Comment et où trouver des chaussures pas chères pour les enfants ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

4457293963_978cac0416.jpg

 

Les enfants changent souvent de chaussures et pour ne pas trop dépenser d'argent il faut trouver les magasins qui allient qualité et petits prix ! Les sandales, les chaussures de sport, les bottines et les bottes ne durent qu'une saison, il faut donc les acheter à prix malin !

 

Les supermarchés et hypermarchés de la chaussure sont incontournables, pour les enfants qui savent marcher, pour ceux qui apprennent à marcher, surtout très tôt, les chaussures doivent être choisies avec grand soin ! C'est une approche du chois des chaussures que je ferai dans un autre article !

Les deux plus grandes enseignes dans lesquelles on peut espérer trouver chaussure à son pied, sont:  La halle aux chaussures et Gémo !

 

La halle aux chaussures:

Ce magasin, comme son nom l'indique ne vend que des chaussures, c'est déjà un bon point. On se dit en entrant que dans tous ces rayons on va bien trouver une paire de chaussures même pour les plus difficiles à un prix intéressant !

 

Les rayons sont rangés par pointures pour les plus petits, par sexe pour les plus grands en départageant les filles, des femmes et les garçons des hommes !

Bien que dès la pointure 35 chez les femmes on peut aller chercher dans les deux rayons.

 

Une anecdote en passant:

Ma fille de 10 ans chausse du 35/36. Elle va faire de la voile à l'école, et il lui faut une paire de chaussures usagées, mais voilà, elle n'en a pas !

J'ai pensé trouvé une paire de chaussures pas trop chères à la Halle aux chaussures. On a bien du essayer 20 pieds gauches avant qu'elle die, oui, celles-ci vont !

Oui, mais ce n'est que le pied gauche, et impossible de mettre la main sur le pied droit !

Quand on sait que c'est la seule chaussure qui va, c'est plus que rageant !

Je vais voir une jeune fille qui travaille dans le magasin, une conseillère en vente certainement qui me répond, "oh, attendez, je suis sûre de la trouver !" Et elle me l'a trouvée en 2 minutes chrono dans le rayon femmes !

 

Comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander, au lieux de perdre du temps à chercher tout seul !

 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je fais appel à leur aide !

On avait trouvé une paire de chaussures pour un de mes fils et la boîte contenait deux chaussures de pointures différentes, bien sûr, il n'y avait plus qu'une boîte avec cette pointure, On m'a retrouvé l'autres en moins d'un quart d'heure !

 

Les chaussures son t de bonne qualité, du moins, pour leur prix !

Bien sûr ce n'est pas un magasin vendant de grandes marques, mais pour les enfants c'est inutile !

 

Il faut le confort, et un prix intéressant ! Les enfants changent de pointure très rapidement ! Une paire de chaussures ne fait qu'une saison !

 

De plus, dans ce magasin, il y a une petite caverne spéciale fauchée:

Il ne faut pas hésiter à aller voir dans ce rayon des fin de séries:

10€ la plupart de chaussures en 1, 2 ou 3 pointures maximum ! Pas de choix de coloris, mais pour aller à l'école, si elles sont confortables, c'est bon !

 

Après avoir fait le tour des supermarchés, des hypermarchés, des autres magasin de chaussures en tout ganre, c'est ici que je reviens la plupart du temps pour les chaussures de mes enfants !

 

Ils vendent plusieurs grandes marques, pas seulement la leur !

 

 

Gémo

 

On peut y trouver des vêtements et des chaussures qui suivent les saisons !

Les vêtements sont de qualité moyenne.

Les chaussures ont un rapport qualité prix normal !

Plus on y met le prix, plus on est sensé avoir de la qualité, mais si ces chaussures ne sont pas faites pour durer, seul le confort doit être pris en compte !

 

Ce n'est pas l'endroit où j'achète le plus de chaussures, ni pour moi, ni pour les enfants !

Mais j'y ai trouvé des tongues de qualité en cuir, qui m'ont duré 10 ans !

 

L'avantage de ce magasin c'est de chercher le genre de chaussures qui plairait et repartir avec quelques fringues qui elles sont souvent top pour une saison !

 

 

Décathlon

 

Pour les chaussures de sport, je privilégie bien souvent cette enseigne, dont la marque Artengo  est d'un rapport qualité-prix  fort intéressant !

Pour un prix plus que raisonnable, on peut avoir une paire de chaussures très confortable. Le conseil des vendeurs n'est pas toujours judicieux, c'est dommage car on peut repartir avec une paire de chaussures qui restera au placard !

