Comment trouver une boutique de timbres en ligne et quels sont les tarifs ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

Pour trouver une boutique sérieuse en ligne, il faut comparer les prestations offertes sur chacune. Si les informations sont pratiques, faciles à comprendre, la boutique s'adresse à des collectionneurs débutants ou occasionnels, si le langage est très professionnel, il s'adresse aux experts et les tarifs peuvent s'envoler.

 

 

Quels philatélistes êtes-vous ?

 

Avant de rechercher une boutique en ligne, il faut savoir quel genre de boutique de philatélie on recherche.

 

Une boutique pour les débutants utilise un langage à la portée de tous. Les explications sont claires, un lexique nous aide à comprendre des termes un peu trop professionnels.

On nous  tient au courant des nouveautés, quelques timbres sont décortiqués pour nous apprendre à les conserver, les reconnaître et les choisir.

On peut avoir quelques tarifs de timbres anciens.

 

Une boutique pour les philatélistes avertis est souvent très technique. On a accès à des informations données dans tes termes professionnels, des ventes de timbres rares entre les adhérents du site, des côtes de la valeur des timbres.

On a accès à tous les tarifs des timbres de France et des colonies françaises, des timbres d'Europe, ou du monde.

 

 

Quelques boutiques de timbres en ligne

 

 

 

 

Les sites donnant les côtes des timbres

 

Timbres-de-France.com est un site explicatif. Les informations sont précieuses à tout débutant. On nous explique les abréviations, la valeur des dents et de la gomme du timbre, les thèmes. Il n'est question que des timbres français sur ce site, et ils y sont tous répertoriés avec soin.

Des échanges ou des ventes peuvent être effectuées entre adhérents.

 

 

Les sites vendant des timbres anciens de France

 

Philaweb.fr vend des timbres français assez communs mais indispensables aux débutants à des prix raisonnables. Un Céres 20c noir de 1848 est vendu 22,50 euro.

 

Sur Stamps.delcamp.net, on peut acheter des timbres du monde entier aux enchères ou en prix fixe. Par exemple un Ceres 20c noir ayant une côte de 2300 euro est vendu aux enchères par le vendeur Petitleon36. Le timbre est monté à 375 euro.

 

Sur Perimmob-philatelie.com on peut acheter des timbres rares, ainsi que des timbres plus courants. La série Céres voit des timbres en vente entre 3,90 euro dans un état usé à 12 250 euro pour un autre en très bon état.

Publié dans Idées cadeaux

Commenter cet article