Comment transformer le canapé en fort imprenable ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Les enfants aiment transformer le logement en terrain de jeux, ils inventent des univers fantastiques, ils se racontent des histoires dans lesquelles ils ont des héros. Le lit devient une voiture, la table une tente, et le canapé peut de transformer en château fort avec juste quelques accessoires.

 

 

L'univers fantastique des enfants

 

L'enfant est doté d'une imagination débordante, il a besoin de s'inventer des histoires en permanence pour bien grandir.

 

Les enfants n'évoluent pas tous dans le même univers fantastique mais quelques uns leur sont commun, comme la transformation d'une table en abri habitable, pour l'un, elle se transforme en hutte, pour l'autre en château.

 

 

Bien rêver pour bien grandir

 

On le sait, l'enfant grandit pendant son sommeil. Il est préférable qu'il se couche tôt car les meilleures heures pour se reposer sont avant minuit, pour cela, il faut qu'il trouve le sommeil, et le fait de lui raconter des histoires tous les soirs est à la fois un rituel d'endormissement et fait marcher son imagination en déclenchant des rêves.

 

Ces rêves font de lui un héros, et il leur donne corps pendant la journée quand il joue.

 

 

Le mobilier se transforme en immobilier

 

Les enfants sont des bâtisseurs nés. Tout est bon pour construire une cabane, un auvent, une hutte, une tente, ou un château de princesse pour les filles, et un château fort pour les garçons.

 

Les filles préfèrent bien souvent être à l'aise pour jouer à l'abri des regards, cachés derrière une tenture. Le lit ou la table font parfaitement l'affaire.

 

Les garçons quant à eux se contente de places étroites, car ramper, s'aplatir, se cacher siont de réels plaisirs.

 

Comment transformer le canapé en fort imprenable ?

 

Avec un grand drap, 2 chaises et de petites punaises à têtes, on peut construire un château fort. Il faut beaucoup d'imagination, et où nous voyons en tant qu'adultes, un tissu tendu, les enfants voient un château d'un autre temps, passé ou futur.

 

Le canapé BZ

 

Ce canapé dispose d'un espace sous l'assise où on peut glisser un coffre, ou les couvertures du lit, recouvert de sa housse, tout disparait dessous comme par enchantement, les enfants aussi, ni vu ni pris.

On peut étendre un draps et le clouer au mur avec les petites punaises à tête longues, les trous sont microscopiques et ne saccagent rien du tout.

Nous obtenons un château à deux étages

 

Le canapé Clic-clac

 

Le Clic-clac dispose d'un coffre accessible par l'arrière ou au fond sur le côté, un enfant peut s'y cacher aisément.

Avec le drap tendu comme pour le BZ, on a aussi un château à deux étages.

 

Le canapé lit ou fixe

 

Nous avons ici un canapé qui ne dispose d'aucun accès dessous, on va donc tendre la drap à partie de dessous les pieds jusqu'au mur et le punaiser. Deux chaises disposées sur face à face sur un bord du canapé et sous le drap pourra faire une petite pièce supplémentaire si on  accroche avec des petites épingles à nourrice un tissu au drap tombant devant les chaises.

Commenter cet article