Est-il conseillé de perdre du poids vite

Publié le par systeme-d-pour-fauches

On ne le dira jamais assez, il ne faut pas perdre du poids trop rapidement, cela entraîne des problèmes de santé, et l'effet yo-yo. On peut perdre du poids sans perdre de volume, ce qui est très frustrant pour celui qui fait le régime. Perdre du poids trop rapidement entraîne un relâchement de la peau très inesthétique.

 

 

Perdre du poids: pourquoi ?

 

Quand on décide de perdre du poids, ce doit être pour une bonne raison.

 

Les bonnes raisons

On ne se sent pas bien dans sa peau.

On a des problèmes de santé dus à l'excès de poids.

Dans le cadre de la conception, la perte de poids peut favoriser la venue plus rapide de bébé.

 

Les mauvaises raisons

Le regard des autres, les gens se retournent sur nous. Mais est-ce à cause de notre surpoids, ou à cause de notre bonhommie ?

On nous traite de grosse, on nous diminue, c'est du harcèlement moral, il ne faut pas se lancer dans un régime dans ces conditions, on pourrait tomber malade.

Un employeur accepte de nous offrir un emploi si on perd du poids, notre petit copain menace de partir si on reste grosse.

 

Perdre du poids: comment ?

 

Le mieux

Le mieux est d'être suivi par un diététicien, car tout régime devrait être personnalisé.

Nous n'avons pas les mêmes mensurations, la même façon de vivre, le même parcours de santé et familial que les voisines, un régime ne se prête pas !

 

Eviter

Il faut faire attention de ne pas entreprendre un régime trop draconien qui nous demande trop d'effort, car le moral doit rester vaillant pour que la perte de poids soit effective.

Il ne faut pas laisser de côté certains aliments mais plutôt diminuer les quantités.

 

Quelques solutions

Manger de tout et ne par reprendre une seconde fois, aide déjà à perdre du poids assez facilement.

Boire de l'eau qui a un effet diurétique est une aide précieuse, comme la Vittel ou Contrex.

Ne pas boire d'alcool qui favorise l'installation de la graisse, éviter les viandes grasses, les sauces riches.

 

Ne pas éliminer

Le beurre, le lait, l'huile, la vinaigrette peuvent être consommés sans complexe, il ne faut juste pas faire roussir le beurre, brûler l'huile

 

 

Les risques de la perte de poids trop rapide

Les risquent se situent à la fois du côté physique et psychologiques.

 

Côté physique

 

Quand on maigrit rapidement, la peau ne suit pas, elle ne se raffermit pas assez vite, elle ne retrouve pas son élasticité aussi vite que l'on voudrait. La peau est distendue, flasque, elle pendouille, et ce n'est pas très esthétique.

 

Côté psychologique

 

Ceux qui raillaient sur les bourrelets vont railler sur les peaux qui pendent. Les bourrelets sont moins disgracieux quand ils sont remplis et si nous, les anciennes grosses, on le sait, les critiqueurs, eux restent les pros des critiques.

 

Une grosse reste grosse même après avoir maigrie, surtout si elle maigrit rapidement, car on voit qu'elle a maigri très vite.

Commenter cet article

michel 17/06/2013 20:06


Bonjour,


Entièrement d'accord avec votre article. Il faut vouloir perdre du poids pour de bonnes raisons et impossible de réussir sans modifier son alimentation et sans faire un minimum d'exercices.


Cordialement,


Michel