L'essentiel sur la poussette double Bambisol

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Quand on recherche une poussette double à utiliser occasionnellement, pour enfants rapprochés, qui soit d'un bon rapport qualité prix,  celle de Bambisol convient parfaitement. Pour les assistantes maternelle, c'est un bon outil de travail, mais pour un usage fréquent, il vaut mieux chercher une autre poussette.

 

Pourquoi une poussette double ?

 

Quand nous avons des jumeaux, ou des enfants rapprochés et en bas âge, une poussette double, voire triple est un outil indispensable à la famille.

Les assistantes maternelles ont souvent besoin aussi de ce genre de poussette pour aller promener les enfants sans être obligée de les porter à tour de rôle.

 

Le problème se situe au niveau du choix, entre confort et prix que choisir ?

Il faut analyser certains paramètres d'utilisation:

La fréquence de l'usage, plus on en a utilité, plus l'engin doit être confortable.

Combien de temps en aurons-nous besoin ? Si c'est pour peu de temps, alors au lieu de mettre trop cher sur une poussette, on peut l'acheter d'occasion, ou prendre un modèle très récent pour le revendre plus facilement quand on en aura plus besoin.

 

 

Que vaut la poussette double Bambisol ?

 

 

Le prix

 

Les prix dans les magasins spécialisés ou les boutiques sur le Net varient beaucoup. Par exemple sur le site Bebeaffaires.com, elle est vendue 210 euro alors que sur le site Babyweby.com, elle est vendue 169,98 euro. Sur les deux sites le modèle est momentanément indisponible, mais on peut le trouver d'occasion sur de nombreux sites.

 

La maniabilité

 

Même si la poussette est imposante, elle est très maniable:

Les doubles roues à l'avant pivotent.

Le centre de gravité est bien placé et on peut franchir les trottoirs assez facilement, sans peiner.

Les marches arrières sont aisées.

 

Le confort

 

Cette poussette est conçue pour des enfants rapprochés, la partie avant est utilisable depuis l'âge de 6 mois, et jusqu'à 3 ans tout juste.

La place arrière est destinée à un enfant depuis la naissance et jusqu'à 3 ans aussi, pour 15kg maximum.

 

Si la poussette est confortable pour un enfant de 6 mois à moitié allongé à l'arrière et un enfant de 18 mois à l'avant, elle est très inconfortable pour un enfant de 2 ans à l'avant qui est grand, car il aura mal à l'entrejambe, les pieds ne pourront pas se poser sur le marchepied, et les genoux seront trop en l'air. Le fait de le mettre et l'enlever de la poussette est tellement acrobatique qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés pour ne pas s'énerver, ni l'un ni l'autre.

 

Le siège avant peut être incliné sur plusieurs degrés, le siège arrière aussi jusqu'à la position totalement allongée !

 

Accessoires

 

Un habillage de pluie est livré avec la poussette, ainsi que des arceaux de sécurité. Les harnais 5 points sont assez difficiles à mettre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simone 09/06/2014 09:21

Et effectivement, pour réduire encore le prix, on peut même l'acheter d'occasion ;-) Les poussettes doubles sont en générale assez lourdes et on s'en sert peu de temps. On peut donc en trouver en très bon état d'occasion.

Dalinda aka@poussette double graco 11/01/2014 18:09


bien dit poussette double est tres confort pour les parents,j'aime ton blog :)