Mieux vaut prendre son temps pour choisir les chaussures qui vont !

 

Un des conseils des vendeurs, qui est vraiment à retenir par contre, c'est le fait de porter les chaussures à la maison pendant 23 jours avant de les ramener si elles ne vont pas vraiment bien ! Car l'aisance des premières minutes peut s'effacer une fois l'euphorie passée !

Les chaussures qui plaisent de suite, surtout à un enfant peuvent s'avérer un mauvais choix quand au confort à long terme !

Il est possible de ramener les chaussures et de les échanger, voire même se faire rembourser avec le ticket de caisse, si elles ne sont pas abîmées bien sur !

 

Pour ma part, j'avais des difficultés à me chausser en chaussures de sport, j'avais l'habitude de porter des chaussures de tennis, on m'a conseillé, puisque je ne joue pas au tennis, d'essayer des running ! Je ne cours pas non plus, mais parait-il que pour la marche, elles vont très bien !

Ayant mal au niveau d'une couture à un orteil on m'a dit de prendre la pointure supérieure…trop large bien sur !

J'ai fini par accepter sous les conseils d'un vendeur une paire de chaussures pointure 41, moi qui ait porté du 39 toute ma vie !

Sur le moment je ne sentais même pas mes chaussures, évidemment ! Il a vendu  cette dernière paire de ce modèle à la dinde que je suis !

 

Je vais me voir dans l'obligation de les revendre ou même les donner, j'arrive à me marcher toute seule sur les pieds tellement elles sont grandes !

 

Mais dans l'ensemble en cherchant bien, on trouve sa chaussure de sport…comptez toutefois une bonne après-midi !

 

 

Sur le Net

 

Sur le Net, vous pouvez trouver des prix d'enfer !

Mais vous n'avez pas essayé les chaussures, et vous ne pouvez pas connaitre le confort, surtout si elles sont destinées aux enfants !

 

Je vous conseille donc de :

 

Allez dans un magasin de chaussures, faites-les essayer à votre enfant, et celles qui vont bien…relevez la référence, la marque, la pointure, le magasin !

 

Pour le même magasin, il peut y avoir des différences entre le prix magasin et le prix du Net.

Sur le net, il faut rajouter les frais de port, qui peuvent atteindre pour certain la gratuité selon le montant des dépenses !

 

Comparez les marques et modèles de chaussures en passant par les comparateurs de prix !

Ensuite vous pourrez acheter les dites chaussures à un meilleur prix !

 

En période de soldes, comparez par rapport aux prix que vous aviez relevé avant, et flairez la bonne affaire !

 

Sur les sites de ventes privées, si vous avez essayé le modèle et la pointure et que le prix vous convient, foncez, si vous en avez la nécessité, car comme tout achat qui se veut gagnant, il faut qu'il soit utile ! Un achat inutile est un achat perdant !

 

Pour les sites de ventes-privées il faut bien souvent répondre à une invitation par mail ou être parrainé pour y entrer ! Vous connaissez obligatoirement quelqu'un de votre entourage qui peut vous inviter, ou demandez-moi, je suis inscrite sur nombre de sites !

 

Une autre chose, non négligeable à laquelle vous devez penser, le cash-back !

En effet le cash-back rapporte peu sur certains sites (1%) mais peut aller très haut comme rémunération en retour ! de plus elle se cumule avec les réductions qui fonctionnent sur le site !

Tapez cash-back dans votre navigateur de recherche et laissez-vous guider, Vous en verrez beaucoup dont Mailorama, Moneymillionaire, I-graal, Ebuyclub, fabuleos…il  y en a qui proposent des clics aux mails qui rapportent aussi, jusqu'à 20 euro par an juste en cliquant 1 à 3 par jour sur des mails, comme Mailorama et Moneymillionnaire ! D'autres vous proposent des jeux, comme Moneymillionaire, encore lui !

.

Sur le Net, achetez intelligent !

N'achetez pas vos chaussures au hasard, essayez-les avant ailleurs !

Trouvez le meilleur prix !

Profitez des meilleurs cash-back et de meilleures réductions !

Il y a des sites de réduction qui proposent des code promo, des codes chouchou, des bons de réduction, regardez sur le site le nom de la promo à insérer et taper ce lot dans le moteur de recherche avec le nom du site, vous trouverez un code valable ou non, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais quand ça marche, on est content !

 

Commenter cet article