Comment choisir sa crème BIO

Publié le par systeme-d-pour-fauches

 

Chaque peau a une crème qui lui convient, il faut souvent beaucoup de temps pour trouver celle qui donnera de véritables résultats satisfaisants.

 

Une crème BIO, n’en vaut pas forcément une autre, les critères pour avoir la dénomination BIO sont encore très bas, quelques crèmes sortent vraiment du lot avec largement plus des 10% du total des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique.

 

 

 

Par quoi commencer ?

 

Avant de se lancer dans la recherche de la crème BIO miracle, il faut déjà connaître sa peau, sa texture, et ne pas oublier le facteur âge.

Si on ne connaît pas la nature de sa peau, on peut demander une étude à un esthéticienne, ou faire le test soi-même grâce à un papier fin sulfurisé.

Pas du papier cuisson, vraiment un papier sulfurisé très fin, vous pourrez en obtenir chez le boucher ou le charcutier, il se fera un plaisir de vous dépanner.

 

Le Test

 

Poser le papier sur le visage dégagé, et appuyer sur les zones du visage symétriquement afin qu’il soit entièrement en contact avec le papier.

Regarder le papier :

S’il y a des traces de gras sur toute la feuille, la peau est dite grasse

S’il y a des trace juste sur le front, et le nez, quelquefois les pommettes et le menton, la peau est mixte

S’il n’y a pratiquement pas de trace, la peau est dite, normale,

Et si le papier est net, la peau est sèche à très sèche.

 

Le choix !

 

Le moment est venu du choix de la crème.

Le mieux est d’aller dans un magasin spécialisé genre Séphora, Nocibé, ou en parfumerie, institut, salons d’esthétique où des conseillères sont là pour nous aider à choisir.

 

On peut choisir selon la marque, l’odeur, les ingrédients où encore le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique !

 

Une marque BIO a assez de notoriété pour avoir des avis écrits sur des sites de consommateurs sur internet !

Connaissant la nature de peau, sa maturité, on peut facilement comparer avec des personnes similaires pour se faire une idée du produit à acheter !

 

Beauté-test, Ciao.fr, beauté addict sont des sites privilégiant les produits naturels, on peut y trouver beaucoup d’informations nécessaires à la prise de décision !

 

Le marché du cosmébio est si important qu'il est facile de tomber dans certains pièges, Il faut absolument privilégier les produits les plus naturels, et si possibles fabriqués artisanalement.
Mais là encore on peut se faire arnaquer.
Il faut bien lire la liste des ingrédients, sentir le produit, et si c'est possible demander un échantillon test.

 

Privilégier les labels: ECOCERT, COSMETIQUES BIO, BDIH (allemand), Nature et progrès.

Commenter cet article

Soin Visage Bio 28/09/2012 10:34


Je trouve cette idée super génial!!!

systeme-d-pour-fauches 28/09/2012 10:49



merci ! Ravie que ça vous plaise !