Comment soigner une coupure à la lèvre ? Avec du miel !

Publié le par systeme-d-pour-fauches

3428604438_d8ab52ac23.jpg  http://www.paraselection.com/content/product_4478202b.jpg

 

 

Soigne une coupure à la lèvre, surtout chez un enfant, peut être tout simple ! Comme il va passer la langue sur ses lèvres, autant que ce soit un produit comestible mais efficace. Ce produit, le miel,  convient aussi aux lèvres gercées !

 

 

Le miel a des vertus extraordinaires !

 

On peut prévenir et guérir un tas de petites maladies et bobos avec tous les miels existants.

Le miel est à la fois un antiseptique et un cicatrisant, il est donc parfaitement adapté au traitement des blessures aux lèvres.

Le sucre du miel n'est pas nocif à l'enfant, la teneur en sucre est bien moindre à celle que sucre blanc qu'il consomme régulièrement.

 

Je ne m'étendrais pas ici sur tous les bienfaits du miel, je ne me bornerai juste à vous expliquer comment guérir les lèvres en un temps record.

 

 

Comment procéder ?

 

Si l'enfant est assez grand, il peut se débrouiller tout seul, dès 4 ans, c'est possible !

On lui prépare une petite cuillère de miel, il en faut très peu !

Une fois qu'il s'est lavé soigneusement les mains, il prend du miel sur le bout du doigt, et il va devant le miroir pour s'en badigeonner les lèvres, en insistant sur la blessure.

Il peut recommencer l'opération autant de fois qu'il le désire dans la journée, à condition de se laver les mains à chaque fois, avant, et après bien sûr !

 

S'il est petit, faites-le vous-même!

 

Il est important qu'il garde le miel sur les lèvres au moins deux minutes avant de le manger. S'il peut le garder plus longtemps, tant mieux !

 

Ce traitement convient parfaitement pour lutter contre les gerçures déjà existantes et en prévention.

 

Plus naturel comme produit, on ne fait pas !

 

 

Et plus encore ?

 

Oui, on peut aussi accélérer la guérison des aphtes en alternant le produit BloXaphte junior, acheté en pharmacie et le miel, en alternance ! Sur la blessure de la lèvre, aussi d'ailleurs on peut alterner les deux produits !

 

BloXaphte est un gel sans alcool, sans sucre et doté d'une canule pour bien cibler la partie à traiter. Il faut juste faire attention de ne pas trop appuyer sur le tube! Il s'achète sans ordonnance mais coûte un peu cher: aux alentours de 12 €. Tenter la pharmacie Leclerc, vous l'aurez peut-être moins cher !

 

Commenter cet article