La classification des vents en France.

Publié le par systeme-d-pour-fauches

2279310032_44e5f44e25.jpg

 

 

Le vent, cet élément naturel indomptable intrigue, passionne les amoureux de la nature, les météorologues, et les scientifiques. On se sert de sa force grâce aux éoliennes qui portent le nom du dieu du vent Eole. Les vents ont leur rose, chaque région possède sa rose, leurs forces possède une échelle d'intensité, un site montre leur direction au jour le jour.

 

 

Le vent

 

Qu'est-ce que le vent ?

 

Le vent est un déplacement d'air que l'on ressent sans le voir. Seul l'élément touché par son déplacement laisse voir sa direction et sa force. On s'en sert comme énergie grâce aux éoliennes.

 

Comment se forme t-il ?

 

Le vent est une histoire de pression atmosphérique. Les molécules de gaz contenues dans l'air ont tendance à vouloir combler le vide. Les molécules abondantes des hautes pressions vont dans la direction des basses pressions qui disposent de très peu de molécules, pour équilibrer les molécules dans l'air.

Il arrive fréquemment qu'un point de basse pression se situe entre 2 points de hautes pressions, le temps devient assez venteux.

 

Dépression et anticyclone

 

Le magnétisme de la terre inversant les phénomènes de rotation des éléments sur terre, il faut inverser les données ci-dessous pour l'hémisphère Sud.

 

L'anticyclone est un amalgame de molécules de gaz du à une très haute pression au centre et allant vers les basses pressions à sa périphérie  en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. La pression est comptée en Hectopascal contenue entre 1020 et 1050.

 

La dépression est un amalgame de molécules de gaz du à une basse pression au centre et augmentant en allant vers les hautes pressionsà sa périphérie en tournant dans l'inverse des aiguilles d'une montre. La pression est inférieure à 1000 Hectopascals au centre.

 

La rose des vents

 

La rose des vents est régionale, c'est une étoile à plusieurs pointes.

La rose des vents méditerranéenne contient 8 vents: La tramontane, le Grec, le Levant, le Sirocco, le Marin, le Libeccio, le Ponant et le Mistral.

 

Le nombre de vents au total tient sur une rose de 32 pointes.

 

 

La force des vents

 

La classification de la force des vents possède une échelle nommée Beaufort.

 

Elle dispose de 12 échelons:

0-  correspond au calme absolu

1-  faible bise froissant juste la surface de l'eau

2-  brise faisant juste bouger les girouettes

3-  brise soulevant les drapeaux

4- brise rafraichissante, les branches bougeottent

5- brise plus intense, les branches bougent vraiment

6- vent frais, les grosses branches bougent, il vaut mieux fermer le parapluie.

7- grand fras, il commence à être difficile de marcher contre le vent, dans l'autre sens il nous pousse vraiment.

8- coup de vent, il est très difficile de marcher

9- fort coup de vent, des tuiles de toit, et des tables de jardin s'envolent.

10- tempête, dégâts aux habitations

11- violente tempête, les dommages sont très étendus

12- Ouragan, c'est la dévastation

 

 

 

 

Commenter cet article

windows 7 problems 14/03/2014 13:51

If the language seems largely unable to afford to truly express themselves, most of time we have break down in the conversation because the ideas want to flow out much faster than we processing it into speech. Thank you for the share