Oral-B Côté dentifrice Multi-protection menthe extra fraiche

Publié le par systeme-d-pour-fauches

oralB1.jpg

Dans la jungle des dentifrices, il existe des marques très anciennes et quelques nouvelles.

Il y a déjà quelques années que Oral-B est n° 1 dns le dentaire avec ses brosses à dents, mais depuis peu, la marque s'est lancée dans le dentifrice !

C'est de ceux-ci dont je vais vous parler aujourd'hui.

Oral-B, le dentifrice



  • Oral-B Pro-Expert Multi-Protection Menthe Extra-fraîche
  • Oral-B Pro-Expert Multi-Protection Menthe Douce
  • Oral-B Pro-Expert Dents Sensibles + Blancheur
  • Dentifrice Oral-B Pro-Expert Blancheur
  • Oral-B Pro-Expert Protection Email
  • Oral-B Pro-Expert Professional Protection gencives
  • Oral-B Pro-Expert Professional Dents sensibles
  • Oral-B Complete Bain de Bouche + Blancheur*Oral-B Complete Extra Fraîcheur
  • Oral-B Complete Extra Blancheur
  • Oral-B 123
  • Dentifrice Oral-B Stages Disney Princess (Pour les filles)
  • Dentifrice Oral-B Stages Disney Pixar WALL-E (Pour les garcons)
    .
    C'est bien beau, mais où est mon dentifrice, celui que j'ai testé, et combien y en a t-il qui ne sont pas encore répertoriés sur le site oral-b officiel ?





Je vais vous parler de celui que j'ai essayé grâce à un test TRND !

 

 

La boîte, le tube

.
.

La boîte est à dominante bleue.
La face et le côté nous donne des infos sur des généralités ainsi que sur les promesses de protection:

  • Caries* (*aide à la protection contre les caries)
  • Gencives
  • Plaque
  • Sensibilité
  • Émail
  • Tartre
  • Blancheur
  • Haleine


Le tube contient 75 ml de dentifrice fluoré.
Il est conseillé aux adultes et aux adolescents de plus de 12 ans (Je n'ai pas encore vu d'ado de moins de 12 ans cela dit, même plutôt plus âgés que 12 ans).

On nous parle de 2 sortes de fluor mais s'en s'étendre dessus:
Fluorure stanneux (1100 ppm de fluorure)
Fluorure de sodium (350 ppm de fluorure)
Ca se calcule comment ? Aux 100g ou au tube ?

Que nous dit-on de plus ?
Oral-B pro-Expert multi-protection utilise un système polyfluorite comprenant du fluor et des cristaux actifs pour fournir une sensation unique de propreté.

Le tube

Le tube est en plastique souple.
Un gros bouchon à vis, le tube tient très bien sur le bouchon, il est très stable.

La DLC est assez longue !

La première fois que je l'ai ouvert, il y avait un opercule aluminé qui protégeait le tube et me prouvait qu'il était neuf.


Ingrédients


Glycerin: Glycérine, solvant, humectant
Hydrated silica: acide silicique présent dans 38 dentifrices sur 48 selon Flacon free. Agent abrasif
Sodium hexametaphosphate: http://www.anachemia.com/msds/french/8363f.pdf <= je vous laisse voir le lien ! Un petit coup de Calgon ?
Propylene glycol: solvant
PEG-6: émulsifiant
Aqua: eau
Zinc lactate: ? L'acide lactique du zinc ?
Sodium lauryl sulfate: SLS, tension actif
Aroma: arômes pour le goût
Sodium gluconate: agent de chélation
Chondrus crispus powder: poudre de goémon frisé (algue)
Trisodium phosphate: régulateur de pH
Stannous fluoride: fluorure stanneux
Sodium saccharin: sel de sodium de la saccharine, sert d'agent masquant au niveau du goût (ou de l'odeur) du produit
Xanthan gum: Agent de gélification
Copernica cerifera cera: cire de carnauba (palmier) agent filmogène
Cinnamal: agent aromatisant
Silica: agent abrasif
Sodium fluoride: fluorure de sodium
CI 77891: colorant blanc (Titane)
Eugenol: dénaturant, tonifiant (présent naturellement dans le clou de girofle)
CI 74160: colorant bleu (à base de cuivre)


 

Utilisation

Certains produits issus de la listes sont inquiétants, faites attention, rincez-vous bien la bouche après utilisation.
.
Ma première utilisation m'a vraiment surprise.
Je pose de la pâte sur ma brosse à dents manuelle.
Le gel est bleu et pas vraiment translucide, mais pas vraiment laiteux non plus. L'odeur est forte.

J'observe de plus près, on dirait des mini bulles dans la pâte, mais ce doit être les cristaux. Le gel n'est pas très rigide, il coule lentement sur la brosse.
Je commence à me laver les dents, c'est étrange :
Le goût est fort et étrange !
Le gel est pâteux en bouche.
Les cristaux crissent sous les dents, ce n'est pas des plus agréables!
Il ne mousse pas beaucoup, juste assez !

Je me rince les dents.
L'eau froide semble encore plus fraîche comme avec un autre dentifrice mentholé.
Ma bouche a l'air propre, je ressens une sensation de propreté intense jusque dans les moindres recoins.
Mes dents sont d'une douceur extrême ! Je crois que je ne les ai jamais senties comme ça. Elles sont plus que polishées, elles brillent sous la langue. J'ai l'impression qu'elles sont recouvertes d'une protection émaillée.
Par contre j'ai une haleine de dentiste !
Mais fort heureusement, ça ne dure pas très longtemps et au bout de 5 minutes déjà, mon haleine est fraîche, les odeurs sont maitrisées.

C'est un dentifrice qui ne laisse pas indifférent. On l'aime ou on le déteste.

Personnellement, j'en rachèterais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article