Les diffuseurs pour le bien-être de notre intérieur

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

 http://www.maboutique-bienetre.com/images/produits/5593.jpg

 

Pour rester en bonne santé, ou l'améliorer, il faut respirer du bon air. L'air des maison est souvent vicié, par un manque d'aération, le tabac, les odeurs de nourritures, les poussières… Il faut nettoyer l'air. Pour cela nous avons le diffuseur électrique d'huiles essentielles à verrerie.

 

Le diffuseur est un peu cher à l'achat, les huiles aussi, mais le résultat est si important que le rapport qualité prix devient plus que correct.

On trouve sur Internet des diffuseurs à partir de 55 euro.

Il n'y a pas que les huiles essentielles pures qui peuvent être brumisées par le diffuseur mais aussi des complexes, plus faciles à utiliser, et agissant sur plusieurs domaines : relaxation, aseptisation, rhume…

 

 

Comment bien choisir et entretenir un diffuseur électrique d'huiles essentielles ?

 

 

 

 

Avant de choisir un diffuseur électrique d'huiles essentielles parmi les autres, il faut savoir ce que c'est et comment s'en servir.

 

 

Qu'est-ce qu'un diffuseur électrique d'huiles essentielles ?

 

Un diffuseur électrique d'huiles essentielles agit comme un purificateur d'air couplé à un ioniseur. En quelques minutes, les micros particules chargées en ions négatifs, diffusées dans la pièce détruisent les ions positifs qu'ils rencontrent.

 

Les huiles essentielles utilisées peuvent être relaxantes, tonifiantes, assainissantes ou encore juste parfumantes

 

Le diffuseur électrique d'huiles essentielles se présente en deux parties:

– La pompe qui envoie de l'air dans le nébuliseur pour transformer les huiles en micro particules dans l'air.

–La verrerie, ou nébuliseur, dans laquelle l'huile est frappée contre les parois pour casser les particules et les transformer en vapeur froide par l'effet de l'air.

 

 

Comment choisir un diffuseur électrique d'huiles essentielles ?

 

Le choix peut se porter sur l'esthétique de l'objet, mais le mieux est de prendre un diffuseur électrique d'huiles essentielles, fiable et performant. On doit choisir un diffuseur pour un espace assez important.

Le diffuseur faisant du bruit, même s'il est doté d'un silencieux, est assez désagréable à l'emploi, et mieux vaut l'utiliser efficacement sur une courte durée.

 

Le diffuseur pour être efficace ne doit pas fonctionner avec de l'eau et la diffusion des huiles essentielles doit s'effectuer à froid.

Il doit rester simple mais être de bonne qualité, le verre ne doit pas être trop fragile, et la forme doit être étudiée pour laisser passer juste ce que qu'il faut comme nuage.

 

Le prix est assez élevé, mais comparé au confort et à la santé retrouvée, c'est un investissement durable. Avec un entretien très facile, le diffuseur durera des années.

 

 

Comment nettoyer un diffuseur électrique d'huiles essentielles ?

 

Le nettoyage d'un diffuseur électrique d'huiles essentielles avec verrerie est d'une simplicité déconcertante.

Il suffit de le vider délicatement, et de remplacer l'HE que l'on a utilisé par de l'huile essentielle de lavandin, et de brancher l'appareil. Les huiles oxydées  disparaîtront.

 

Nettoyer avec de l'eau n'est pas recommandé, il risque de rester de l'eau au moment d'une nouvelle utilisation et le résultat obtenu se rapprocherait d'une émulsion, l'huile et l'eau ne pouvant se lier. Il ne faut pas immerger le bloc moteur.

 

Pour la poussière autour du verre ou sur la partie moteur, un simple chiffon doux suffit.

Si l'extérieur est trop gras, on peut utiliser de l'eau et du liquide vaisselle, mais il vaut mieux l'éviter.

 

Il est inutile de nettoyer le diffuseur au moment d'un changement d'huile.

 

Comme les huiles essentielles s'oxydent facilement à la lumière et à l'air, et que peu de temps suffit pour changer l'air il est conseillé d'en verser très peu dans nébuliseur.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article