Donner une nouvelle vie aux meubles

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Que faire des vieux meubles dont on a hérité et qui ne sont absolument pas assortis aux nôtres ?

 

Et bien au lieu de les revendre pour une bouchée de pain, on peut les recycler ou en changer l'aspect.

 

Recyclage

 

Un buffet de cuisine en bois peut être transformé en meuble de chambre d'enfants, pour y rager les jeux, les peluches les voitures, on peut utiliser la niche pour la radio, ou la console de jeux vidéo.

 

Si l'on est un peu bricoleur on peut accrocher une planche de la hauteur de la niche du buffet avec des charnières à la base de la niche. Grâce à un loquet à boule, la nouvelle porte se fermera et s'ouvrira à volonté. Nous obtenons un secrétaire.

 

Une table de cuisine peut devenir une table à langer, une bibliothèque peut servir de bacs de rangements en la couchant au sol.

 

Peinture

 

Un meuble que l'on peint est totalement différent de ce qu'il était au départ, on en change les serrures, et on peut coller des stickers.

 

Un vieux meuble télé à portes, peint en laqué rouge et recouvert de stickers en lettres chinoises argentées ou dorées, est du plus bel effet. Il reprend sa place avec fierté.

 

La peinture doit être effectuée dans une pièce aérée et à une chaleur supérieure à 18°C pour qu'elle puisse sécher rapidement.

Il est préférable de peindre les meubles en été, avec la fenêtre ouverte, la peinture devait sécher en 48 heures.

 

 

Un meuble trop bas peut être surélevé grâce à des réhausse-pieds de lits, des sortes de pot de fleurs renversé qui réhaussent les meubles d'une vingtaine de centimètres.

 

Donner une nouvelle vie aux meubles apporte à leur propriétaire un sentiment de satisfaction.

Commenter cet article