Comment trouver un bon landau anglais Silver cross d'occasion?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51E-s736-xL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Le landau anglais Silver Cross, né en 1946 allie le confort pour bébé, la facilité de franchissement de trottoirs et un look de landau hippomobile. Très prisé en Angletterre, même la reine l'a utilisé pour son fils Charles, il a franchi la Manche dans les années 70. On peut en trouver d'occasion dans les brocantes et sur Internet.

 

 

Quelles sont les particularités du landau anglais Silver Cross ?

 

Le landau anglais Silver cross est né après la guerre, en 1946. Les usines Silver Cross  ayant servi à cette période pour fabriquer des pièces d'avions, les propriétaires des lieux décidèrent d'utiliser les techniques développées pour fabriquer de nouveaux landaus.

 

A la place de la caisse en bois, ils ont formé un carénage en aluminium recouvert de caoutchouc. La forme de calèche ou de landau hippomobile était tellement princière que la Reine Elisabeth en acheta une pour la naissance de son fils Charles.

 

Le landau dispose de grandes roues de tailles différentes à l'avant et à l'arrière, et de suspensions en caoutchouc.

Le confort pour le bébé est optimal, il ne ressent pas les défauts de la route. La capote est mobile.

 

Depuis les années 80 la physionomie des landaus a changé pour s'adapter au modernisme. Plus petite, plus rapidement pliable pour se ranger dans le coffre de la voiture, moins imposante sur les trottoirs bondés.

 

 

Où acheter un landau anglais Silver cross ?

 

Les landaus de la marque sont fabriqués en Angleterre, on peut donc y trouver de nombreux landaus d'occasion, mais les frais de port peuvent dissuader un acheteur, sauf si le prix de départ du landau est beaucoup plus intéressant. Il faut prendre le temps de comparer avant d'effectuer l'achat.

 

On peut acheter d'occasion en France, un landau anglais Silver Cross dans les magasins d'achat vente comme celui de Troc.com, la liste des magasins sont sur le site du même nom, ou dans l'annuaire. S'il n'y en a pas à l'époque de la recherche on peut lancer une annonce de recherche d'objet.

 

Sur Windil.fr, le vendeur Lézard78 vent un landau au prix de 1550 euro sur Bordeau, pas de livraison.

 

Sur Ebay un landau de 1976 est vendu par un particulier via les petites annonces du site à Cangey, au prix de 120 euro

 

Sur Ebay.fr le vendeur oldtimerprambaby vend un landau à 1499 euro avec 200 euro de frais de livraison.

 

Sur Ebay.co.uk, en lançant la recherche " Pram carriage silver cross " on obtient plusieurs ventes de landaus  aux enchères, mais aucune en simple vente immédiate. Par contre les prix finaux ont l'air plus attractifs, aux environ de 250 euro pour un beau landau.

Commenter cet article