Comment ne pas faire d'erreurs lors de l'achat d'un meuble pour four encastrable ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

Le choix d'un meuble pour un four encastrable se fait par rapport au budget.  Les meubles sont modulables en hauteur et s'adaptent au four, l'arrière est vide et permet les branchements, la hauteur totale du meuble d'adapte au plan de travail traditionnel. Il faut juste faire attention à la qualité du matériau utilisé pour le meuble.

 

 

Quelle qualité  de bois acheter ?

 

La qualité du bois est l'un des premiers facteurs de choix, juste après l'aspect général du meuble.

Le meuble pour four encastrable, peut être en panneau de particule compressé et recouvert d'un revêtement blanc ou de couleur. Il est alors très lourd et n'est pas destiné à être bougé régulièrement. S'il règne autour une atmosphère humide, le bois risque de gonfler par endroit et faire des petites vagues disgracieuses, qui peuvent se fendre.

 

Le bois plein, comme le chêne ou le sapin, est plus cher mais tellement plus noble, il donne un aspect fini plus harmonieux. Il est plus solide, moins lourd, il peut être déplacé fréquemment pour nettoyer derrière par exemple.

 

 

Meuble bas, ou colonne

 

Le meuble bas est le plus commun, surtout dans une cuisine ne disposant pas de lave-linge, ce dernier étant installé dans la salle de bain, le four prend aisément sa place. Le dessus s'intègre au plan de travail.

 

Le meuble colonne, permet d'installer le four à hauteur de taille ou de poitrine et de le surmonter du micro-ondes.

On peut disposer de tiroirs ou de casiers avec portes de rangement dans la même colonne, ce qui fait un gain de place dans la cuisine.

 

 

La couleur, les rabais

 

Que l'on choisisse un meuble bas ou un meuble colonne, on peut avoir le choix des couleurs du revêtement. Rouge, bleu électrique, violet, noir et rouge, blanc, vert, n'importe quelle couleur est possible à condition de s'harmoniser avec le reste du mobilier. On peut d'englober l'électroménager, ou au contraire le mettre en évidence selon son design.

 

Les éléments de couleurs sont généralement plus chers, et il faut parfois avoir la patience d'attendre les soldes ou les fins de série pour voir le prix baisser de façon spectaculaire et pouvoir profiter d'une excellente affaire.

 

Une couleur qui ne convient pas, mais un prix si bas qu'il ne faut pas le laisser passer ne doit pas nous faire rater cette belle occasion, il suffit alors de recouvrir le portes de papier collant de couleur, ou de les agrémenter de gros stickers.

Commenter cet article