Comment soigner les hémorroïdes ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

Les hémorroïdes sont des varices anales. L'alcool, les épices relevées comme le cary, le poivre ou le piment peuvent accélérer le flux sanguin, ce qui provoque un gonflement de ces veines en causant des sortes de brûlures, ou juste des démangeaisons très dérangeantes.

Des crèmes, médicaments avec une bonne hygiène de vie peuvent soulager ce désagrément.

 

 

Les pommades en traitement local

 

Les hémorroïdes internes peuvent être douloureuses au moment d'aller à la selle, ces veines gonflées sont irritées par le passage des matières fécales surtout si elles sont consistantes ou très acides.

Il faut utiliser de la crème localement pour éviter les douleurs, ou les démangeaisons.

Ces crèmes sont munies de canules, et doivent être insérées dans l'anus pour atteindre l'endroit douloureux. La crème Préparation H, Avenoc sont vendus sans ordonnance

 

L'alimentation à surveiller

 

En période de crise 'hémorroïdaire, il est fortement conseillé de ralentir l'alcool, surtout les alcools forts, les épices tels que le piment, le cary, le poivre fort, le paprika.

Ne pas utiliser de médicament facilitant l'érection chez l'homme ou le désir sexuel chez la femme, ceux-ci agissant directement sur le flux sanguin. Boire beaucoup d'eau, manger peu acide, éviter le citron et les autres agrumes, privilégier les carottes, pommes de terre, pâtes.

 

 

Phytothérapie et produits naturels.

 

Des plantes peuvent être absorbées sous forme de tisane, de gélules, de comprimés pour soulager les hémorroïdes!

La vigne rouge, la camomille, le marron d'inde, l'hamamélis sont des  produits issus de la nature qui apportent un énorme confort aux personnes souffrant d'hémorroïdes.

 

 

Mesures d'hygiène

 

Il faut se laver les mains avant et après avoir mis la crème localement. Ne pas s'essuyer avec le papier sec, mais préférer des lingettes humides et douces qui n'irriteront pas l'anus et qui évitera de se gratter avec le papier, ce qui est un reflexe en cas d'hémorroïdes, de la même façon que l'on gratte un bouton de moustique.

Il ne faut pas prendre de bains trop chaut, ce qui activerait la circulation du sang, le bien-être du bain serait vite remplacé par des heures de souffrance.

Commenter cet article

faut-il un coussin pour hémorroides ? 07/11/2016 18:42

Question que je me pose depuis quelques temps, car j'ai beaucoup de problème, avec les médicaments. Je suis allergique à beaucoup de ces médocs chimiques e, donc je ne peux pas les utiliser. Peut'on tirer profit d'un coussin anti hémorroides??
Je vous remercie à l'avance.

systeme-d-pour-fauches 07/11/2016 20:50

Bonjour, Avez-vous tenté le remède homéo que j'ai mis en ligne ? Voici l'article: http://systeme-d-pour-fauches.over-blog.com/2015/09/la-trousse-d-urgence-doit-rester-minimaliste-et-la-plus-naturelle-possible.html , vous y trouverez un remède homéo ! Sinon, en cas de douleurs intenses et répétitives, une simple bouée pas trop gonflée pout suffire à soulager la personne.