Peut-on acheter des chaussures d'occasion pour les enfants et où ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

2803635132_e1fee24ee0.jpgLes chaussures sont des vêtements qui se forment au pied de celui qui els porte et il est difficile de marcher dans des chaussures formées par un autre. Les chaussures qui ont été peu portées peuvent toutefois être vendues sans problème, car elles n'ont pas eu le temps de porter l'empreinte de l'ancien propriétaire. Des sites sur Internet et des magasin de dépôt-vente sont les meilleurs endroits où trouver des chaussures d'occasion à un prix intéressant.

 

 

Est-il conseillé d'acheter des chaussures d'occasion ?

 

Pour les premiers pas, les chaussures doivent être neuves, portées juste 8 jours par un autre enfant est considéré comme neuf !

Il faut impérativement faire essayer une première paire de chaussure à l'enfant, il ne se rend pas compte s'il est à l'aise ou non !

 

Pour les plus grands

 

Les chaussures sont beaucoup sollicitées mais sont quelquefois peu portées, et on peut alors les acheter pour un autre enfant pour les finir !

 

On peut aussi garder les chaussures des plus grands pour les plus petits, si elles ont été portées moins d'un mois !

 

Il n'est pas conseillé d'acheter des chaussures d'occasion venant de quelqu'un que l'on ne connait pas, pour la simple raison que l'on ne sait pas si les chaussures ont été beaucoup portées ou pas !

 

Pour aller à l'école, ou pour marcher longtemps, il ne faut pas acheter n'importe quelle paire de chaussures, tongues ou sandales !

 

D'autres articles dans ce blog vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du pied et le pourquoi d'un choix minutieux pour des chaussures pour les enfants !

 

Il y a des magasins où les chaussures peuvent se trouver à bas prix, comme La Halle aux Chaussures ou Gémo entre autres.

 

Il vaut mieux pour un usage fréquent acheter du neuf, mais on peut se laisser tenter par une paire de chaussure d'occasion très bas prix pour jouer dans le jardin par exemple, ou faire du vélo !

 

En bref:

Pour la marche: NON

Pour jouer dans le jardin ou faire du vélo: OUI !

 

 

Où trouver des chaussures d'occasion pour les enfants ?

 

 

Ebay

 

Ce site propose une large collection de chaussures pour filles ou garçon, de toutes pointures, de toutes couleurs, et à tous les prix, souvent sans faire attention à l'usure ou à la qualité !

 

Sur ce site, je vous conseille de ne commander qu'aux personnes que vous connaissez ou alors carrément le produit neuf !

 

 

Le bon coin

 

Vous pouvez trouver plus ou moins de chaussures pour la pointure de vos enfants selon les départements. Il est évident que Paris se ra mieux servi qu'une bourgade en pleine campagne !

Donc, si vous habitez une grande ville, profitez-en…mais allez faire essayer la paire de chaussure à votre enfant avant de l'acheter !

 

 

Les magasins de dépôt vente

 

C'est une vraie bonne idée que d'aller se fournir dans un magasin de dépôt vente !

Vous pouvez essayer sur place, vous pouvez même emmener votre paire de chaussure usagée et en retirer une fois vendue quelques sous !

 

Dans les dépots vente, les vêtements et chaussures sont souvent très bas prix, et la plupart sont en bon état§

Les personnes qui trient, après avoir accepté la marchandise à vendre, peuvent vous téléphoner pour vous dire que tels vêtement ne peuvent être mis en vente à cause d'un défaut, d'un trou, d'un accroc… ce sont des magasins pour la plupart, sérieux !

 

Mais comme toujours, il faut essayer, marcher, tester avant d'acheter !

 

 

Les bourses aux vêtements

 

Dans chaque département, deux fois par an dans certains villages ou petites villes, il y a des bourses aux vêtements, aux jouets et puériculture !

Il faut en profiter mais tout en faisant attention!

Les inscriptions et les ventes se font sur des durées très courtes et tout le matériel et vêtements ne peuvent être contrôlés soigneusement !

 

Il faut regarder l'aspect des chaussures, l'intérieur et les faire essayer !

Ensuite si le prix a l'air trop élevé ou on tente de le discuter, ou on laisse la paire de chaussures où elle est !

 

Mais il y a souvent de belles affaires à faire !

 

 

Les vides-greniers

 

Au mois de mai et septembre, dans bien des villes et villages les vide-greniers animent les rues !

Si ces ventes peuvent apporter quelques sous aux vendeurs, elles peuvent aussi habiller la famille à petit prix, et souvent en bonne qualité !

Les chaussures sont rarement vendues au dessus de 1 € la paire ! Tout doit disparaitre, ce n'est pas forcément le profit qui est recherché mais l'idée de vider la cave ou le grenier tout en récoltant un peu d'argent !

 

Bien entendu, on peut essayer les chaussures avant de les acheter !

 

Peut-être trouverez-vous le meuble pour ranger les chaussures nouvellement achetées !

Commenter cet article

petites annonces 16/01/2014 07:49


Bonjour, 


Perosnnellement j'achète des vêtements et des chaussures d'occasions. Il suffit de bien regarder son état, la qualité et son prix. C'est plus rentable!