.

*Servez!

*Accompagnez le plat d'une salade.

 

 2-Mélange tout en couleurs

Le même mélange avec ou sans muscade peut être versé sur la poêlée où l'on aura ajouté de la viande qui reste et une tomate coupée en petits dés. Accompagnez aussi ce plat d'une salade.

Commenter cet article