Comment réparer un ongle cassé avec les moyens du bord ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Un ongle cassé est fragilisé, et chaque mouvement peut finir de le briser et nous faire très mal. Il faut agir vite, mais comment ? Avec juste de la colle forte, du sparadrap ou un mouchoir en papier, une lime, de la base et du vernis, on peut le réparer !

 

 

Les dégâts

 

Quand un ongle s'est cassé trop loin pour qu'on puisse le couper même ras, il faut agir rapidement. Les cheveux vont se prendre dans cette fissure pendant le coiffage, les fibres des habits aussi et ça va ouvrir l'espace entre les parois de l'ongle. Il suffit qu'un objet nous échappe et tape sur l'ongle depuis dessous pour que l'on ressente une forte douleur, avec un ongle qui peut aller jusqu'à saigner.

 

Que l'on soit un homme ou une femme, même pour un enfant au dessus de 7 ans, on peut utiliser cette méthode souvent ignorée.

 

 

Le matériel

 

  • Du sparadrap blanc (pas un pansement, ou alors juste le bord qui colle, si on ne trouve rien d'autre) ou un mouchoir en papier, mais vraiment en dernier recours.
  • De la colle forte, de la glu, super glu, il faut qu'elle durcisse en séchant, qu'elle forme comme une résine !
  • Une lime à ongles
  • De la base de vernis, ou top coat, en encore un vernis transparent

 

 

Au boulot!

 

Lavez-vous les mains et brossez soigneusement l'ongle avec une brosse à ongles, ou une vieille brosse à dents.

 

Poser un peu de colle sur l'ongle à l'emplacement de la blessure. (uniquement sur une cassure superficielle qui n'a pas vu d'effusion de sang).

 

Coupez et coller (posez si c'est un mouchoir) le sparadrap sur la cassure.

Remettez de la colle sur toute la réparation, pour que le tissu sparadrap ou le mouchoir soit bien imbibé de colle.

Laissez sécher.

 

onglecasse1.jpg 

 

Recouvrez d'une couche de top coat, de vernis incolore ou de base.

Laissez bien sécher.

 

Limez les bords du pansement obtenu, attention au reste de l'ongle, même si la pellicule de vernis incolore le protège un peu des rayures.

 

onglecasse2.jpg 

 

Repassez du vernis incolore ou top coat, autant de fois que le pansement n'est pas lisse, en laissant sécher entre deux.

Si ça reste rêche, le vernis de couleur que vous poserez ensuite sera plus foncé à cet endroit et fera tâche ! Mieux vaut perdre du temps avant, et bien préparer l'ongle.

 

Vernissez vos ongles comme d'habitude.

 

Evidemment, il y a comme une boursuflure, mais assez minime ! Par contre l'ongle est aussi solide qu'avant la cassure et peut attendre maintenant de repousser, avant d'être coupé.

 

onglecasse3.jpg 

 

Pour le hommes et les enfants, pas besoin de vernis de couleur, donc,  vous n'êtes pas obligé de mettre plusieurs couches de top coat sur le pansement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wordpress.com 20/09/2014 07:36

C'est le grand susceptibles de reconnaître plusieurs choses, d'employer voir dans ce site Internet

how to summarize an article 12/08/2014 13:40

Traditionnellement, les vernis à ongles a commencé en clair, rouge, rose, violet et noir. Depuis ce temps, de nombreuses nouvelles couleurs et les techniques ont évolué, si le vernis à ongles qui peut être trouvé dans une variété de couleurs extrêmement variées.

snore stop 26/03/2014 13:07

Thank you so much for sharing this post. My nail is also in the same situation and it is really painful. I have not touched it since it is attached to my flesh. I will try out the tip that you have shared. Thanks!