Les cheveux longs pour mes garçons !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

"Merci mademoiselle "

-Non, je suis un garçon !

-Oh, je ne l'aurais pas deviné avec ces cheveux longs !

 

Et voila pourquoi on refuse de laisser pousser les cheveux à nos fils !

La mode et à la tondeuse.

-C'est mieux, ils n'attraperont pas de poux ?

 

Et bien si, ils peuvent quand même en attraper, par contre, ils se verront du premier coup d'œil !

 

-Mais ils ne vous ont jamais demandé à avoir les cheveux courts ?

-Ben si, puisque tout le monde leur fait remarquer qu'ils ont les cheveux longs et qu'ils ressemblent à des filles.

 

 

Alors pourquoi, je continue à entretenir leur crinière blonde?

 

Et bien, c'est mon choix !

 

Oui, c'est mon choix, comme celui des autres parents de couper ou tondre, ou encore pratiquement raser les cheveux de leurs enfants.

 

Oui, c'est mon choix comme celui des autres parents de ne pas avoir d'avis propre sur la question mais de juste suivre le flux, la mode, la tendance !

 

Oui, c'est mon choix, parce que je les aime comme ça et pour qu'ils ne fassent pas spécialement partie du troupeau !

 

Mes enfants n'ont pas de console portable…ils n'ont pas la moitié des jouets des autres enfants, ils ont beaucoup de jouets qui datent de 10 ans en arrière comme le Tamagotchi. Mes enfants vivent au bord de la mer toute l'année, mes enfants suivent des rituels…quotidiens, à telle heure au lit le soir, sieste ou repos en début d'après-midi, Ils doivent suivre le règlement de la maison, ranger leur chambre, ne pas crier, ne pas se battre, ils sont punis à tant de croix obtenues…Ils n'ont comme console de salon que la Wii, avec des jeux basics, le moins réel possible ! Ils ne restent pas debout en vacances, ou très rarement, disons deux fois pendant les vacances d'été, ça nous bloque, c'est un choix !

 

 

Ils vont attraper des poux !

 

Et bien, ils ont 10 ans pour ma fille, et 7 et 6 ans pour mes garçons, et depuis qu'ils sont entré à l'école, je n'ai pas vu l'ombre d'un pou !

 

Il faut dire que je les entretiens ces cheveux !

Entre les shampooings, l'huile d'argan en masque de temps en temps avant le shampooing, les deux en un Ultra-doux pour enfants, les shampoings spécifiques cheveux secs, les démêlants quotidiens pour le brossage des cheveux, le pschit de lavande derrière les oreilles avant de partir à l'école ! Ils sont beaux, ils sentent bon, et pas de poux !

 

Pourquoi ces quolibets ?

 

les3Pitchouns2.jpg

 

Je sais que les enfants se fichent des différences, ce sont les adultes qui les font remarquer !

Accepter de couper les cheveux à un enfant pour faire comme les autres, et on trouvera encore autre chose pour se moquer !

Tant qu'ils s'agitent sur les cheveux de vos enfants, ils ne remarquent pas le reste, les oreilles décollées,  le nez trop long, les lunettes, l'angiome, le cache œil (Ortho pad) passeront plus facilement !

Accepter de suivre la mode c'est accepter que nos enfants soient des moutons ! ce n'est pas aux autres de nous dicter comment vive, c'est à nous de choisir, et moi, j'ai choisi.

Mes enfants garderont les cheveux longs jusqu'à ce qu'ils soient en âge de décider seuls !

 

Mes enfants ne voyaient même pas la différence entre des enfants qui zozotaient et les autres, entre les blancs et les autres races avant d'aller à l'école ! La différence, c'est les parents qui la mettent en évidence !

 

 

 

Commenter cet article

cheveux longs 21/11/2012 07:49


pas sûr qu'ils apprécient quand ils retrouverons des photos d'eux dans quelques années, mais pourquoi pas, c'est sympa aussi les cheveux longs.

systeme-d-pour-fauches 21/11/2012 08:05



Et pourquoi aprécieraient-ils plus les cheveux courts voire tondus ? La coupe de cheveux des enfants, c'est un choix des parents uniquement. L'enfant n'a que rarement son mot à dire. Combien j'ai
connu de petites filles aux cheveux courts qui rêvaient d'en avoir des longs, mais c'était trop long à coiffer le matin ! Je pense qu'ils seront heureux de voir qu'on prenait le temps...