Infos produits poubelle inox

Publié le par systeme-d-pour-fauches

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2903784923751/T/140x140/C/FFFFFF/url/poubelle-sensor-en-inox-45-l.jpg

 

 

 

 

Une poubelle en inox, c'est clinquant dans la cuisine. Avec les nouvelles cuisines ouvertes sur le salon, même la poubelle se doit d'être jolie, et dans le ton. Il y a les poubelles inox à pédales, à couvercle touch, et automatiques, le choix des couleurs est énorme dans certaines marques, mais la longévité est loin d'être identique d'un système à l'autre.

 

 

 

Pourquoi opter pour une poubelle inox ?

 

Les cuisines d'aujourd'hui sont souvent ouvertes sur le salon ou l'espace à vivre, et donc, la poubelle prend une place important dans le décor.

Moche, on ne voit qu'elle, design, inox, ou dans les couleurs du logement, elle se font dans le décor, elle passe inaperçue.

 

Les questions qui restent à se poser, c'est:

Faut-il acheter une poubelle inox à pédale, à ouverture automatique ou à ouverture Push bin ?

Faut-il acheter une poubelle inox de couleur inox, ou de couleur ?

 

 

Les poubelles à pédale

 

On peut trouver des poubelles à pédales couleur inox ou en inox de plusieurs formes, des poubelles de coins, très pratiques pour combler un creux sans prendre de place, des poubelles de différentes grandeurs, à choisir  selon la composition de la famille, ou des poubelles à tri sélectifs avec  deux compartiments. Cette dernière est de forme rectangulaire et prend un peu plus de place que les poubelles rondes classiques.

 

L'ouverture du couvercle s'effectue grâce à un système de tiges très rigides qui vont jusqu'au couvercle pour le soulever plus ou moins en douceur selon notre appui sur la pédale.

 

 

Les poubelles à ouverture bin

 

Cette désignation d'ouverture est une marque déposée par le fabricant Brabantia qui a inventé bien des ouvertures de poubelle révolutionnaires.

Cette marque dispose d'une grande palette de couleurs.

Un amortisseur de couvercle sur le modèle Touch bin, et un système de couvercle qui pivote sur le modèle Slide bin. Ces ouvertures sont performantes, et doivent résister au temps.

 

D'autres ne résistent pas trois mois, et c'est la fautes aux ressorts sans amortisseurs, comme la push up, dont le couvercle s'ouvre rapidement et en force au moment on appuie sur l'endoit d'ouverture. Le ressort résiste, mais le plastique qui sert de couvercle finit par céder très rapidement.

 

 

 

Les poubelles à ouverture automatique

 

Ces poubelles s'ouvrent automatiquement et fonctionnent par ondes infra-rouge. On voit la lumière s'activer toutes les trois secondes, si un objet ou une main passe devant le rayon, la poubelle ne reçoit pas le signal en retour et ouvre le couvercle. L'ouverture se fait plus en douceur que sur la poubelle normale sur la marque Push up.

Quatre grosses piles D sont nécessaires pour faire fonctionner le couvercle de la poubelle.

Le couvercle s'ouvre, dès que nous nous approchons de lui et quelquefois c'est assez agaçant, donc, quand on n'a pas besoin de l poubelle pendant un moment, on peut appuyer sur un bouton qui met la poubelle hors tension.

Commenter cet article

sur ma poubelle automatique 11/11/2015 08:58

Moi, j’ai récemment acheté une poubelle automatique ! Elle est en inox et je dois avouer qu’elle embellit vraiment ma cuisine. Et coté hygiène, elle assure vraiment car je n’ai plus à ouvrir le couvercle à chaque fois que j’y jette quelque chose.