Ou acheter des colliers en nacre à bon prix ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

6662520059_506cd1d672.jpg

 

 

La nacre est un produit naturel, fabriqué par les mollusques pour protéger leur corps mou des agressions extérieures comme le sable.

Quand un grain de sable entre dans la coquille et que le mollusque ne peut s’en débarrasser, il fabrique tout autour des couches superposées de nacre.

Il faut plusieurs mois pour fabriquer une perle, il est assez difficile de travailler la nacre qui est très cassante, ce qui explique les prix de vente. 

 

 

Les perles

 

Il existe des perles de cultures et des perles naturelles.

Les perles naturelles sont de grosseurs différentes, pouvant être minuscules où énormes de différentes formes et provenir de plusieurs sortes de mollusques.

On trouvera des perles naturelles dans les huîtres mais aussi les moules. Ces perles sont blanches.

Il y a des perles de culture blanches aussi, les noires provenant uniquement de Tahiti.

 

Les perles de Tahiti étonnent par leur couleur, elles proviennent d’une variété d’huîtres particulières, la margartifera.

A l’origine très chère car le secret était détenu par les japonais, seuls greffeurs autorisés, elles ont bien diminué de prix avec les fermes des cultures de perles de Tahiti polynésiennes tenues et dirigées par les autochtones.

 

 

Les couleurs de nacre

 

La nacre dispose d’une palette de couleurs très étendue, partant du blanc au violet en passant par des rosés, bleutés, verts.

Le coquillage Abalone  connu par sa dentelle de trous sur la coquille contient naturellement toutes ces couleurs dans sa nacre irisée. La nacre abalone joue avec la lumière et donne des résultats en bijouterie artisanale très appréciés.

 

La nacre se prêtre à une multitude de bijoux et s’associe très bien à des matières nobles comme l’or.

L’imagination de certains créateurs professionnels ou particuliers  donne des résultats, surprenants, étonnants et bien tentants.

 

 

Où trouver des Bijoux en nacre ?

 

 

On peut trouver des bijoux en nacre chez les bijoutiers, mais ils sont souvent bien chers.

Sur les marchés, et principalement en bord de mer, des petites merveilles sont proposées mais à des prix aussi assez élevés, souvent destinés aux touristes.

 

Sur internet, il y a des créateurs, des grossistes et semi grossistes nacre, qui sont assez accessibles.

 

Nacrier.com fait des prix  vraiment raisonnables on y trouve des colliers de nacre, des bracelets en nacre, des objets de décoration en nacre, des bijoux en nacre et argent, nacre et or, des bagues en nacre.

Maty.com commercialise aussi des bijoux en nacre à des prix normaux.

Bijoux-guenita.com est un site proposant une grande gamme de couleurs et de formes de bijoux.

Commenter cet article