Comment confectionner un coussin pour chat ?

Publié le par systeme-d-pour-fauches

Avec un peu de tissu, de bourrage et quelques astuces, on peut confectionner un coussin pour chat. Le plus difficile est de trouver le petit plus qui intéressera le chat, il n'est pas rare qu'il boude le coussin acheté à prix d'or pour se coucher sur un simple bout de papier. Avec un peu d'observation, on saura trouver ce qu'il apprécie.

 

 

Etudier l'attitude du chat avant de confectionner le coussin.

 

Il est assez difficile de faire plaisir à son cat en lui achetant ou en lui confectionnant un coussin, ou une panière coussin, il préfèrera le canapé, ou un simple bout de papier oublié sur le sol.

 

Il faut observer le chat pour connaître les matières et textures qu'il préfère, mais ça ne suffit pas, il y a aussi une histoire d'ondes. Le chat a pour habitude de se coucher plus facilement où il y a de mauvaises ondes, un lieu où on ne coucherait pas un bébé. C'est une intersection où les ondes émises par la télé, les ordinateurs, les portables et tout ce qui reste en veille se rencontrent. Le coussin pourra être posé à cet endroit si on veut avoir une chance qu'il soit utilisé.

 

 

Quel genre de coussin confectionner pour son chat ?

 

On peut choir entre plusieurs modèles ou genres de coussins pour chat.

 

Le tapis pour chat que l'on pose à même le sol ou que l'on peut installer au pied du lit à l'endroit où il se couche le plus, pour qu'il ne fasse pas ses griffes sur la couette.

 

Le coussin rembourré à poser au fond d'une panière à chat ou à chien, coussin que l'on peut aussi utiliser seul mais il y a un risque de chute du chat.

 

Le coussin en forme de panière ou de corbeille pour chat, toute en tissu rembourré.

Il faut la confectionner ou l'acheter juste à sa taille. Les chats aiment être à l'étroit pour se mettre en boule, le dos appuyé à une paroi.

 

Comment confectionner un coussin pour chat ?

 

On a besoin de:

 

1 machine à coudre

Du fil

Du tissu

Du bourrage, ou une vielle couette, une robe de chambre, un couvre-lit, une housse de canapé à recycler…

Un T-shirt du maître

 

Si on a choisi la forme de la panière tout en tissu, ce n'est pas compliqué:

 

On doit commencer par le fond de la corbeille:

2 tissus coupés en ovales et cousus sur l'envers aux trois-quarts puis remis à l'endroit avant de les rembourrer ou le même ovale directement coupé dans une couette ou autre tissu déjà molletonné.

2 bandes de longueur identique au périmètre du coussin de fond de panière + 3 cm pour la couture, procéder comme pour le fond.

Coudre ensuite à la machine en pliant les 2 tissus vers l'extérieur de la panière, de sorte à ce que la couture soit à l'intérieur. Remettre la panière à l'endroit, l'installer à l'endroit de la sieste et déposer dedans un T-shirt du maître, le chat comprendra alors que la panière lui est destinée.

Commenter cet article