Le questionnement

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

 

Pourquoi ne pas avoir sauté le pas avant ?

 

 

Je ne savais pas que je pouvais instruire mon ou mes enfants sans support imposé !

Par support imposé je pensais au CNED !

 

Je croyais aussi que seuls les enfants avec des difficultés reconnues pouvaient  suivre une scolarité parallèle. Ou alors les enfants malades, avec un certificat médical !

 

J'avais tout mélangé et surtout rien compris et par conséquent perdu beaucoup de temps !

 

 

Selon ce qui est noté sur le site du gouvernement, on n'a pas le droit de se faire aider…euh…non, ce n'est pas tout à fait ça, il faut comprendre les écrits, la loi…que nul n'est censé ignorer !

Nous avons le droit de choisir une personne extérieur au foyer, comme une tante, un grand-parent mais pas une personne qui utilise le concept de l'instruction en famille avec d'autres enfants ! Une seule fratrie à la fois quelle qu'e soit sa grandeur !

 

 

Mais, car oui, il y a un mais…

 

Je n'encourage pas les personnes dont le conjoint n'est pas d'accord à instruire leur enfant en famille !

 

Je n'encourage pas non plus les personnes qui n'ont pas fait leurs études en France à se lancer dans l'aventure, les matières n'étant pas les mêmes à l'étranger, les enfants pourraient prendre beaucoup de retard ! Je ne les encourage pas, mais...si elles se sentent capables de le faire dans l'intérêt de leur enfant, alors, là, je dis, foncez, il y a plein de docs à portée de main, et de multiples blogs et forums qui peuvent les aider.

 

L'instruction en famille doit pouvoir aider l'enfant à acquérir les connaissances qui lui permettront de pouvoir se débrouiller plus tard dans sa vie professionnelle et personnelle !

L'instruction en famille ne doit pas être une simple copie de l'école à un niveau inférieur !

 

 

L'avantage

 

L'enfant se retrouvant en groupe restreint voir même seul, il est beaucoup plus facile pour lui d'avancer rapidement et efficacement dans les matières imposées en vue d'atteindre le fameux socle commun et éventuellement le dépasser à l'âge de 16 ans !

 

Il y a bien d'autres avantages, mais ceux-là, je les donnerais dans un autre chapitre !

Commenter cet article